32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma première visite coucou.......
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut Ma première visite coucou....... - 11/05/2012, 17:38

c'est SUPER bien passer ! Ouff sa me rendais tellement nerveuse...
Les enfants ont été super calme et gentil et tout ces bien passer, je stressais vraiment pour rien !
Elle ma laisser de super beau commentaire !!

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/05/2012, 17:50

Ben c'est clair! Moi je ne m'inquiétais tellement pas de toi! Tu est trop merveilleuse!!
XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sabriine
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2012, 19:41

Tes FINE !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman8215
Timide

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 12/05/2012, 17:46

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ben c'est clair! Moi je ne m'inquiétais tellement pas de toi! Tu est trop merveilleuse!!
XXX

je confirme

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 12/05/2012, 18:04

combien de temps ca durer? elle fais quoi durant sa visite? je suis curieuse je suis au privée mais en attente daccreditation!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sabriine
Déluré(e)

Par défaut 13/05/2012, 07:18

Sa durer environ 1h.. elle a écrit tout le nom des ami qui était la.. ( vérification du ratio ).. elle a vérifier que tout mes caches prises était la.. elle a regarder nos jouets, elle ai aller voir mes jeux extérieur, elle ma demander ce qu'on mangais aujourd'hui et a quel heure, elle ma demander de lui montrer 1 de mes menus, elle a regarder ou je changeais les couches, etc...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 13/05/2012, 07:27

Ici l'agente de confirmité est vraiment pointilleuse. Elle compte les tampons alcoolisés dans la trousse de premier soin, vérifie tous les dossiers, ouvre TOUTES les armoires et garde-robes... Les filles sont full stressée de sa venue. J'sais pas trop si je veux être accrédité ou pas... En plus les filles ici ne sont pas syndiquée donc aucun avantage à être accréditée sauf le 7$ pour le parent..

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 13/05/2012, 08:22

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ici l'agente de confirmité est vraiment pointilleuse. Elle compte les tampons alcoolisés dans la trousse de premier soin, vérifie tous les dossiers, ouvre TOUTES les armoires et garde-robes... Les filles sont full stressée de sa venue. J'sais pas trop si je veux être accrédité ou pas... En plus les filles ici ne sont pas syndiquée donc aucun avantage à être accréditée sauf le 7$ pour le parent..
Moi je suis nouvellement accrédité depuis février et j'étais au privé avant. Même si nous ne sommes pas syndiquées nous avons tous les mêmes avantages que ceux qui l'ont sauf qu'on paye pas le syndicat, je trouve que c'est un plus pour ma part. Depuis mon accréditation j'ai eu droit à deux visites surprises, la première était à l'intérieur et c'était pour voir la sécurité et les dossiers des enfants, mais elle n'a jamais rien ouvert (les armoires) pour vérifier. La deuxième était à l'extérieur et tout c'est bien déroulé aussi. Les visites ont duré environ 30 minutes car on placotte beaucoup sinon c'est supposé durée 15 min.

Je n'ai rien à cacher et les parents ont le droit d'entrée à la garderie en tout temps, mais je suis humaine et ça se peut quelques fois j'oublie un cache prise ou autre, que j'ai une brassée de vêtement qui traîne car je n'ai pas eu le temps de la plier pendant la sieste, etc. C'est difficile d'être accrédité et on ne peut embarquer comme on veut, mais si cela ne convient pas je peux débarquer n'importe quand, alors j'ai décidé d'embarquer et pour l'instant je ne suis pas déçu du tout, malgré tout ce que j'entendais contre mon bureau coordonnateur, je me trouve chanceuse d'avoir l'appui et les services qu'il m'offre.

Bonne chance les filles et je crois qu'il ne faut pas stressé avec les visites surprises si on n'a rien à cacher, le pire qui va arriver c'est un avertissement car je ne crois pas que vous pouvez vous faire suspendre pour un oubli mineur. On est humain quoi et avec 6 enfants dans la maison ça se peut qu'on oubli ou qu'on se trompe quelques fois.

Manounou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première visite du bc garde_et_riz Aménagement et équipements 1 08/01/2012 07:47
Première visite !! Sabriine Expériences avec les parents 1 10/09/2011 14:09
1ere visite coucou aujourd'hui! PrincesseGabie Garderie au quotidien 9 25/08/2011 12:34
Première visite M'zelle Cracpout Ouvrir une garderie 11 30/06/2011 09:46
Avez-vous eu une visite coucou dernièrement??? anne-la-banane Gestion d'une garderie 19 24/11/2010 06:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie