32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelquun a deja fait un 2ieme babyshower pour le 2ieme bebe?
non lus
  (#1)
pow wow
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 26 msg
Par défaut Quelquun a deja fait un 2ieme babyshower pour le 2ieme bebe? - 08/06/2012, 13:29

Salut à tous!

Voilà je mattend de la venue de mon deuxième enfant et plusieurs de mes amies me demande si je vais faire un babyshower. Personellement jai repondue que je ne croyais pas le faire suffit que je pensait qu on fesait seulement un babyshower au premier enfant.

Jai garder presque tout les articles de mon premier donc je pourra les utiliser pour mon deuxieme. Il est vrai que mon premier etait un garcon et mon deuxieme sera une fille donc il me resterait de belle robe a acheter.

Est-ce que quelquun connait des gens qui font des babyshowers a la venue de chaque enfant? Car dans ma tete je pense vraiment quon fait un babyshower seulement pour un premier enfant....

Je ne sais vraiment plus si jen fait un ou pas car bcp de gens me demande pourquoi ten fait pas un?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 08/06/2012, 14:17

Je pense comme toi, qu'on fait un shower pour le premier vu qu'on part vraiment de zéro. Je suis enceinte de mon deuxième et je n'ai pas l'intention d'en faire, j'ai tout gardé de ma fille (pas top dur elle n'a que 19 mois) de plus j'étais déjà gênée de recevoir les cadeaux la première fois, je n'imagine pas la deuxième loll

Par contre je connais du monde qui en ont fait plus d'un. Dans un cas comme ma belle-soeur ou ses filles avait 9 et 13 ans lors de la naissance du troisième, je comprend plus étant donné qu'après 9 ans il ne reste pas grand choses de bébé et c'est comme de recommencer du début. Par contre j'ai une amie qui en a fait deux alors que ses enfants ont à peine un an de différence, je trouve que ça cré un certain malaise, mais en même temps c'était une surprise, alors l'idée ne venait pas d'elle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#3)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 08/06/2012, 14:39

Moi je suis enceinte de mon 3e pis j'en ai jamais eu!!!

Ça veut peut-être dire que ce serait le temps, puisque nous n'en voulons pas d'autre après!!! lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Fanny28
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 21 msg
Par défaut 08/06/2012, 14:51

Perso, pour moi un Shower est pour le premier bébé. Je me sentirais mal à l'aise d'en avoir un autre. Ma mère m'a justement posé la question la semaine dernière et j'ai dit que je n'en voulait pas.

Pour les cadeaux, moi j'en donne toujours à la naissance donc si c'est un 2e ou plus, je compense à ce moment puisque je n'ai pas donné de cadeau auparavent pour ce bébé.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/06/2012, 15:13

Moi j'ai en tête qu'un shower c'est surtout pour le 1er bébé.
Organiser un shower pour un 2e bébé, je me sentirais un peu mal à l'aise, mais rien n'empêche les gens de te faire une surprise par contre, c'est ce qu'on avait fait pour une de mes amies et elle était très contente

Moi je suis comme aladine, enceinte de bb3 et je n'ai jamais eu de shower, tsé j'osais pas le demander avant mais là comme c'est mon dernier j'aimerais bien en avoir un, alors j'ai mis mon chum sur le coup en lui disant que j,en voulais absolument un vu que j,en avais jamais eu et que j'allais etre TRÈS décu de ne pas en avoir J'espère qu'il va VRAIMENT avoir compris mon message pas subtil

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 09/06/2012, 06:33

Moi aussi je crois qu'un Shower c'est au premier bébé.... Par contre, rien ne vous empêche de faire une fête pour l'arrivée du bébé... les cadeaux en moins...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 09/06/2012, 07:32

Pour ma part, j'en ai pas eu à ma première. Une 'amie' devait m'en faire un et j'en ai jamais eu. Quand j'ai annoncer à ma meilleure amie qu'elle allait être marraine, on s'est mise à jaser de shower, car elle aussi était enceinte. Elle n'en coulais pas car elle en avais déjà eu un à son premier. Je lui ai dit que j'en avais pas eu et que je n'avais jamais assister à un shower. Donc elle m'a dit qu'elle m'en organiserait un. Après réflexion, je lui ai dit: Pas de shower, mais ok pour une party de girl... L'art de dévié le nom LOL. Alors elle me fait un party de girl en l'honneur du bébé à venir mais sans que le mot shower soit dit. C'est psychologique je crois. Shower rime avec premier bébé. Je lui ai dit de dire qu monde que je ne voulais pas de cadeau. Mais je connais mon monde. Il vont vouloir pareille en donner. Alors je suis aller sur Baby R us et me suis fait un registre de bébé avec des articles qu'on avait pas acheter à ma première, car comme vous le savez ça coute cher de s'équiper pour le premier. Alors pour notre deuxième c'est plus des choses dont on est capable de vivre sans mais qui serait tout de même pratique. Alors pour moi je te dirai, je crois que cela dépend de la situation. Celle qui n'en ont jamais eue d'après moi peuvent en avoir un sans que ce soit nécessairement un vrai shower. Mon party est dans 3 semaines alors je vous dirai comment cela c'est passée

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 09/06/2012, 07:39

Je pense que oui ça se fais! J'ai une amie qui a tout donné son stock de bébé car sa fille a maintenant 10 ans! Dans ce cas je crois que ce serais bien qu'on lui en fasse un!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 09/06/2012, 07:41

Moi j'ai eu un shower pour chacun de mes bébés (3) c'est pas juste pour avoir des cadeaux mais aussi pour se réunir pour acceuillir un nouvelle enfant...... Lors de mes shower mon chum me préparait une surprise pour moi et le bébé et il invitait amis et famille ils avaientt le choix d'emporter un cadeau ou pas!!!! Je voit plus ca comme un prélude a l'arrivé d'un nouveau bébé! Et ca fait tellement de bien aussi!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pow wow
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 26 msg
Par défaut 11/06/2012, 07:20

Merci les filles pour vos reponses...

Je ne pense vraiment pas en faire un deuxieme, mais si quelquun men fait un en surprise ca ne me derangera pas.

Je me posais la questions car plusieurs de mes amies me demandait si jen fesait un et je leur ai repondu que cetait seulement au premier bebe et mes amies trouvait cela etrange et netait pas au courrant quon fesait cela seulement pour le premier car moi jai toujours penser ainsi.. hehehe

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prometrium et 2ième bébé boubou De tout et de rien 7 22/09/2010 21:06
Réduction pour un 2ième ou 3ième enfant? monicka Expériences de parents avec les garderies 8 22/05/2010 21:47
1 an ne fait pas encore ses nuits et un 2ième en chemin!!! lovelybaby Parents au quotidien 9 18/01/2010 12:08
Un cadeau pour un 2ième mariage? Chez Clodie De tout et de rien 9 31/12/2009 09:00
Une place pour mon 2ième enfant ann2 Expériences de parents avec les garderies 30 12/03/2008 16:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie