je pense que justement, le fait que maintenant les garderies ont des contrats de 10 pages, des régies internes, des lois, que les fériés et les vacances sont payées, que les prix sont pas assez cher et que la fille doit avoir 6 enfants pour arriver etc etc, ça fait que les enfants sont de la marchandise... on paye, on a droit au service, surtout que maintenant ca coute presque rien avec les garderies a 7$ et les remboursements anticipés...
C'est pour ça que je ne fais pas de contrat ici, et que je fais pas payer les absences, pour être en accord avec mes valeurs... ça me permet de considérer ma relation avec les enfants et les parents comme un échange de soins et non comme des clients monétaires... oui sur le porte feuille ça fait une différence, mais humainement aussi.
tellement important de vivre selon nos valeurs... à 40 ans passé, c'est ce que j'ai appris de plus fondamental... toujours se baser sur nos valeurs profondes pour comprendre ce que nous devons prendre comme décisions
mais je comprends que le salaire instable est insécurisant... je travaille la dessus

)