32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'annonce ça quand et comment.......
non lus
  (#1)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut J'annonce ça quand et comment....... - 19/10/2012, 11:05

Tout est dans le titre......je suis enceinte de peu, quelques semaines.....Je pensait attendre mon écho pour le dire et c`est bientôt. J`ai peur que tous le monde parte avant mon 24 semaine pour le rqap et aussi ca me fais de la peine de perdre mes cocos et de tout recommencer malgré le fait que je veux profiter de mon petit bébé neuf

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#2)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2012, 11:11

Moi j'avais annoncé à 17 semaines (après mon écho et mes rv) pour être certaine que tout allait bien. C'était en hiver, donc facile de cacher le petit bedon. Moi aussi, j'avais peur de perdre mes enfants. Rendue à 25 semaines, j'avais avertis les parents que je fermais la garderie rendue à 32 semaines de grossesse, donc ils avaient en masse de temps pour trouver autre chose s'ils avaient besoin. Je voulais aussi profiter de mon bébé, donc je devais réouvrir quand elle aurait 4 mois. J'ai repoussé ça jusqu'à ce qu'elle ait 12 mois. Elle a maintenant 2 ans et je n'ai jamais réouvert !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Par défaut 19/10/2012, 11:14

j`ai déjà un bedon mais il est camouflable......est ce que c`est un manque d`honnêteté de le cacher aussi longtemps....tes parents on dit quoi quand tu a dit que tu était a 17 semaines.....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 19/10/2012, 11:21

C'est pas malhonnête, tu as droit à une vie privée toi aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Par défaut 19/10/2012, 11:26

oui et non dans ma tête......oui parce que c`est ma vie et non parce que ca les regarde puisque je devrai fermer c sur.....j`essaie de me faire a l`idée de rester ouverte mais je voit bien que ca marchera pas c trop...... les repas le ménage et surtout le BRUIT ouf...........

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 19/10/2012, 11:56

Donne toi un eu de temos, à 7-8SA, c'est le pire temps! On manque d'énergie, on file tout croche. Prend ca plus relax pour l'instant...moi ma fille l'a annoncé a tout le monde cette semaine (je suis a 9 SA). J'aurais voulu attendre davantage, mais mes parents ont bien réagi.

Bien sûr ils m'ont demandé quels étaient mes plans et tout et j'ai répondu le pus honnêtement du monde que je planifie rester ouverte tsnt et aussi longtemps que j'ai l'énergie et que je considère que les petits sont bien avec moi. Je leur ai dit que je ne pouvais pas les retenir car je veux qu'ils pensent à un plan b au cas où mais que j'allais les tenir au courant de mon état du mieux que je peux pour ne pas fermer du jour au lendemain...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 19/10/2012, 11:58

Dit le quand ton coeur va être prêt a le dire... si tu as l'intention de fermer a 24 semaines, le plutôt est le mieux... Moi je le ferai a 8 semaines et je leurs dira que je suis enceinte et que si tout vas bien avec bébé je devrais fermer la garderie a 24 semaines et tu donne la date précis...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Par défaut 19/10/2012, 12:14

merci a vous toutes je vous tiendrai au courant xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 20/10/2012, 13:25

À mon fils, je voulais attendre mon 1er rendez-vous du médecin pour avoir entendu le coeur et savoir que tout est ok. Mais bon, une maman l'a su d'une amie avec qui j'ai une amie commune. Donc comme je ne voulais pas mentir aux autres parents, je leur ai dit et tous sont partis dans les semaines qui suivent. Deux mois après, il ne me restait qu'une cocotte. On s'est beaucoup endetté car je n'ai pu demander le RQAP que beaucoup plus tard mais je vois le bon côté des choses, j'ai pu profiter au max de ma fille avant l'arrivée de son petit frère. Comme je voulais aussi profiter de bébé, j,ai réouvert quand il avait 6 mois, plus tôt que prévu mais bon...Pour bébé 3, on va mieux planifier, on va se ramsser des sous car je ne veux pas être prise dans cette situation encore une fois

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 20/10/2012, 14:12

Citation:
Envoyé par mademoiselle k Voir le message
j`ai déjà un bedon mais il est camouflable......est ce que c`est un manque d`honnêteté de le cacher aussi longtemps....tes parents on dit quoi quand tu a dit que tu était a 17 semaines.....
Les parents savaient que je voulais un autre enfant, je le leur avais dit dès la première rencontre. Quand j'ai commencé les essai BB4, il y a 3 mamans sur 4 qui m'ont annoncé leur grossesse. Comme je n'étais pas encore enceinte, je savais qu'elles tomberaient en congé de maternité avant moi. Pour la 4e, elle cherchait pour une garderie à 7$ et elle a trouvé avant que je ferme.

Je ne pense pas avoir été malhonnête, je leur ai dit que je voulais vivre le début de grossesse de façon personnelle et je les ai avertis de ma fermeture beaucoup de temps à l'avance (7 semaines), donc je trouve que j'ai bien fait ma part. Toutes les mamans avaient trouvé des places en CPE pour leur plus vieux. Elles auraient bien voulu que je prenne leur bébé, mais je savais qu'étant donné les plus vieux en CPE, il y avait de grandes chances que les plus jeunes partent à leur tour quand une place se libèrerait... je me serais retrouvée toute seule !!

Dernière modification par Gru 20/10/2012 à 14:15.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand et comment lui annoncer? Madyane Expériences avec les parents 11 01/05/2012 15:29
Comment est-ce que je peux faire pour remettre mon annonce parmi les premières? mi casita Aide & support technique 2 26/08/2011 10:05
Quand placer mon annonce sifero Gestion d'une garderie 1 27/03/2011 07:17
Comment avez-vous annoncé votre fermeture? gege Gestion d'une garderie 9 02/08/2010 14:59
Comment on annonce une grossesse? kiki567 Expériences avec les parents 13 21/05/2010 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie