Bonjour, j'ai 24 ans je viens de terminer ma techniques d'éducation à l'enfance et mon milieu familial privé est ouvert depuis août. Je sais que je n'ai pas beaucoup d'expérience en mf, et donc je crois qu'il me manque un côté business, donc laissé le coeur de côté qu'on me dit... Je vis une problématique avec des parents; il blâme sans cesse leur fils À quel point il est énergique! Mais moi je n'ai pas du tout observé ça, mais plutôt de l'insécurité affective. J'ai même fait venir une ancienne collègue et elle a tirer les mêmes conclusions que moi... Je ne vois toujours que la mère, et, en apparence, tout fonctionne très bien quand je lui parle elle comprend et dit être d'accord, cependant, elle ne fait pas sur quoi on s'est mise d'accord... Son garçon est très agressif et même violent avec els autres amis et détruit beaucoup de choses jusqu'à arracher mon papier peint et arracher la devanture de mon divan! Et ce très souvent sous le nez de sa mère, mais elle ne fait et dit rien! C'est très frustrant!

Alors quand elle vient le chercher je dois arrêter mes activités avec les autres amis, car elle le laisse se promener partout et tout détruire! Je ne trouve pas ça normal du tout!!! J'ai mis une affiche de ne seulement utiliser les pièces de la garderie te respecter notre environnement familial et tous les parents ont réagi car ils ont eu peur d'avoir fait quelque chose de mal, sauf la mère concerné et c'était juste pour elle!... J'ai donc convenu avec la mère de prendre r.v. avec les parents pour mettre au point un plan d'intervention et là boum! le papa m'écrit sur facebook (en plus) qu'il voulait savoir combien de fois son garçon avait été en réflexion adj... Je lui répond que je n'ai pas compté et qu'il n'est pas nécessairement en réflexion, selon son geste je lui donne une conséquence logique pour qu'il comprenne le lien de cause à effet... Comme quand il est violent avec les mais il joue seul parce que les amis ne veulent plus jouer avec et que c'est dangereux pour eux... Alors il me répond en disant que je n'ai pas à punir son fils parce qu'il n'est pas capable de contrôler son trop plein d'énergie!!! Je suis estomaqué, car j'ai souvent discuté avec sa mère et elle était complètement d'accord avec le afait que le petit était frustré de la naissance de son petit frère et qu'on devrait travailler dans le plan d'intervention à construire un cadre clair et cohérent entre la maison et la garderie! et là lui m'attaque en me disant que ce n'est pas de sa faute!!

Vous m'excuserez, je ne comprend peut-être pas car je ne suis pas maman, mais c'est normal que ce n'est pas de la faute du garçon car c'est aux adultes à lui montrer comment gérer son énergie, sa colère! Et que malheureusement il y a des conséquenece à nos actes! Alors là j'ai perdu confiance en la réussite du plan d'intervention, car il ne veut visiblement pas lui imposer de limites... Mais ce n'est pas moi ses parents! Ce n'est pas à moi à le discipliner seule!!

je commence à comprendre pourquoi ils étaient discret par rapport aux 2 changements de garderie rapproché... J'ai l'impression qu'ils m'ont caché qu'ils se sont fait renvoyer... Ils m'ont dit que c'était d ela faute de l'autre rsg parce qu'elle était vieille et avait trop d'interdits!!...

Le pire c'est que plus je donne de cadre et plus je suis ferme avec le garçon, plus il m'aime!!!... Il a donc vraiment besoins de limite...
Je n'ai pas d'expérience avec les parents!!! Quelqu'un peut m'aider svp! J'ai le coeur brisé de voir ce pauvre petit garçon insécure, mais ne même temps je suis insultée et frustrée de la situation! ça me stresse au plus haut point et ça brime mon travail!...