 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
|
Cé quoi ça ?!!!! -
28/08/2012, 12:40
Je suis accrédité depuis 4 mois après 5 ans au privé....
Hier, je reçois de 'adim une lettre ¨demande de la présidente¨
Voici l'extrait qui m'a empêché de dormir la nuit dernière, quelqu'un peut-il me venir en aide, est-ce que je comprends mal ???!!!!
Déductions fiscales
Finalement, la présidente de la FIPEQ-CSQ croit que l’on devrait permettre aux RSG de bénéficier, aux fins des lois fiscales, des déductions relatives aux dépenses engagées dans l’exercice de leur fonction. Dans la situation actuelle, les revenus des RSG sont considérés comme étant des subventions et non pas des revenus d’entreprise ce qui fait en sorte qu’elles ne peuvent déduire de leur revenu, les dépenses engagées dans l’exercice de leur fonction et au surplus, elles ne peuvent bénéficier des programmes de retraite (régimes de retraite, REER).
Est-ce que cela veut dire que depuis que je suis accrédité, je ne peux déduire une partie de mes taxes municipales, dépenses de matériel, ameublement, etc ?
Dites moi que je me trompe !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
|

28/08/2012, 12:44
ca ressemble pas mal a ca! ma chanceuse!!!!! vive le privé avec ses inconvénients bien sur.... redonne moi en des nouvelles ;-)
RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: avril 2012
|

28/08/2012, 12:45
premiere fois que jentend ca. jai hate de voir ce que dautre fille accredite vont repondre car je suis dans les demarche pour devenir accrediter.
|
|
|
|
|
Invité
|

28/08/2012, 12:45
euh ???
moi je comprends çà comme au contraire, une situation qui va changer !
actuellement les salaires sont traités comme des subventions mais la présidente voudrait que çà change
je crois que c'est çà !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
|

28/08/2012, 12:50
personnellement, je compend la meme chose que toi. Mais je suis accrédité et j'ai fait mes rapports d'impôt avec toutes mes déductions et c'était correct!!! J'espère que ça le restera!
Julie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
|

28/08/2012, 13:16
La meilleur façon de mieux comprendre est de tél à ton représentant syndical.
Je suis accrédité et syndiquer et je rentre mes dépenses dans mon rapport d'impôt.
De ce que je comprend si les rsg étaient considéré comme entreprise, elle auraient plus de déductions, autrement dit les CPE ont des subventions du gouvernementcar considéré comme entreprise, mais pas les mf, nous ce sont nos salaires qui sont condidéré comme des subventions, d'ailleurs sur le papier que tu reçois de ton bc , il est écrit subvention. Donc les CPE on des avantages que nous n'avons pas nous le mf
Il y a donc une grosse différence entre les BC ET MF au point de vue fiscale.
Si j'ai bien compris!!!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
|

28/08/2012, 13:20
Je capote un peu... pas mal parce que je ne regarde vraiment pas à la dépense pour mes cocos, matériel, jeux.... J'ai plusieurs milles dollars en dépense ( entre mon salaire brut et net... c'est 5 années au privé) si je perd tout cela, je vais être imposé sur beaucoup....
J'espère que je comprends mal...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
|

28/08/2012, 13:21
Oui, je vais téléphoner !
Merci !
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
|

28/08/2012, 13:39
Citation:
Envoyé par chezisa
Je capote un peu... pas mal parce que je ne regarde vraiment pas à la dépense pour mes cocos, matériel, jeux.... J'ai plusieurs milles dollars en dépense ( entre mon salaire brut et net... c'est 5 années au privé) si je perd tout cela, je vais être imposé sur beaucoup....
J'espère que je comprends mal...
|
TU es travailleurs autonome, tu pourras toujours déduire tes dépenses que ce soit jouets,paetrerie,entretien garderie,hydro, entretient maison taxe municipale taxe scolaire etcetc...ne soit pas inquiète.
Comme je te l'ai dis nous sommes syndiqués depuis au moins 2 ans et cette année comme l,année précédente j'ai pu entré toutes mes dépenses, comme les rsg au privé c'est exactement la même chose aux niveau des dépenses.
Ce que dit ce texte c'est que ça pourrait être encore mieux si nous étions considéré comme des entreprises. la nous sommes considéré comme TA
Viens nous dire quel a été la réponse de ton délégé syndical SVP
Dernière modification par noléal 28/08/2012 à 13:42.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
|

28/08/2012, 13:43
Merci !
Je suis accrédité depuis juin avec mon conjoint, on a 8 amis... Je stresse beaucoup pour mes impôts... Tu me rassures !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|