32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Laisser pleurer à 15 mois - siestes
non lus
  (#1)
juliefagot
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut Laisser pleurer à 15 mois - siestes - 13/08/2012, 14:23

En tant que maman, jamais je ne laisse pleurer mes bébés, je les ai toujours endormi au sein ou en les berçant, au moins jusqu'à 2 ans.

Là j'ai un petit bonhomme de 15 mois. La mère me dit qu'il faut juste le mettre dans son lit avec sa doudou et de la musique douce. Ok. J'ai essayé de le bercer : ça ne fonctionne pas, confirmé par la mère. Mais là le petit il pleure longtemps! Il peut pleurer facilement un 45 minutes avant de s'endormir, là cet après-midi il a pleuré un peu plus qu'une heure donc je l'ai relevé : pas capable moi! Mes enfants non plus d'ailleurs, ils sont super inconfortables de voir que maman laisse pleurer le petit bonhomme dans son lit. J'ai essayé de leur expliquer que dans sa maison c'est comme ça mais...

Vous faites quoi vous dans ce cas-là?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 13/08/2012, 15:09

Allo toi,

Ça fait combien de temps que tu le gardes le p'tit coco? Est-t-il déjà allé en garderie? S'est t-il déjà fait gardé? Pour ma part, parfois je garde un parc dans mon salon pour les enfants très insécures.... Juste le fait d'être près de moi, de me voir, ils s'endorment plus rapidement.

À 15 mois, j'imagine qu'il s'est déjà fait garder ailleurs? Comment ça allait dans son autre garderie?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2012, 15:14

Tout comme toi je n'ai jamais laisser ma fille pleurer. D'ailleurs c'est pareil pour les enfants que je garde si comme dans ton cas l'enfant semble avoir plus de difficulté à s'endormire je vais utiliser la technique du 5-10-15 mais je serai incapable de le laisser pleurer 45 minutes-1 heures d'affilé, je suis comme toi je le sortirais pauvre petit

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliefagot
Timide

Par défaut 13/08/2012, 15:46

Il est dans sa deuxième semaine d'intégration, il vient 2 fois/semaine toute la journée. Il s'est fait garder avant, mais par sa grand-mère : ça ne compte pas!

Le problème c'est qu'il ne dort pas dans un parc. La semaine dernière je l'ai fait dormir dans le lit de ma fille (et ma fille dormait dans mon lit) mais je ne pourrai pas faire ça tout le temps...

Je vais le voir de temps en temps, j'ai une caméra dans la salle de dodo donc je vois ce qui se passe. Il s'arrête de pleurer dès que je suis dans la pièce mais il ne veut rien savoir de dormir si je reste /

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Andreya
Timide

Remercié: 8 fois, 4 msg
Par défaut 13/08/2012, 15:46

D'accord le laisser sortir, mais si justement la rsg voit clairement que le petit a besoin d'une sieste, il est évident qu'il faut faire quelque chose comme un biberon avant le dodo. Pour ma part, j'ai une balancoire qui joue de la musique aussi et que j'utilise pour une petite de 12 mois qui a de la misère à s'endormir. Peut-être que cas vaudrais la peine de faire le tour des aubaines ou de la famille pour trouver cela.

Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliefagot
Timide

Par défaut 13/08/2012, 16:01

Oui j'ai ça (une balançoire) mais je ne sais pas là rendu à 15 mois?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 13/08/2012, 16:18

Citation:
Envoyé par juliefagot Voir le message
Oui j'ai ça (une balançoire) mais je ne sais pas là rendu à 15 mois?
Généralement je suis très pointilleuse sur les limites de poids, mais depuis que mon enfant de 2 ans (28 livres) a décidé de s'approprier de la balançoire de mon nouveau né (limite 17 livres), j'ai changé d'avis sur ce point. L'affaire c'est que la balançoire est tellement basse, que même si le tissu de fend (ce qui improbable vu la qualité), il ne va pas se faire mal parce qu'il a un coussin derrière la tête et si jamais il tombe, bah il va tomber de trois ou 4 centimètres tout au plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliefagot
Timide

Par défaut 13/08/2012, 16:29

Charlotte1978: Ah oui? C'est à essayer...

Là je viens juste de relire ma bible en ce qui a trait aux dodos (Un sommeil paisible et sans pleurs) et je me suis rappelé quelques trucs que je n'utilise pas parce que j'allaite avant le dodo mais qui peuvent être applicables à un bébé qui justement est normalement juste déposé dans son lit. Il n'a pas forcément de rituels avec sa mère, mais peut-être que ce sera nécessaire d'en instaurer un ici.

Parce que là je n'en ai qu'un à la fois (j'ai 3 enfants à moi) et deux enfants en intégration jamais les mêmes jours mais qu'est-ce que ce sera quand j'aurai les 6 enfants en même temps! Je ne peux pas le laisser pleurer ainsi, il va empêcher les autres de dormir...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliefagot pour ce message:
non lus
  (#9)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 13/08/2012, 19:32

Moi aussi j,ai bien de la misère à laisser pleurer un bébé...
Avec mes enfants (3), quand ils devaient se faire garder, je m'organisais pour leur laisser un chandail ou une jaquette que j'avais porté et qui avait mon odeur. C'était rassurant pour eux et le sommeil venait plus facilement.
Peut-être que tu peux demander à la maman un vêtement qu'elle aura porté.

Je pense aussi que ce serait bien que tu puisses avoir un p'tit rituel pour le dodo.

Bonne chance à toi !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'horaire des siestes - bb 7 1/2 mois cocoalaz Expériences de parents avec les garderies 7 24/05/2012 12:03
Laisser un enfant de 21 mois sendormir avec un biberon?? Émilie222 Soins des enfants 15 06/07/2011 13:31
Bébé de 14 mois qui ne cesse de pleurer!!! daphmarclea Soins des enfants 4 17/06/2010 17:32
Comment changer l'horaire des siestes (bébé 10 mois) ? Mamounette Soins des enfants 20 02/03/2009 15:36
Siestes pour un petit de 5 mois Lollipops Soins des enfants 17 07/01/2009 08:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie