|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
|
Ma fille de 13 mois crie, tape et super excitée depuis qlq jours -
30/07/2012, 13:01
Bonjour à tous,
Comme le sujet l'indique, ma fille a changé de caractère depuis à peine quelques jours, elle crie et hurle pour tout si on lui refuse qlq chose, si elle veut attirer notre attention ..si je lui retire qlq chose , elle crie et me tape tout en essayant de me dire qlq chose en langage de bébé ( tatanmmikaueoekaoahsoopp)...
et puis l'heure du bain hier était un cauchemar pour moi, d'habitude je l'installe et elle joue avec ses petits jouets, mais là, elle veut se mettre debout dans le bain, prend les shampoings, tire le rideau du bain....bref un vrai cauchemar....J'ignore si quelqu'un d'entre vous est passé par là et si vous avez des méthodes ou des astuces...
Je pense que ce changement est dû à la garderie , mais je ne suis pas certaine, comme elle a une gardienne temporaire comme sa gardienne est en congé, je me dis est ce que la nouvelle n'est pas agressive ou les tapes...
Je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer car mes horaires sont différents des siens.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

30/07/2012, 13:18
Mes enfants sont comme sa ses derniers temps ...mon plus jeune fait a sa tete et ma plus vielle a commencer a me repondre grrr... ce n est pas drole et decouragent...
|
|
|
|
|
Timide
|

30/07/2012, 13:37
Ils ne fréquentent pas la même garderie tout de même  ))
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

30/07/2012, 14:04
a cette age les changement de gardienne peuvent apporter son lot de petit inconvenient , cela ne veux pas dire que votre gardienne tape votre fille , cela veut simplement dire que votre fille vit mal le nouveau changement dans sa vie , a 13 mois c'est pas facile pour elle , elle allait depuis peu probablement a la gardo , elle s'etait habituer un peu a une gardienne des amie et bang , la elle se retrouve avec une tite gardienne qu'elle ne connait pas ; elle a trouvé cette solution pour vous faire connaitre son désacord de changement , ca peut prendre jusqu'a 3 mois avant qu'une intégration en milieu de garde soit complete et certain enfant son plus réactif que d'autre . laisser aller pour le moment , cela devrait probablement rentrer dans l'ordre quand elle reprendra sa routine normal
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

30/07/2012, 14:18
Merci Kaiishann pour ta réponse...Mais ma fille fréquente cette garderie depuis qu'elle avait 8 mois..elle s'est très vite intégrée au début, elle a vécu un peu mal le départ de sa toute première gardienne qui avait quitté ...avec la deuxième personne, je santais que ma fille ne l'aimait pas beaucoup malgrès que la gardienne était à ses petits soin ..mais là, avec son départ en congé, elle est avec une nouvelle personne ( C'est sa troisième depuis 5 mois) je comprend que ce n'est pas facile pour elle...en plus, y'a quelques semaines ma fille a été mordu par une petite fille, apparemment ma fille lui a tiré les cheveux....malheureusement, les enfants n'ont pas tous le même âge et les plus vieux la brusque alors elle apprend à se défendre maintenant ...mais pas contre maman aussi :'(
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

30/07/2012, 14:55
laisser moi votre e-mail en privé , je vous enverrai un document que je donne a mes parents pour l'intégration de leurs enfant , vous comprendrai peut etre mieux les étapes d'intégration pour un enfant qui peuvent prendre 3 mois pour qu'un lien significatif se crée , a chaque changement de gardienne , on recommence tout de 0 , puisque ce qui est long a l'intégration c'est le lien d'attachement avec l'educatrice , mais la des quelle s'attache un ti peu oups , l'educatrice quitte . CE qui a des effets sur votre filles mais aussi sur les autres enfants de sa garderie . il est certain que si les autres enfants la brutalise votre fille finira pas s'affirmer ce qui est une bonne chose en soit elle ne se laissera pas victimiser , sauf que maintenant elle doit apprendre a doser et ce qui est permi ou non . je vous suggere de discuter des statégies adopter par votre educatrice dans son groupe lorsqu'un enfant en mort un autre , tire les cheveux etc . en travaillant votre educatrice et vous en adoptant les meme méthode ,vous y arriverai mieux et plus rapidement . Et votre enfant sentira un cohésion entre son milieu de garde et la maison ce qui pourait la sécurisé et l'aider a s'adapter .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

30/07/2012, 20:17
Moi je ne crois pas que ce soit nécessairement relié à la garderie. Ma fille a 15 mois et a eu une petite passe comme ça et sa routine n'a pas changé...
Je crois que ça fait partie du développement et de l'affirmation de soi.
Ma fille a crié un peu pendant les repas, fait quelque chose d'interdit et le refait 2sec après quand j'ai le dos tourné, joue après le robinet dans le bain...le rideau...tombe dans le bain etc!!! Ça arrive encore!!!
Je crois que les petits bébés de cet âge là testent leurs nouvelles capacités et les limites de maman et papa. Ils deviennent tellement plus autonomes à cet âge là et en même temps veulent faire plein de choses seuls mais n'ont pas tus les acquis pour les faire ce qui est aussi frustrant...
Pour de vrai, moi je crois que ça peut faire partie du développement normal!!
Pour ma part, si elle fait un comportement que je juge vraiment inacceptable, je la chicane en lui disant NON avec de gros yeux pour qu'elle apprenne que ce n'est pas adéquat et si elle s'amuse sans danger pour elle même si cela ne m'enchante pas (genre tirer le rideau) je la laisse un peu faire et j'essaie de lui proposer un autre jeu pour la distraire...des fois mettre l'attention sur un comportement va juste lui donner l'idée de le reproduire!!*
Finalement, ce n'est peut-être qu'une petite passe!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

31/07/2012, 06:03
Je suis d.accord avec Mimi22 et en plus ajoute à ça la fatigue de l'été car ils se couchent parfois plus tard, la visite, les vacances elle est probablement plus irritable et le bouchon saute plus vite! Ça va se replacer bientôt....et revenir encore 
MarieK
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

31/07/2012, 08:54
Il va y avoir de l'orage cette semaine... 
Même situation avec mon ti-loup...il a 18 mois maintenant, mais depuis 6 mois c'est plus rock'n'roll ! Je crois aussi que c'est dû `al'âge, ils veulent faire plein de choses nouvelles, ils gagnent en autonomie, ils veulent connaître leur et nos limites !
C'est sûr aussi que le changement fréquent de gardienne aide pas !
Lâche pas !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui