32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ferme ma garderie.
non lus
  (#1)
kiki567
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Je ferme ma garderie. - 15/08/2012, 20:45

Après 3 ans, c'est décidé, je ferme. Je suis au bout du rouleau. La pression est beaucoup trop grande pour moi et je suis incapable de tolérer l'incertitude et les relations avec les parents.

Je suis vraiment contente de ma décision et j'ai de merveilleux projets qui m'attendent. Par contre, je suis rongée par la culpabilité. Mes contrats se terminent le premier octobre et je compte leur annoncer à la fin de la semaine prochaine. Ça leur laisse donc 6 semaines pour se revirer de bord. Ça c'est correct je pense. L'affaire c'est que une famille a réservé (et payé) une place pour leur plus jeune et qu'il devait commencé dans deux semaines. Je trouve ça chien. Même si ils ont signé un contrat pour le petit, je me demande si je ne devrais pas les rembourser?D'un côté je me qu'ils payaient la place pour être certain de la garder et que finalement ils se retrouvent le bec à l'eau..mais d'un autre côté, j'aurais très bien pu ne pas leur réserver la place et prendre un autre enfant.

Ensuite, je me sens vraiment coupable parce que une autre famille a refusé la place rêvée pour leurs enfants dans un CPE pour rester ici...les parents vont être vraiment fâchés...

J'ai tellement peur de leur dire là...

En même temps, j'espère de tout mon coeur qu'ils ne vont pas rester jusqu'au premier octobre...j'espère qu'ils vont quitter assez vite. J'aime beaucoup beaucoup les enfants mais j'ai vraiment besoin de passer à une autre étape dans ma vie et surtout, de retrouver ma maison et ma famille.

J'ai besoin d'encouragements et de réconforts.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/08/2012, 21:04

C'est pas un métier facile car on ''deal'' avec 6 familles qui sont composées de 12 parents, 6 enfants, 18 caractères différents, parfois des valeurs et des lignes de pensées différentes aussi, ça fait tout un mélange, là-dessus on doit ''dealer'' avec nos propres enfants, notre conjoint et prendre un peu de temps pour cette merveilleuse personne que nous sommes... ça en fait en titi tout ça répartit sur 50 heures bien sonnantes, c'est pire qu'un triathlon bien souvent.

J'espère que la ré-organisation de ta vie et de ton quotidien se passera rondement et ne t'en fait pas celui qui ne tente rien n'a rien, tu as fait ton possible et ça n'a pas marché. Je te souhaite du bonheur ma belle et bonne continuité.

Et un gros câlin en prime

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 15/08/2012, 21:10

allo, je comprends ton stresse de devoir leur dire...hiii que moi je trouverais ca enervant. mais un coup fait tu seras tellement bien.

Pour les parents qui payent depuis un bout pour avoir la place je trouve ca vraiment delicat, ils payent presentement dans le vide pour une place qui ont le sait DEJA ne leur sera pas attribué...je crois que tu devrais prendre petite une entente avec eux , c est seulement mon opinion
Il m est arrivé quelque chose de semblable, j ai reservé une place pendant 2 mois et a son premier jour il n est resté que 2 heure ...elle n etait plus interessé pcq il etait trop jeune...(et oui c etait la vrai raison, mais elle savait deja son age pourtant)... et elle na pas voulue rembourser rien, j ai trouvé ca plutot tres tres ordinaire mettons

tu peux aussi faire une petite recherche pour tes parents question de voir les places disponibles dans ton coin...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 15/08/2012, 21:29

Pour la place réservée et payée à l'avance pour une entrée dans 2 semaines....si la date du début de contrat est dans 2 semaines, ce n'est pas du tout légal. Et franchement, si ça m'arrivait je serais très fâchée d'avoir réservé "du vent".......
si j’étais toi...je rembourserais c'est clair!!!
Bonne chance dans tes autres projets!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 15/08/2012, 21:53

Payer d'Avance pour une réservation c'est pas légal me semble...??? Mais moi je rembourserais. ET n'attends pas pour leurs dires aux parents plus tôt tu le ferras mieux ce sera. Imagine un parent refuse demain une place dans une autre garderie mais la refuse car son enfant est bien chez toi?? . Entk ne niaise pas... Informe les au plus vite. Bonne continuation dans ta vie et tes futures projets ;-)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#6)
Croquignole
Timide

Remercié: 61 fois, 14 msg
Par défaut 15/08/2012, 22:19

Il est sage de reconnaître qu'un travail ne nous convient plus et qu'il vaut mieux pour soi et pour les autres de tout simplement arrêter. Lorsque nous ne sommes plus motivées, nous ne sommes plus aussi efficaces et cela a des répercussion dans notre vie personnelle et professionnelle.

En ce qui concerne les frais de réservation chargés, je ne comprends pas pourquoi tu te questionnes si tu dois leur rembourser. Légal ou non, ils payaient pour un service (une réservation) qu'ils n'ont jamais reçu. En plus d'être sans doute déçus, ils seront floués... Personnellement, si je voulais «quitter en paix«, ce serait la moindre des choses de les rembourser...

Bonne chance dans tes nouveaux projets!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Croquignole pour ce message:
non lus
  (#7)
Tic Tac
Timide

Remercié: 22 fois, 12 msg
Par défaut 15/08/2012, 22:52

Bravo à toi, 3 ans c'est 3 ans et on sait que c'est vraiment pas évident s'occuper d'enfants! Mais moi aussi j'avoue que quand je vis des frustrations c'est par rapport aux parents et non aux enfants...lol Toutefois, je trouverais ça vraiment croche si tu ne les rembourses pas alors qu'ils n'ont même pas encore utilisé tes services... :S mais c'est mon opinion, je serais incapable de faire ça.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tic Tac pour ce message:
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 16/08/2012, 07:11

Moi aussi je rembourserais c'est sur sûr sur... Je ne me sentirais pas honnête sinon..

E pour les autres qui ont refuser une place.. Ce n'est pas de ta faute et ta décision n'était pas encore prise quand c'est arriver.. Tu n'as rien a te reprocher pour ça..

C'est sur que si les parents tapprecient bcp, ils vont être déçus.. Mais s'ils te respectent, ils vont être déçus oui, mais ils vont comprendre et respecter ta décision...

Bonne chance!!

Et je pense aussi que je leur dirais cette semaine et non la semaine prochaine.. Le plus tôt est le mieux!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#9)
Tic Tac
Timide

Remercié: 22 fois, 12 msg
Par défaut 16/08/2012, 07:25

tu pourrais p-ê rappeler les parents à qui tu avais dit non et leur dire que tu as une place à nouveau...ils ont peut-être pas trouvé encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 16/08/2012, 07:38

Je suis contente pour toi de faire autre chose si la garderie ne te convient pas..

Pourtant, tu n'as sûrement pas mûri cette décision que depuis quelques jours... Les parents qui voulait la place en cpe, est-ce que tu savais à ce moment que tu hésitais à continuer? Bref...c'est fait maintenant et ce n'est jamais facile d'annoncer cela aux parents. Pourquoi ne par leur dire tout de suite au lieu de la semaine prochaine?

De quel coin es-tu? Peux-être que certaines d'entre nous peuvent t'envoyer un mp pour te dire qu'elles ont une place, cela pourrait aider...

Bonne chance à toi pour le futur!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma garderie ferme! Que faire? MamanSusie Choisir une garderie 21 13/11/2010 15:45
Je ferme ma garderie mama28 Garderie au quotidien 2 12/10/2010 11:25
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie