|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 140 fois, 81 msg
|
Elle ne part jamais!!!! -
05/06/2012, 07:21
allo
Je commence a etre tannée d'une maman dont sa fille de 2 ans se fait garder chez moi.
Elle avait un travail et elle l'a perdu il y a 4 mois! Elle vient porter sa fille ici 5 jours par semaine de 8h30 à 5h30(toujours la derniere a partir).
Quand elle arrive le matin et vient chercher sa puce le soir, elle me parle sans cesse de sa vie, de ses affaires, ect ect.....!Elle se plaint de ne pas avoir assez de temps pour tout faire.....Bref, c'est quelle reste en moyenne 45 minutes matin et soir. et des fois, je suis en retard dans ma routine...ect
j'ai tenté de lui dire que je dois travailler et elle m'a dit ''bin cpas grave, on peux parler pendant que tu donne la collation......
Quand nous sommes dehors, elle joue avec mes amis.Elle arrive vers 4h45 et elle part une fois le dernier ami parti! Que dois-je faire? confused:
je lui ai dit que sa fille s'ennuie et aimerait des fois rester avec maman. Le papa a souvent off la semaine et elle a bcp de peine de ne jamais rester avec eux! ca me brise le coeur.
merci les filles
Caroline
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
Dernière modification par cajoleuse079 11/06/2012 à 12:09.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

05/06/2012, 07:45
Oufff haaan !
Parents envahisseur ces pas peu dire !
Je pense que suceptible ou pas tu te doit de lui dire les ''vrais '' affaires, sinon elle n'arrêtera jamais !
Premièrement les parents PAIE pour que tu sois avec leur enfants et non pour que tu discute avec elle...
2e, les autres parents ne la conaisse pas necesserement, ces comme un inconnu qui entre en contact avec leur enfants et je ne suis pas certaine que tout le monde aimerais sa..
A tu des frais de retards... si après 5h30 elle ai encore la pour te parler tu peut lui charger genre 1$ la minute, sa la motiverais surement a partir...
Pourquoi ne pas lui faire un contrat selon ces BESOIN...
Si elle arrive toujours a 4h30 le soir signe lui son contrat selon cette heure la... donc ensuite après 4h30 ces 1$ la minute !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

05/06/2012, 08:09
Après avoir lu ton post la question que je me suis posé est celle-ci: as tu vraiment besoin d'un parent comme ça dans ta garderie?
Voici le parent abusuer dont je parlais dans un autre post (de 30pages) ça c'est vraiment un abuseur et même apès explication elle ne comprend même pas.
Alors moi ce serait les points sur les i et vraiment les points sur les i je me ferais une feuille avec tout ce que j'ai à lui dire pour rien oublier.
Tu arrives je te donne 5 minutes après tu me laisse travailler, tu t'informes de la journée de ton enfants, je n'ai vraiment pas le temps de jaser. tu viens le chercher je te donne encore 5 minutes et après je retourne à mes affaires en cours.je spécifirais X j'ai des amies , je n'ai pas besoin d'amies, tu es une cliente ici tu es chez moi et tu te dois de respecter mes règles, si tu ne te conforme pas je me verrai dans l'obligation de mettre fin à notre contract etc etc...
Ça peu paraître dur mais c'est la seul solution.
Moi être au privé il y aurait un maximum d'heure quand le parent est en congé(Maternité où autre) ca fait ton affaire où pas.
Dernière modification par noléal 05/06/2012 à 08:12.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

05/06/2012, 08:34
Ou charge lui des frais de psycologue..
60$ de l'heure si elle a besoin de parler !! Sa me semble rentable ! 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 90 msg
|

05/06/2012, 09:35
Citation:
Envoyé par Sabriine
Oufff haaan !
Parents envahisseur ces pas peu dire !
Je pense que suceptible ou pas tu te doit de lui dire les ''vrais '' affaires, sinon elle n'arrêtera jamais !
Premièrement les parents PAIE pour que tu sois avec leur enfants et non pour que tu discute avec elle...
2e, les autres parents ne la conaisse pas necesserement, ces comme un inconnu qui entre en contact avec leur enfants et je ne suis pas certaine que tout le monde aimerais sa..
A tu des frais de retards... si après 5h30 elle ai encore la pour te parler tu peut lui charger genre 1$ la minute, sa la motiverais surement a partir...
Pourquoi ne pas lui faire un contrat selon ces BESOIN...
Si elle arrive toujours a 4h30 le soir signe lui son contrat selon cette heure la... donc ensuite après 4h30 ces 1$ la minute !
|
Maman utilisatrice de service de garde,ça me tape sur les nerfs des parents comme ça  L'ancienne garderie de mon fils il y avait une maman comme ça elle rentrait,enlevait ses souliers et s'assoyait par terre avec son fils pour jaser la gardienne...Je trouvait ça irrespectueux autant pour la gardienne que pour les autres parents qui arrive et qu'il n'y a pas de place dans l'entrée par ce que madame est assise parterre et qu'il est impossible d'avoir 2min pour savoir comment a été la journée de nos enfants 
Moi personnellement je rentre,je me renseigne sur la journée de mon fils etc... et je crisse mon quant désolé mais g autre chose à faire de plus important que de raconter ma vie  Ça fait peut être bête mais g pas vue mes enfants de la journée et surtout si je suis la dernière arrivée je suis sur quelle a hâte que je passe a porte 
Si ça te dérange, c ta garderie,ton milieu de travail mais TES limites.
:
Il faut aller au bout de ses rêves
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

05/06/2012, 11:59
Citation:
Envoyé par cajoleuse079
allo
Je commence a en avoir completement marre d'une certaine maman dont sa fille de 2 ans se fait garder chez moi.
Elle avait un travail et elle l'a perdu il y a 4 mois! Elle vient porter sa fille ici 5 jours par semaine de 8h30 à 5h30(toujours la derniere a partir).
Quand elle arrive le matin et vient chercher sa puce le soir, elle me parle san s cesse de sa vie, de ses affaires, ect ect.....je m'en fous completement que sa belle soeur soit folle ou que son chum l'a trompé il y a 5 ans ou quelle a un gros bouton je ne dirai pas ou!Elle se plaint de ne pas avoir assez de temps pour tout faire.....elle arrive ici presque dépressive et morte de fatigue!!! woooooo minute ponpon, prends ma journée voir qui est le plus brulé!
Bref, c'est quelle reste en moyenne 45 minutes matin et soir. Elle me scrapp l'avant midi, je suis en retard dans ma routine...ect
j'ai tenté de lui dire que je dois travailler et elle m'a dit ''bin cpas grave, on peux parler pendant que tu donne la collation......comble du malheur, des fois elle monte meme en haut...grrr.
Quand nous sommes dehors, elle s'asseois sur une chaise pour me parler, bien assise a l'ombre!!! Elle arrive vers 4h45 et elle part une fois le dernier ami parti! Que dois-je faire a part avoir hate quelle se trouve une&*?%* de job!!!????? 
C'est une personne TRES suceptible alors je dois y aller mollo avec mes paroles. J'ai tout essayé......je lui ai meme dit que sa fille s'ennuie et aimerait des fois rester avec maman. Le papa ne travail que 3 jours et elle a bcp de peine de ne jamais rester avec eux! ca me brise le coeur.
merci les filles
Caroline
|
Peut-être n'êtes-vous pas assez claire dans vos exigences? Assoyez vous avec elle seule à seule, et soyez très précise dans le temps de fréquentation que vous attendez d'elle et pourquoi c'est nécessaire que ces changements soient faits. Cette maman semble vivre une passe difficile, mais vous n'êtes pas la bonne personne pour écouter ses confidences, vous offrez un service de garde pour son enfant, point final. Je pense que tout se dit, en autant qu'on choisisse les bon mots.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

05/06/2012, 13:05
Citation:
Envoyé par vero80
Maman utilisatrice de service de garde,ça me tape sur les nerfs des parents comme ça  L'ancienne garderie de mon fils il y avait une maman comme ça elle rentrait,enlevait ses souliers et s'assoyait par terre avec son fils pour jaser la gardienne...Je trouvait ça irrespectueux autant pour la gardienne que pour les autres parents qui arrive et qu'il n'y a pas de place dans l'entrée par ce que madame est assise parterre et qu'il est impossible d'avoir 2min pour savoir comment a été la journée de nos enfants 
Moi personnellement je rentre,je me renseigne sur la journée de mon fils etc... et je crisse mon quant désolé mais g autre chose à faire de plus important que de raconter ma vie  Ça fait peut être bête mais g pas vue mes enfants de la journée et surtout si je suis la dernière arrivée je suis sur quelle a hâte que je passe a porte 
Si ça te dérange, c ta garderie,ton milieu de travail mais TES limites.
|
J'avais pas pensé à ça merci d'avoir donné ton opinion, parfois c'est bon avoir un autre son de cloche surtout du côté du parent... dans mon cas c'est plutôt moi qui est trop mémère caron... j'adore jaser et c'est moi qui retient les parents de force je blague bien sur mais je comprend les 2 côtés de la médaille.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 44 msg
|

05/06/2012, 13:29
Je comprends la maman sur certaine point. Ici je suis en arrêt de travail pour 12 semaines . J'ai du fermer mon service pour cette periode de temps. Présentement, j'envois mes enfants sont dans une autre garderie et je les envois tous les jours, car je dois euhhh prendre soin de moi...
donc je comprends ce coter la.
Mais ici, je vais porter mes enfants tard le matin et je suis la première a aller les chercher.
par contre si j'étais toi, je lui dirais poliment qu'elle fasse ca vite le matin et le soir et que tu es pas sa psy... la y a des limites quand meme
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

05/06/2012, 13:56
Comme tu lui as déjà dit directement, tu peux l'ignorer en chantant avec les enfants, en jasant avec eux  les amener à la toilette, (ça facilite le départ du parent car il n'a pas le droit d'entrer et de voir les autres enfant nu fesse)
tu peux aussi lui offrir des tâches tel que couper la collation, servir le lait, attacher les bavettes...ça se fait très bien, le parent a du temps pour jaser, il a du temps pour aider 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

05/06/2012, 17:24
Fais comme les enfants de 3 ans bouche-toi les oreilles en criant bin fort y mouille la nouille  pour faire plus vrai tu peux sauter sur place aussi.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|