32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Réponse plus vite
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut Réponse plus vite - 16/09/2012, 19:08

Bonjour,

J'ai besoin d'une reponse
Jai signer un contrat hier pour mois de novembre ..je pense jai fait une erreur ..est ce que je peut annuler mon contrat. je pense pas sa va fonctionnner

MiaDon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 16/09/2012, 19:26

Le contrat n'est pas commencé... pourquoi tu ne pourrais pas canceller.... appelle pour dire que tu ne peux plus... ils ont encore du temps pour trouver!!!

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/09/2012, 19:27

Renseignes-toi a l'OPC, ils pourront t'aider. Je sais que les parents peuvent résilier un contrat avant le début des services sans se faire charger de frais de résiliation, mais dans le cas d'une RSG, je ne sais pas. Donnes-nous en des nouvelles, j'aimerais bien savoir moi aussi quel sont nos droits dans une telle situation.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
bonsoir de CYBER
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut bonsoir de CYBER - 16/09/2012, 21:10

Bonsoir , si vous parlez d'un contrat signé pour un milieu accrédité ( 7.00$) , le parent dont l'enfant n'a pas commencé à fréquenter le milieu peut en tout temps canceller verballement son contrat sans donner de raisons quelconques et sans avoir à payer de pénalité.

Voici la mention exigée par la loi sur la protection du consommateur (contrat de louage de services à exécution successive);

'' Le consommateur peut résilié le présent contrat à tout moment en envoyant la formule ci-annexée ou autre avis à cet effet au commerçant.

Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l,envoi de la formule ou de l'avis.

Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant n,ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n'a aucuns frais ni pénalité.

Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n,a à payer que:

a) le prix des services qui lui ont été fournis,calculé au taux stipulé dans le contrat;et

bla moins élevée des deux sommes suivantes: soit 50.00$ ,soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.

Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l,argent qu'il lui doit.

Le consommateur aura avantage à consulter les articles 190à196 de la loi sur la protection du consommateur(L.R.Q.c.P-40.1)et,au besoin, à communiquer avec l'office de la protection du consommateur.

sous toutes réserves CYBER (wow c'était long à écrire , cela me permet de me pratiquer )

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Par défaut 16/09/2012, 22:13

Ici, on parle que le consommateur, soit les parents, peuvent résilier le contrat avant que celui-ci ne commence et ce, sans avoir à payer la pénalité de bris de contrat. Mais je ne vois rien dans ce texte qui parle de la RSG. Il n'y avait rien dans le texte que tu as trouvé qui parlait des droit du commerçant? Sinon, j'ai bien peur que tu sois prise avec ces parents. Ton contrat était de quelle durée?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable

Par défaut 16/09/2012, 22:26

3 mois . mais je vient de parler avec le parent et je pense qu'elle pense la meme chose que moi ( sa connecte pas , ont a signer trop vite )

Je lui dit de signer le formulaire? c'est tout.. ou pas obliger

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Par défaut 16/09/2012, 23:16

Désolée , ne vous connaissant pas et de la façon que la première phrase de miadon est formulée, suivant mon interprétation bien entendu, je croyais répondre à un parent et non une RSG, tant mieux si le problème est résolu.
Pour la RSG il y a 2 situations ou elle peut résilier son contrat.
Bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Par défaut 17/09/2012, 08:57

Merci beaucoup pour ton texte de loi CYBER. Hihi! Tu as juste mal interprété le message initial. Ce sont des choses qui arrive.

Miadon, si la maman pense la même chose que toi, je ne vois pas le mal de lui demander de résilier le contrat. Dans le fond, ça vous arrangera toutes les 2. Et dans le pire des cas, tu l'aurais essayé 3 mois et ensuite, si ça n'avait toujours pas fonctionné, tu aurais pu ne pas renouveler tout simplement. Au moins, ce n'était pas un contrat d'un an.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable

Par défaut 17/09/2012, 09:10

Merci! Tous fini bien ..

Et désolé , CIBER c'est vrai mon message était pas claire .. j'ai tellement fait vite hier

MiaDon

Réponse avec citation
Bonjour
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro

Par défaut Bonjour - 17/09/2012, 12:31

Enchantée miadon de faire ta connaissance en tant que RSG et si vous avez besoin de savoir les 2 motifs pour qu'une RSG puisse annuler son contrat , cela ma fera plaisir de partager avec vous.

Toutefois il faut beaucoup de prudence car cela peut ammener beaucoup de problèmes à la RSG.

Pour ma part mes contrats ont une période de validité de 3 mois, à chaque entrevue avec le parent je l'informe que cette façon de faire est légale et que c'est ma porte de sortie la plus facile advenant le cas de me retrouver prise dans une situation conflictuelle pour quelques raisons que ce soit.

lorsque le contrat se termine ,j'annonce que je ne renouvelle pas l'entente de service et je n'ai à donner aucunes expliquations , ni au BC ni aux parents.

Depuis toutes mes années de services offerts seulement une fois j'ai vraiment été obligée d'appliquer cette méthode.

Je te salut cordialement sans oublier soleil2

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bricolé vite vite cathou321550 Garderie au quotidien 3 28/08/2012 14:42
Remboursement anticipé-ptite question vite,vite- *Martini* Parents au quotidien 6 02/05/2012 19:59
Besoin d'une réponse loulou11 Ouvrir une garderie 11 08/01/2012 00:04
Urgent besoin d une reponse tres vite lysa Soins des enfants 4 21/02/2011 09:34
La réponse toi! gregisa Expériences avec les parents 15 31/03/2010 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie