32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remboursement anticipé rétroactif ?
non lus
  (#1)
Cynouille
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Remboursement anticipé rétroactif ? - 30/03/2009, 19:10

Bonjour,

je recommence a travailler le 20avril et je n'ai toujours pas de garderie alors je comptais soit travailler de soir OU allé vers le privé sauf que le prochaine versement tombe le 15avril et je devait envoyer ma demande au gouvernement avant le 31.. demain... donc je me demandais en attendant le 15juillet je peu mettre sa sur ma carte de crédit MAIS le 15juillet je deverait recevoir 3mois anticipé et 3mois retroactif sinon c'est pas dans mes moyen mais pas du tout..

alors est-ce que les remboursement anticipé de frais de garde son rétroactif?? j'espere que oui parce que les shift de 16h a 00h en plus de m'occupé de mon homme sa va être fou..

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
minnieeeee
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 31/03/2009, 09:00

Bonjour, c'est une très bonne question! D'après moi, le montant annuel sera calculé et réparti sur les versements restant.

Exemple, si tu as doit à 4 versements, et que tu as 1000$ par année de crédit d'impôt, tu auras 4 versements de 250$

Si au moment ou tu fais ta demande il reste 2 versements, tu auras 2 versements de 500$

mais pour être certaine, tu peux appeller
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/nous_joindre/

Tu viendras nous dire, la réponse m'intéresse!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 31/03/2009, 10:29

Citation:
Envoyé par minnieeeee Voir le message
Bonjour, c'est une très bonne question! D'après moi, le montant annuel sera calculé et réparti sur les versements restant.

Exemple, si tu as doit à 4 versements, et que tu as 1000$ par année de crédit d'impôt, tu auras 4 versements de 250$

Si au moment ou tu fais ta demande il reste 2 versements, tu auras 2 versements de 500$

mais pour être certaine, tu peux appeller
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/nous_joindre/

Tu viendras nous dire, la réponse m'intéresse!

C'est exactement cela, sauf qu'il calcule pas par année mais par mois de fréquentation. Donc, si tu débute au mois d'avril, ils vont te donner l'équivalent de 8 mois de payement sur les 2 payment qui reste. Parce que sinon, il te donnerait de l'argent pour des mois ou ton petit ange n'était pas à la garderie. Le problèeme c'est que oui la première année, quand tu n'arrives pas à temps pour un remboursement, c'est embêtant parce que le montant que tu as au bout du compte ne corespond pas au double pour ratrapper le dernier, mais bien à un plus gros montant car les 3 mois manqué, sont étallé sur 2 remboursement. J'espère que je suis claire, parce que je me sens pas trèes claire

Marie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cynouille
Timide

Par défaut 31/03/2009, 14:14

Merci..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 01/04/2009, 20:29

Juste comme cela, si vous signer un contrat qui débute plus tard dans l'année, les parents peuvent reçevoir le retour anticipé avant même le début de fréquentation de leur enfant...

Je viens de remplir les papiers pour un couple qui va envoyer ses 2 poupons de 12 mois dans ma garderie en juillet... À 30$ par jour par enfant, cela leur faisait plus de 3500$ pour les 3 premiers mois...

C'est donc faisable, même s'il ne le disent pas trop, alors avisez vos parents!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 05/04/2009, 19:09

Allo les filles!
Qqn a le lien pour pouvoir trouver le formulaire du remb. anticipé? Des parents me le demandent mais je finis toujours par me perdre sur le site du gouvernement!! Je me croirais dans le film "Les 12 travaux d'Astérix", la "shot" où ils sont dans la maison de foux et qu'ils cherchent le formulaire A-64 !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabelle2909
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 06/04/2009, 07:04

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...pz1029_8_f.asp quand tu va arriver sur le site tape tpz 1029 et la tu laura

les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cynouille
Timide

Par défaut 06/04/2009, 08:40

moi j'ai ecrit le nom des formulaire dans google et sa me les a sortie tout seul j'ai meme pas cherché

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu pour remboursement anticipé princessebn Gestion d'une garderie 13 12/01/2011 09:20
Remboursement anticipé... rétroactif? Nous3 Aide financière 4 22/06/2010 08:39
Remboursement anticipé: explications? Ann-Sophie Ouvrir une garderie 4 22/04/2010 10:03
Formulaire de remboursement anticipé Jany Aide financière 2 05/03/2010 10:29
Remboursement anticipé (formulaires) mary Gestion d'une garderie 3 17/07/2009 23:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie