|
L'horaire des siestes - bb 7 1/2 mois -
24/05/2012, 07:24
Bonjour à tous!!!
Je viens ici en quête de conseils... Ma fille de 7 mois et demi intègre graduellement un MF accrédité de ma région. Je suis globalement satisfaite du travail des éducatrices, mais un point important me pose problème. Indépendamment de leur âge, tous les enfants (9) suivent le même horaire de siestes, soit une sieste de 12h30 à 14h30 l'après-midi. Ma fille a encore besoin d'une sieste le matin. D'ailleurs, l'opinion des experts de l'hôpital Ste-Justine est que les bb en bas d'un an ont besoin de faire 2 siestes par jour au moins. Une plus courte le matin et une plus longue en pm.
L'éducatrice en charge du MF me dit que si ma fille est fatiguée elle va la coucher... J'ai des doutes! Ça fait 4 ou 5 fois que je viens la prendre vers 11hrs et qu'elle me semble exténuée. Je n'arrive pas à la faire dîner à la maison, elle s'endort dans le banc d'auto et peut poursuivre une sieste de 2-3h à la maison par la suite. Côté aménagement, c'est petit la garderie. Elle fait ça uniquement dans son sous-sol 2 pièces (+ une salle d'eau) et il n'y a aucun endroit où un enfant qui a un besoin ponctuel de dormir puisse se reposer dans la tranquillité à l'extérieur des heures régulières de siestes.
Cela m'inquitète beaucoup et je trouve que ce n'est pas souhaitable pour le bon développement de ma fille. Est-ce moi qui en demande trop? SVP j'aimerais avoir votre opinion, que vous soyez parents ou éducateurs.
Merci beaucoup!!!
Cocoalaz
|