Propreté qui s'étire en long et en large.... -
06/06/2012, 12:05
Salut les filles!
Bon voici mon problème. J'ai une petite fille de 3 ans et 5 mois qui est en entraînement depuis 5 long mois....Je ne sais plus quoi faire!! Le problème est qu'elle n'y va pas si on ne l'oblige pas à y aller. Donc elle ne le demande jamais. Si je l'envoi à toute les heures, c'est correct elle le fera dans la toilette (sauf le caca) mais si je fais juste lui faire penser; Noublie pas d'aller à la toilette si tu en a envie....Alors là c'est certain qu'elle le fera dans ses culottes. Je m'en rend compte lorsque ça fait longtemps qu'elle est arrivé et qu'elle n'y a pas été. Alors je lui dit: Tu n'as pas envie? Elle me répond systématiquement non. Alors j'insiste et dit: Tu es sûre? Là elle me dit la tête basse oui j'ai envie! Dans ce temps là ça veut dire que son pipi ou caca est déjà fait. Et quelque fois ça fait un bon bout...Elle reste dedant (pas de pull-up) sans rien dire. J'ai tout essayé...les tableaux de motivation, les récompenses, les félicitations etc...C'est même moi qui a exigé aux parents de lui mettre des bobettes car je pensais qu'après s'être mouillée quelque fois elle finirait par y aller elle-même mais ça n'a absolument rien changé. Oui je pourrais continuer de l'amener au toilette à toute les heures mais j'avoue qu'après 5 mois je suis un peu tannée. Je me dit que si je continu elle n'apprendra jamais à y aller seule. J'en suis à me demander si les parents lui mettent vraiment des bobettes le soir aussi.
Je sais que quand ça ne fonctionne pas il est bon d'arrêter et de recommencer plus tard mais l'idée de revenir en arrière me décourage! Elle a 3 ans et demi, elle est lourde pour mettre sur la table à langer...
Qu'en pensez-vous?
|