32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui se désistent pour aller à 7$
non lus
  (#1)
Sarah-Ann
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Parents qui se désistent pour aller à 7$ - 17/03/2009, 12:47

Bon et bien sa fais un mois et demi que jesseille douvrire ma garderie en mf priver. Il y a 1 mois environ jai un couple qui vienne visiter avec leur petite fille ,ils trouvent la garderie super bien et me demande si je pourrais ouvrire plus tot le matin. Je dit oui puisque je suis deja lever de toute facon. Alors il reserve leures places. En partant je leurs demande de mavertir si ils change idee le pere me dit ''nenon nous autre ont aime vraiment la place on continue ici.'' Bon alors elle mapelle hier et me dit quel a trouver une place a 7$. Sur le coup jetais un peu facher et la je me suis dit que jaurais probablement faite la meme chose puisque moi setais 20$ par jour.
Je voulais me vider le coeur la situation nest pas si grave mes moi jadore les enfants et jai vraiment hate de garder! Ont dirrais que sa veut pas debloquer Je decourage un peu. Je voulais savoir si vous aviez deja vecu des cas comme sa. merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 17/03/2009, 12:51

as-tu mis des annonces sur kijiji, le journal,l'épicerie et le depanneur? Tu peux aussi envoyer un courriel à tes contacts pour qu'ils le passe à leurs tours à des gens qui pourraient avoir besoin de tes services. Mettre des photos et une bonne description de ton service de garde vas t'aider énormément.
Bonne chance

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 17/03/2009, 12:57

en fait on dirais qu'il y a des périodes qui son meilleur que d'autre
pour trouver des enfants...
fais des annonces voyante et met en un peu partout dans
les alentours de chez toi et sur ma garderie
ne lache pas moi j'ai ouvert en septembre et en décembre j'avais 4 amis,j'ai eu 2 visite en janvier et ils on pris les places donc la je suis comblée!!!

mais oui sa peut arriver ce genre de choses et oui c'est très plate!!!
frustrant et découragant mais je suis sure qu bientot sa va marcher!!

bonne chance a toi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2009, 13:00

Bien entendu, ça décoit toujours des situations comme ça. Surtout que tu avait modifié ton horaire pour les satisfaire.
Mais il est normal que les parents qui ont attendu parfois 2 ans avant de se voir offrir une place à 7$ vont sauter dessus comme un diabétique sur un morceau de chocolat pendant une baisse de sucre.

Ne te décourage pas... Quand tu aura rempli ta garderie et que tu aura ta liste d'attente tu verra bien que tu t'inquiétais inutilement.
En attendant, si tu n'a aucun enfant dans ta garderie, je te propose de prendre un moment en matinée pour visiter les garderies qui sont pleines autour de chez toi.
Tu te présente à la RSG en lui disant que tu ouvre ta garderie et que si il y a des parents du quartier qui cherchent une place et qu'elle ne peux leur en offrir, ils pourront faire un saut chez toi.
Si tu est référé par une autre garderie, tu aura beaucoup de crédibilité.

J'ai rendu ce service à une maman qui ouvrait sa garderie à 2 rues de chez moi et elle a beaucoup apprécié.
Les parents étaient aussi bien content de se voir offrir un autre choix qui avait des places de libre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2009, 13:28

ecris dans ton annonce que les parents peuvent bénéficier d'un retour d'impot anticipé, desfois il y en a qui ne savent pas

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarah-Ann
Timide

Par défaut 17/03/2009, 13:37

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
as-tu mis des annonces sur kijiji, le journal,l'épicerie et le depanneur? Tu peux aussi envoyer un courriel à tes contacts pour qu'ils le passe à leurs tours à des gens qui pourraient avoir besoin de tes services. Mettre des photos et une bonne description de ton service de garde vas t'aider énormément.
Bonne chance
Merci pour les conseils!
Oui jai mis plein dannonce kijiji,epicerie,pharmacie,resto,depanneu r, la caisse pop, bref tout les place que jai pu meme le journal.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 17/03/2009, 13:41

Bonne chance dans tes recherches! Moi aussi au début sa été long avant de démarrer et maintenant mais garderie est complète et ce même à mon retour de mon congé de maternité en début 2010!

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarah-Ann
Timide

Par défaut 17/03/2009, 13:42

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bien entendu, ça décoit toujours des situations comme ça. Surtout que tu avait modifié ton horaire pour les satisfaire.
Mais il est normal que les parents qui ont attendu parfois 2 ans avant de se voir offrir une place à 7$ vont sauter dessus comme un diabétique sur un morceau de chocolat pendant une baisse de sucre.

Ne te décourage pas... Quand tu aura rempli ta garderie et que tu aura ta liste d'attente tu verra bien que tu t'inquiétais inutilement.
En attendant, si tu n'a aucun enfant dans ta garderie, je te propose de prendre un moment en matinée pour visiter les garderies qui sont pleines autour de chez toi.
Tu te présente à la RSG en lui disant que tu ouvre ta garderie et que si il y a des parents du quartier qui cherchent une place et qu'elle ne peux leur en offrir, ils pourront faire un saut chez toi.
Si tu est référé par une autre garderie, tu aura beaucoup de crédibilité.

J'ai rendu ce service à une maman qui ouvrait sa garderie à 2 rues de chez moi et elle a beaucoup apprécié.
Les parents étaient aussi bien content de se voir offrir un autre choix qui avait des places de libre.
Merci beaucoup de tes conseils! Je vais regarder sa pour les visite ces vrai que sa pourrais bien maider, je vien de savoir que il y a une garderie a deux rue de chez moi qui ferme ces porte a la fin mai peutetre que je vais en recolter quelques un! Laffaire ces que jai deja une liste dattente parce que ces des parents qui veulent commencer a lautomne jai po le choix de les mettre decu parceque sinon je vais faire faillite si jattend jusqua lautomne!!! Tk merci les filles sa mencourage!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/03/2009, 19:17

Citation:
Envoyé par Sarah-Ann Voir le message
Merci pour les conseils!
Oui jai mis plein dannonce kijiji,epicerie,pharmacie,resto,depanneu r, la caisse pop, bref tout les place que jai pu meme le journal.
AH OUBLIE PAS LES CLINIQUES, LES CLSC, LES GYM, LES SALLES DE BALLES AVEC DES JEUX... LES ENDROITS FRÉQUENTÉS PAR LES PARENTS... ET QUI ATTENDENT...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Jai suivi les conseils!
non lus
  (#10)
Sarah-Ann
Timide

Par défaut Jai suivi les conseils! - 18/03/2009, 11:07

Bonjour les filles!
Jai faite ce que vous maver conseillier se matin jai apeller beaucoup de garderie dans mon coin pour laisser mon numero de telephone pour quil me referent au parents qui cherche des place en garderie. Les madames etais vraiment gentille il mom meme donner des conseils. Bon je suis peutetre un peu tannante mais jai peure que sa marche pas et que jaurais pas denfants a garder parceque je suis au priver! jai quelque apelle mes cette semaine pas encore une! bon alors je y vais mon fils est reveillier. Bonne journee.
Jai hate! jai hate! jai hate!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souliers pour enfant! Où aller ?? marie1832 Parents au quotidien 14 03/06/2010 12:52
Crise pour aller au lit maman poule pas trop Parents au quotidien 19 12/02/2010 13:40
Débourser pour aller à un 60e anniversaire? Chinasun De tout et de rien 24 04/02/2010 12:49
Ski pour aller sous une poussette pour en faire un traîneau? Véda Aménagement et équipements 3 19/01/2010 20:30
Pour aller glisser maman d'Olivier De tout et de rien 7 21/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie