32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens mal avec mon lapsus...
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut Je me sens mal avec mon lapsus... - 13/11/2012, 22:50

Je suis assez proche avec une maman, on pense pareil, on aime les meme choses et on jase beaucoup.... Elle voit des choses que je vois chez des enfants et des comportements de certains parents. Alors parfois on en parle sans trop entrer dans la vie prive des enfants. Mais elle le voit bien ce qui se passe. Mais un parent en particulier me mets souvent hors de moi...j<essai de me contenir mais elle le voit. Et ce matin je parlais de ce parent et je l<ai traite de Twit....mais sans le vouloir je m en suis rendu compte apres l<avoir dit. J<ai dit: j<ai tu vraiment dit cela...je me suis senti vraiment mal le reste de la journee et elle a trouve cela drole. Mais pas moi. Je trouve que c<est un grand manque de professionnalisme de ma part. La j<ai cela dans la tete et j<ai beaucoup de mal a dormir. Mais c<est vrai j<ai vraiment du mal a tolerer ce papa mais il ne vient vraiment pas souvent mais le trois quart du temps que je le vois il baisse de plus en plus dans mon estime dans son comportement de je suis le king.........il est fier de ses exploits que je trouve inappropriée pour des enfants....mais bon....Je le voit pas trop souvent mais je vois quand meme les dommages fait envers ses enfants.... Mais la je me suis laisse aller dans mes emotions et j<aurais pas du....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 13/11/2012, 23:12

D'une part oui, c'est un manque de professionalisme, mais d'autre part, et la plus grande part à mon avis, c'est que tu es un être humain. Et si tu as choisi ta carrière dans un milieu aussi spontané c'est qu'à quelque part tu es incapable de te conformer à l'hypocrisie forcée du monde des bureaux, et c'est tout à ton honneur. Moi, les gens qui m'énervent le savent toujours malgré tous mes efforts: je deviens incapable de les regarder dans les yeux, je leur parle de manière froide ou colérique, etc. Est-ce que tu es censée prendre ta retraite ou te suicider parce que tu as sorti un mot déplacé? la réponse est....

NON

La maman n'ira pas raconter probablement, et si jamais elle le fait, bah le père va retirer ses enfants et tu en seras débarrassée

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/11/2012, 04:34

Bon matin,
J'ai vécu une situation similaire et si je puis me permettre de partager pour dire les correctifs que j'ai apporté pour régler la dîtes situation.
J'ai commencé par m'excuser auprès du parent utilisateur à qui j'ai dit la remarque concernant un autre parent en lui mentionnant que malgré que ce soit une réaction humaine par désirr de professionalisme cela serait mieux de m'abstenir de mentionner ce genres de commentaires.
Ensuite j'ai réglé la situation avec l'autre parent.
Bonne journée.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 14/11/2012, 06:16

J'ai lu les 3 commentaires, sérieusement pendant X nombre d'années que l'on a une garderie, on en voit de tout les styles.Moi aussi j'ai un papa spécial si je peux dire ça ainsi parfois je fais des commentaires à mon chum bon mais sibole c'est plus fort que moi.

Il est sûr que je me retien de faire des commentaires devant les autres parents et je garde ça pour moi(pis mon chum) mais si cette maman a qui tu as parlé sait tout bas ce que tu a pensé tout haut.... bon peut-être faire attention, mais tu es une humain avec des erreurs d'humain.

Pour terminer charlotte 1978, tu peux m'expliquer ta phrase sur l'hypocrisie du monde des bureaux????

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 14/11/2012 à 06:18.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 14/11/2012, 09:27

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
J'ai lu les 3 commentaires, sérieusement pendant X nombre d'années que l'on a une garderie, on en voit de tout les styles.Moi aussi j'ai un papa spécial si je peux dire ça ainsi parfois je fais des commentaires à mon chum bon mais sibole c'est plus fort que moi.

Il est sûr que je me retien de faire des commentaires devant les autres parents et je garde ça pour moi(pis mon chum) mais si cette maman a qui tu as parlé sait tout bas ce que tu a pensé tout haut.... bon peut-être faire attention, mais tu es une humain avec des erreurs d'humain.

Pour terminer charlotte 1978, tu peux m'expliquer ta phrase sur l'hypocrisie du monde des bureaux????

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon mot. J'ai toujours travaillé dans de grandes entreprises avec des centaines d'employés. Donc forcément, on rencontre des gens avec différents caractères, et c'est sûr que l'on ne peut s'entendre avec tout le monde. Mais ne pas s'entendre avec les gens, trouver certaines personnes franchement répugnantes et désagréable, n'est en aucun cas une excuse pour ne pas avoir une bonne relation de travail... Je vais donner des exemples en vrac: X trompe sa femme ouvertement avec une collègue, Y dompe toujours du travail sur les autres par paresse, Z lance toujours des blagues déplacées, sans oublier celle qui a toujours des potins sur tout le monde, et celle qui avoue avoir tout fait pour empêcher son conjoint d'avoir la garde partagée par dépit. Ces personnes-là me hérissent, mais par la force des choses, j'ai été et je suis obligée de leur parler poliment, de travailler avec eux pendants de longues heures, de ne pas faire de commentaire sur leur façon d'être, et surtout de faire attention à ne jamais parler d'eux derrière leur dos parce qu'on ne sait jamais qui est ami avec qui...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 14/11/2012, 09:36

Le monde politique des bureaux... Messemble que son hypocrisie a la côte partout ces temps-ci

Je comprends très bien ce que tu veux dire Charlotte !!! Je suis quand même plus heureuse de travailler dans une grande entreprise privée qu'au gouvernement ces temps ci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 14/11/2012, 09:47

Je crois que tu t'es laissé aller, MAIS tu es humaine et non pas un robot pré-programmer pour prendre soin des enfants et ne pas avoir d'opinion sur telle ou telle autre personne...

De toutes façons, pas sûre du résultat si nous étions des robots dans le métier

Charoltte1978, j'ai moi aussi travaillé pour une grande entreprise (magasins à grande surface) nous étions une bonne centaine d'employés dans le magasin où je travaillais... bref, je comprends le feeling que tu décris et je crois que tu as choisis le bon mot avec «hypocrisie»... Il faut à tout prix faire semblant de ne pas savoir ce qu'on raconte sur un, il faut faire semblant d'apprécier la compagnie d'un autre (qui dans notre monde plus intime, serait sûrement notre pire ennemi), tu ne peux faire confiance à personne (alors, divulguer le moins de détails possibles sur notre vie privée)... C'est agir avec hypocrisie, mais par nécessité... Bref, dans mon cas, une des leçons que ce travail m'a apprise c'est de vraiment diviser ma privée de ma vie professionnelle...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 14/11/2012, 10:17

Motto au bureau: On ne choisit pas avec qui on fume

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 14/11/2012, 10:18

Ce dont tu parles c'est partout ma belle, malheureusement tu retouve les mêmes comportements dans les usines, magasins a grande surface,j'ai travaillé dans un pharmacie (grande surface) j'ai cessé d'aller au party de Noël because les commentaires après au retour au travail as-tu vu untel... as-tu vu comment elle était habillé... as-tu vu il a dansé avec unetel toute la soirés... etc etc

Où il y a de l'homme il y a de l'hommerie.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens mal... Puce30 Garderie au quotidien 11 06/06/2012 12:31
Ca n'a pas de sens !!!!!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 23 13/11/2011 10:30
Je me sens impuissante... (petite me tend les bras au moment de quitter avec sa mère) anniecounie Expériences avec les parents 4 06/05/2011 19:26
Je me sens mal... maridgeve Garderie au quotidien 1 02/02/2011 07:04
Que faire avec des parents sans aucun sens des responsabilités ! byanka09 Expériences avec les parents 15 23/07/2009 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie