32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Eczéma...vous faites quoi pour soulager?
non lus
  (#1)
Koala33
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut Eczéma...vous faites quoi pour soulager? - 11/07/2012, 08:58

Bonjour,
Mon bébé a commencé à faire de l'eczéma il y a qques emaines. Et son traitement actuel est cortisone + antibiotiques là où c'est plus à vif (pour ne pas commencer de l'impétigo). J,ai consulter deux fois et je viens de prendre un 3ème RDV avec le CLSC car ça se propage.
À part la cortisone, comment aidez-vous vos cocos?
J'ai changé son bain-moussant et savon par des produit sans paraben, la poudre par de l'amidon de maïs, etc. Je ne demande pas un diagnostic mais si vous avez des marques plus adéquates (aveeno, klorane, etc.) qui ont fait leur preuve pour vos bébés, je suis preneuse!
Meric et bonne journée,
Koala.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/07/2012, 09:04

OUlalala je sais ce que tu vis, mon plus vieux a commencé à faire de l'Eczéma à 2 mois... aujourd'hui il a 9 ans et en fait encore...

Donc je te dirais que c'est par passes.... on prend qqch... ça dure un bout... puis ça ne fait plus, onchange... ça fait.... ça ne fait plus... on change.... et ainsi de suite.

En ce moment ce qui fonctionne bien, je mets en premier une crème médicamenteuse en vente libre mais derrière le comptoir de la pharmacie. C'est EczemaCare... J'en mets sur les plaques vifs. Ensuite je mets du Cétaphil partout et je termine par de l'huile de vitamine E... si je suis assidue, ça fait tout partir... si je saute un matin ou soir... les plaques réapparaissent.

Ensuite, le moins de bain possible pour mon homme, ça l'asèche donc ce sont des douches qu'il prend et au deux jours le plus possible à moins qu'il soit vraiment crotté un soir. Et je prend le savon à linge Ivory pour enfant.... J'évite les produits de la tomate et les sandales... ça asèche ses pieds!!!

Alors voilà pour moi!

PS: Le moins de parfum (crème, shampoo, détergent) possible est le mieux!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koala33
Épanoui(e)

Par défaut 11/07/2012, 09:11

Merci pour tes conseils précieux! Ma mère me dit aussi que si on traite trop de l'eczéma, l'asthme peut apparaître. Et comme je suis moi-même asthmatique, et bien je me pose la question...
Je prends aussi Ivory depuis sa naissance et je crois qu'on va l'utiliser aussi pour nos vêtements!
Merci merci,
Koala.
PS.as-tu consulté un dermato?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*Martini*
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 11/07/2012, 09:13

Moi c Glaxale base qui a fait des miracle avec ma fille. En plus c une crème très douce elle est même recommander après les traitement de radiothérapie pour soulager la peau brulée...tu pourra la trouver en pharmacie sur les tablettes,demande au pharmacien je suis persuadée quil te la recommandera.
Bonne chance

:
Il faut aller au bout de ses rêves

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#5)
Miss Hope
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/07/2012, 09:30

Bonjour
Mon fils a l eczema depuis l age de 2 mois
maintenant il a 4 ans
plusieurs rendez-vous et traitements et toujours pas de
choses efficaces
finalement on a fait des testes d allergies
et on a trouvé que mon fils est allergique aux plusieurs aliments:lait,noix,arachides,oeufs,mouta rds,riz, céréales,...
j essayé la cortisone mais ca va mincer la peau
ALORS on a consulté la medicine alternative
si vous etes a Quebec vous pouvez aller a la pharmacie homéopathique a ste foy
c est la que nous avons trouvé le traitement miracle pour notre fils
c est vraiment un soulagement
plus bien sur le régime alimentaire stricte
voila mon experience . juste patience et ca va diminuer avec le temps
et voila je vous donne le lien de la pharmacie
allez consulter sur place
http://www.homeopathiequebec.com/
merci et bonne chance:

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2012, 09:37

Moi je mets Eucerin original en crème non parfumé, surtout pas en lotion. C'est très épais et difficile à étendre, mais ça fait le travail chez nous. Par contre, je pense que notre problème est moins grave que pour vous, car les enfants ne font pas d'eczéma l'été, c'est seulement durant l'hiver pour nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 11/07/2012, 10:07

J'ai fait de l'exzema longtemps et la seule chose qui marchait avec moi c'était GlaxalBase...ça s'achete en pharmacie et ça fait des miracles...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/07/2012, 10:43

FOuillez-moi pourquoi mais GlaxalBase n'a jamais fonctionné sur mon gars. On m'avait tellement parlé des miracles que cette crème procure!! J'avais été ben déçue... j'aurais aimé le miracle moi aussi!

Pour répondre à la question Koala, j'ai déjà consulté et tout ce qu'ils donnent c'est de la $%?$%? de cortisone et j'hais ça! Et ça ne fonctionnait même pas en plus!!!

Essaie plein de chose et un moment donné tu vas trouver ce qui fait bien pout TON enfant...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#9)
Koala33
Épanoui(e)

Par défaut 11/07/2012, 10:56

Merci les filles!
Je crois que je vais attendre mon RDV avec la résidente du CLSC pour pouvoir consulter un dermato. Moi aussi je ne suis pas contente avec la cortisone, car ça fait un bout de temps maintenant que c'est par épisode qu'on traite....sauf la plaie, on y met de l'antibio.
Mais bon, avant de tester d'autres choses, j'attends de voir un médecin.
Je vous remercie de votre rapidité de réponse,
Koala.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/07/2012, 11:24

Bon alors voici chez moi!!! :
Moi j'en ai fait longtemps...un peu partout mais surtout sous les aisselles et ça saignait!!! j'ai eu cortisone, photothérapie chez le dermato et j'ai essayé plusieurs déo... Ça va beaucoup mieux et seulement la cortisone à l'occasion aide à faire partir ma plaque rouge

Pour ma fille, elle a vu elle aussi mon dermato (qui est aussi pédiatre) car elle en a fait l'hiver dernier...bébé de 9 moi. Alors voici notre procédure et les conseils du dermato:
Crème hydratante de base glaxal base ou cerave (les 2 en vente libre). Pour les plaques rouges et sèches, elle a du cortoderm et emocort (2 crèmes à la cortisone ou en onguent un peu plus fort mais doux pour les petites peaux). On met de la cortisone seulement au besoin. Il me suggérait le savon johnson et johnson jaune (celui de base et utilisé dans les hopitaux) et pas le aveeno ni de dove pour bébé.

Pour les vêtements, je prend aussi le ivory neige pour ses son linge et ses serviettes.

Pis honnêtement, ça va bien. Ça revient par petites plaques à l'occasion mais ça...on s'y en attend! Ça se traite mais ne se guérit pas!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous faites quoi en novembre ?? evy02 Activités en garderie 4 01/11/2011 12:32
Fièvre 39,4...vous faites quoi ??? Meli27 Soins des enfants 12 25/11/2010 12:20
Vous faites quoi sur Facebook? Koalie De tout et de rien 21 15/01/2010 14:11
Truc pour soulager la toux? Chinasun Soins des enfants 14 05/11/2009 04:43
Infection: vous faites quoi? Nanouk Soins des enfants 4 16/10/2009 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie