32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Caca dans les culotte pendant la sieste à 3 1/2ans!!!
non lus
  (#1)
maguy013
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Caca dans les culotte pendant la sieste à 3 1/2ans!!! - 28/06/2012, 13:38

Salut les filles!
Je suis désemparée et je ne sais pas quoi faire avec sa...
J'ai une petite fille de 3 1/2 ans à la garderie sa fait déjà 1 ans quelle est avec moi et elle a toujours été propre...

Pendant la sieste au début elle avais encore des pull up mais je dirait que sa fait un bon 5-6 mois qu'elle en a plus besoin.
Il est arrivé quelques petits accident ici et la mais rien d’alarmant.

Depuis environ 2 semaines Elle me fait 1 caca dans ses culotte pendant la sieste par 2-3 jours quasiment! Pourtant, quand elle à envie pendant la sieste elle s'est toujours lever pour aller à la toilette! Ça n'a jamais été un problème! Il n'y a rien de différent à la garderie et à la maison non plus!
Et elle me dit que c'est pas un accident... alors je lui demande pourquoi elle à faite ça et la seule réponse que j' obtient c'est : c'est Parce que j'ai fait sa!

Voyons quesqui se passe?! changer une couche de caca c'Est pas trop pire mais des culotte s't'une auter affaire! Disons que c'est pas super et je suis tanner pas mal de faire du lavage à cause de sa...

Quesque je pourrais faire pour que sa redevienne comme avant?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 28/06/2012, 13:58

C'est clair qu'elle recherche une certaine attention d'apres moi! Je crois que avec l'accord du parent , elle laverait sa culotte! Et je ne suis pas fine mais si c'est pour obtenir de l'attention PENDANT le dodo et bien je crois que soit elle la laverait apres le dodo ou porterait une pullups le temps qu'elle passe cette idée. Elle resterait ds son caca pour voir que sa ne me fait pas un pli! Chu drasitque hein!!! lol

Réponse avec citation
allo
non lus
  (#3)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut allo - 28/06/2012, 14:27

mon coco a 3 ans et demi. Il est propre depuis 9 mois... nuit inclus. dans les 2 derniers mois il a recommencé a faire des cacas dans ces culottes... j'Ai été voir son doc et il m'a dit constipation majeure!!! il m'a fait palper son estomac et c'était tellement dur de selles hallucinants! il m'a aussi dit que c'est normal apres 6 7 mois debut propreté que bcp d'Enfants sont ainsi... il font tellement attention qu'ils se retiennent énormément coté caca... et quand ca sort ca pue tellement c immonde... toujours soit hyper liquide ou hyper dur... c'est pour ca que je l'ai jamais remarqué... maintenant depuis 1 mois et demis nous avons un laxatif pour mon goglu... il a redevenu normal coté selles apres 2 semaines intensives de pull ups et selles hyper liquides...
donc peut-être pas nécessairement de l'Attention....

le mien se mettais soit dans un coin seul les fesses dans les airs pour que ca sorte mieux ou il faisait ca pendant qu'il dort... parce que son sphynctère était plus difficile a controler durant ce temps...

une piste ou non c'est l'histoire de mon coco!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 28/06/2012, 14:32

doudli... ma gardienne ne m'a rien dit et j'ai remarqué qu'elle faisait ca a mon fils... résultat ses caca a cause de sa constipation était tellement acide que ses fesse avec de l'érithène sévère au point que le doc a dit que ca ressemble a une brulure deuxième degré... et sincèrement quand j'ai remarqué ca apres 4 fois... j'Ai changé de place parce qu'elle trouvait ca normal le laisser ainsi... moi en tant qu'ancienne rsg mais surtout maman de mon coco je choisis ma garderie en fonction que la personne est capable de répondre a ses besoins de base en premier lieu et la salubrité/hygiène en fait partis...
pense aussi aux autres enfants qui sentent ca longtemps pendant le dodo!!!

je crois que la laisser dans son caca serait encourager en quelque sorte ce comportement et remettre en pull ups??? mon conjoint a un enfant de 9 ans en garde partagé qui porte des pull ups la nuit encore.... je crois que oui c'Est extrème comme comparaison mais il faut pas normaliser ca de cette manière tant qu'a moi...

on peut la changer sans lui accorder trop d'attention... laisser toujours sa petite culotte proche des toilettes et qu'elle se change seule et nettoie seule si tu y tiens sans plus d'attention (ignorance sélective pour pas mettre l'Accent dessus) mais surtout pas la laisser dans son caca... imagines-toi la face de ma rsg du temps quand je lui aie dit qu'il souffrait de constipation sévère.... ben c pour ca qu'elle est l'ancienne.... entre autre!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#5)
maguy013
Épanoui(e)

Par défaut 28/06/2012, 14:58

My god non jamais j'aurais pensé faire sa de toute façon c'est effectivement trop drastique comme pratique mais je n'ai toujours pas de réponse concrete a ma question... quesque je fait pour que tout revienne comme avant?!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2012, 15:07

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
C'est clair qu'elle recherche une certaine attention d'apres moi! Je crois que avec l'accord du parent , elle laverait sa culotte! Et je ne suis pas fine mais si c'est pour obtenir de l'attention PENDANT le dodo et bien je crois que soit elle la laverait apres le dodo ou porterait une pullups le temps qu'elle passe cette idée. Elle resterait ds son caca pour voir que sa ne me fait pas un pli! Chu drasitque hein!!! lol
t'est pas sérieuse ?

La pull ups ok si c'est vraiment trop fréquent. Mais franchement la laver après la sieste moi je trouve ca dégeulase... Autant pour elle que les autres amies qui dorment à ses cotés.

Ce changer elle même à 3 ans et demi je ne lui demanderait pas non plus...

Est-ce qu'il a eu dernièrement un changement dans la vie de la petite ?

Dernière modification par Josée24 28/06/2012 à 15:11.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
maguy013
Épanoui(e)

Par défaut 28/06/2012, 15:28

Non pas de changement à la garderie n'y à la maison... c'est pour sa que je ne comprend pas... si il y avais eu un changement quelconque ko jaurais pu comprendre mais la non....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 28/06/2012, 15:34

hihi tu me rassures alors
ici ca a été un travail de longue haleine avec mon coco et sa rsg... il a fallu réapprivoiser la toilette!!

je sais pas comment ta cocotte vie chez elle ni ce qui se passe, mais dans le temps j'ai eu un enfant qui a fait ca et c'est parce que ces parents lui mettaient trop de pression pour être propre la nuit! tout le monde s'entend a dire que la nuit est plus longue a acquérir... et bien ici le caca de la cocotte était aux alentours de 8 hrs du soir... elle arrivait brulée de la garderie a la maison et les parents la couchait a 18:30. donc a 20 a dormait ben raide... et ils lui ont enlevé pull ups... et trop de pression dans le sens qu'elle était timé toujours a cette heure.... les parents allaient allumer la lumière de la chambre et l'Assoyait sur la toilette jusqu'A ce qu'Elle fasse ses besoins... parfois même durant 1 hre!!! alors elle a pris ces cacas sur le bol en dédain... de la qu'il a fallu réapprivoiser la toilette que je rende ca amusant en lui faisant comprendre que c'Est pas juste une conséquence ou un epunition assit la a rien faire jusqu'A ce que ca sorte...
on a joué avec la flash light tout le tour lis des histoire... car je l'assoyait de temps en temps juste pour qu'elle arrête ses crises etc...

un long travail mais c'est a cause de la contribution et de l'honnêteté des parents qu'on y a pu y arriver j'Aime beaucoup les histoires de dora et caillou autour du petit pot... mais bon ce ne sont pas tous les parents qui sont ainsi

je te souhaite bonne chance un coup que vous allez avoir un semblant de réponse ca va aller mieux c'est identifier le problème sinon la pyscho truc de suzanne vallière traite un peu de sujet et je m'étais basé sur elle pour cet intervention!

bon courage

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 28/06/2012, 15:35

Nouvel ami? nouvelle routine? parents en vacances ou qui planifient quelque chose, les grands parents???? ici mon coco ce qui le trouble présentement est la construction abusive dans mon coin... as-tu ca? les parents semble-t-ils avoir une attitude plus résignée face a des comportements sont ils plus sévère ou travaillent ils un point en particulier présentement?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 28/06/2012, 15:38

sinon un pédiatre serait peut-être de mise... comme pour mon fils... papa le voyait pas constipé et moi j'avais un soupcon mais pas a ce point! ca peut être surprenant parfois

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 ans et pas de caca pendant une semaine? Petite souris Soins des enfants 11 17/09/2010 22:22
Pendant la sieste dans la garderie Nanouk Gestion d'une garderie 2 28/01/2010 08:23
Pipi et caca dans ses culotte a 3 ans et demi? littlepuce22 Soins des enfants 3 11/12/2009 12:58
Pipi ou caca dans sa culotte à 4 ans Sirène Soins des enfants 2 25/09/2009 13:40
Culotte ou couche pendant le dodo en après-midi? Chez Clodie Soins des enfants 6 11/08/2009 06:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie