32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Guide pour l'Halloween - maison cool sans se ruiner ?
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut Guide pour l'Halloween - maison cool sans se ruiner ? - 11/09/2012, 13:06

Salut les mamans j'ai besoin de trucs de vétérants pour l'Halloween cette année.

Ça va être notre 3e Halloween. Le 1er j'ai manqué de bonbons (je n'avais que 100 sacs, mes voisins m'ont dit d'en faire 350. OK.) vous auriez dû me voir dehors entrain d'arracher mes décorations parce que je n'avais plus rien à donner à 6:00 pm... Mon chum en rit encore. J'aimais mieux ça, que les enfants passent tout droit, plutôt que d'avoir à affronter leurs yeux de feu quand je leur disais que j'en avais plus

Le 2e notre maison était vraiment pas hot comme les autres du quartier. Tsé j'ai un minimum de fierté, je suis tannée d'être soit la fille qui manque de bonbons, soit la vraiment plus laide.

Je mets des sous de coté (10$/semaine) pour acheter mes bonbons et quelques décos mais je voudrais les faire moi-même pour éviter de dépenser mon budget inutilement.

Mes questions :

Où est-ce que les bonbons sont le moins chers et quand est-ce le meilleur temps d'acheter ?

Des idées brico cool pour m'éviter le prix citron ?

Merci bien

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/09/2012, 19:45

Moi j'ai à peu près la maison la plus "hot" de la rue!!! Bon...faut dire qu'il n'y a pas de maison "hantée" dans mon coin mais bon!! Presque tout vient du dollorama!!! Ya tellement plein de belles déco!!! Et j'en ai pas une tonne non plus!!

Ce qui est cool, c'est que je change mes lumières de mon porche pour en mettre une jaune et une rouge....ça fait semi-éclairé....
J'ouvre une fenêtre et je met mon speaker de radio tout près dans la maison avec de la musique spooky....les enfants ont la chienne d'approcher sans les terrifier bon plus!!! LOL

Je mets des décos du dollorama et je déguise mon chien....les enfants adorent!!! Je faisais pareil avec mon chat!!!

Bien sûr, je suis déguisée!!! Une année mon chum était assis sur une chaise sur le balcon habillé avec un masque de Frankeinstein, une saloppeTTE de jeans avec chemise de flanelle à carreaux et épaulettes de hockey en dessous....quand les enfants approchaient, il bougeait!!! Les enfants faisaient le saut croit moi!!! ils pensaient qu'il était faux ou bien ils le regardaient très très perplexes!!!!
Ya moyen de faire des choses super avec un petit budget et de l'imagination!!!! Des heures de plaisir!!!!

Pour les bonbons...ça coûte une fortune!!!! J'habite un quartier jeune et les gens se stationnent ici pour venir la passer même!!!Moi j'aime donner des palettes de chocolat mais je trouve cela dispendieux!!! Faut magasiner....wL-mart, pharmacie.... Costco je trouve pas que c'est une aubaine...

Bon halloween!!!

Dernière modification par Mimi82 12/09/2012 à 18:57. Motif: Oublie de 3 lettres qui font la difference!!! LOL

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Costco et walmart
non lus
  (#3)
Koala33
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut Costco et walmart - 11/09/2012, 20:26

Il me semblait que chez Costco c'était moins cher? Je checkerai mieux cette semaine! Sinon Wlmart et Maxi pour les bonbons...pour la décor, en appart, y a jamais eu personne qui est venu. Je ne fais de sacs que pour les enfants de la garderie et ceux de ma RSG...et peu pour la job, et celle de mon conjoint! Donc besoins limités...mais je veux que tous aient les mêmes affaires dans leurs sacs, ce qui implique d'acheter des boîtes en double parfois...c'est pour ça que je me disais que Costco semblait moins cher pour moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 12/09/2012, 06:30

Merci les filles je vais aller checker les endroits que vous avez nommés et ouais mimi ta maison a l'air pas mal cool

Passes-tu avec ta puce cette année ??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 12/09/2012, 07:05

cette année, j'ai fait le contraire, je me suis gater et les enfant aussi ..je suis dans les dépenses ...il faut je trouve une facon de placer mes choses dehors...

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/09/2012, 07:10

Moi, je vais décorer à l'intérieur cette année pour la garderie et mes enfants parce que dans mon quartier, il n'y a pas beaucoup d'enfant. Je ne donne pas de bonbons non plus sauf aux amis de la gardo et à mes neveux et nièces car les années où j'en ai donné, je suis rester prise avec une tonne de bonbons! C'est pas grave, ça me fait plus de temps pour aller passer l'Halloween avec mes enfants. Biensûr, mon conjoint et moi, on se déguise avec les enfants! C'est beaucoup plus amusant ainsi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/09/2012, 08:11

C'est certain que de faire 350 sacs, ça coûte cher ! Vas-y avec des bonbons en vrac, pas besoin qu'ils soient super hot non plus ! Tsé, les "rocket" et les suçons, ça marche encore bien !

Pour la déco : citrouilles découpées avec des chandelles dedans (il s'en vend au Dollo que ce sont des lumières, comme des lumières de Noël, dans une base comme un petit lampion...en tk) , Fantômes en sac de plastique blanc bourré de journaux et accrochés aux branches d'arbre (si tu en as), Fausse toile d'araignée autour de la porte et sur la galerie, Fausse pierre tombale avec une main (gant rembourré) ensanglantée qui sort de terre, bibittes de toute sorte sur la galerie et par terre (celles en caoutchouc...) , traces de "sang" (ketchup) sur la rampe, les marches, etc, bref, lâche ton imagination !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 12/09/2012, 11:09

Je suis allée acheter quelques décos chez Dollarama ce matin... Le plaisir de magasiner ben d'bonne heure, c'est qu'il y a beaucoup de choix

J'ai une grosse araignée à rembourrer de feuilles, des imprimés pour les fenêtres, des toiles d'araignées, etc. j'ai plein de choses pour environ 20$ je suis bien contente ! La reste je vais le faire moi-même.

Je me rappelle pu qui avait demandé y'a quelques temps si on décorait plus cute ou plus épeurant... J'avais répondu les 2. Finalement je me suis ravisée et tout v rester cute.

Avec ma puce de 2 ans je trouvais que le gros sang et les faces de mort étaient pas appropriés finalement... On a encore le temps avant d'arriver à ce stade là

Donc il me reste les bonbons. Je ferai pas la même gaffe que l'an passé ça c'est sûr... Je pensais que si j'attendais j'aurais un meilleur prix vu que les marchands voudraient pas rester pogné avec leur stock. Euh erreur, les prix ont monté 2 à 3 semaines avant l'halloween pour profiter au max des retardataires... Et à l'épicerie, il n'y avait plus un sac de bonbons à acheter le 30 octobre... Sold out.

Avec 60$ je vais pouvoir faire des beaux sacs avec une mini palette de chocolat chaque minimum... C'est 5$/semaine d'ici l'Halloween c'est pas si mal pour voir des ti monstres heureux

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 12/09/2012, 18:56

Je ne crois pas passer cette année l'halloween avec ma fille Maggyloo!! Je la trouve encore petite (17 mois) et anyway elle ne mangerait pas les bonbons...ce serait nous!!! Hahaha Peut-être seulement visiter les voisins!!? Ça reste à déterminer!

Je vais acheter un costume quand même pour la garderie et surement pour qu'elle soit déguisée aussi à la maison quand on donnera des bonbons!!

J'espère qu'elle aimera ça!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 12/09/2012, 19:11

Et la location de costume, ça vaut la peine comparativement à acheter ??
Quelle taille prendre, je me rappelle que ma mère nous obligeait à mettre notre manteau d'hiver en dessous des costumes. Mon dieu qu'on détestait ça ma soeur et moi nous étions jalouses des parents cool qui n'obligeaient pas leurs enfants...

... Mais je pense mettre un manteau à ma fille quand même alors 2 tailles au dessus de la grandeur usuelle ?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage sans se ruiner! BettyBoop De tout et de rien 41 19/01/2012 13:35
Guide sur l'aménagement et la décoration pour les MF Nickky08 Aménagement et équipements 30 30/11/2011 12:58
Manger sans se ruiner?? cathou321550 Parents au quotidien 27 27/09/2011 16:14
Guide d'achat première maison Danielle De tout et de rien 2 08/09/2010 13:58
Couches Cool Alert pour l'entrainement à la propreté ? Ssophie Soins des enfants 7 14/07/2009 06:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie