|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 20 msg
|
Passage de la bassinette au lit de transition -
20/11/2012, 09:10
Bon matin !
Ça va bien ?
Je suis un peu confuse face au passage de la bassinnette au lit de transition.
J'ai un lit 3-en-1... donc bassinnette, ensuite, petit lit de transition (toujours avec le matelas de la bassinnette, mais avec un petit côté de lit qui ne fait pas la pleine grandeur mais qui l'aide à ne pas tomber, et finalement, lit double).
J'en suis rendue à l'étape 2...
Mais fiston est un vrai verre-à-choux (expression de ma maman ah ah) dans son lit. Il fait des 360... et il ne veut jamais dormir avec des draps ou couvertes (car bref, ça l'empêche de bouger comme il veut)... donc, bref, il tombe souvent par terre car il trouve l'espace libre parmi ses 10 millions de culbutes... mais il ne se fait pas mal car on a mis des sous-matelas et oreiller.
Je voulais lui mettre un drap contour, des couvertures, etc ce qui, dans ma tête, l'empêcherait de sortir et de tomber... je me disais qu'ainsi, il apprendrait à ne pas trop bouger et ce, pour le préparer à un lit normal de grand. Mais bon, c'est peine perdue car il ne veut rien savoir des couvertures... si je lui en mets, il les tasse et se met par-dessus... duh !
Alors, que faire ? Car il tombe souvent... mais moi, ça ne me dérange pas trop trop qu'il tombe, tant qu'il ne se fait pas mal. Mais c'est le fait que c'est difficile ensuite de le faire dormir chez d'autres personnes ou en voyage dans un lit normal qui est pas mal plus haut sur pattes...
Je me disais... suis-je mieux de tout de suite sauter à l'étape du lit double ? Mais de mettre le lit double par terre pour l'instant ?
Que feriez-vous à ma place... ?? En passant, p'tit coco à bientôt 2 ans (dans une semaine).
Désolée pour le roman...
Capucine26
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

20/11/2012, 10:23
Moi mon fils est passé à 13 mois de sa bassinnette à un lit double directement. J'avais mit le matelas par terre, mais en dessous il y avait des tapis-mousse (tsé les tapis qu'on met dans les salles de jeux), et j'avait fait dépasser le tapis d'en dessous un bon 2 pieds de chaques bord du lit, donc quand il se ramassait par terre (et il ne tombait pas de haut, juste la hauteur du matelas), et bien il était sur du tapis-mousse.
Il a 4 ans, et on songe à bientôt à acheter la base de lit. Pour l'instant, il a encore la même installation, je trouve ça génial et pratique.
Quand on va au chalet, je le fait dormir avec moi, et de son coté je met une barrière de lit.
Pour le ''gigotage'', je te dirais que c'est seulement depuis cet automne (donc à 4 ans) qu'on peut l'habriller, car avant il gigotait beaucoup trop! loll
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

20/11/2012, 12:14
Ma fille a 4 ans et elle dort encore par dessus les couvertures. Je lui met un pyjama chaud et le tour est joué. Elle est passé de sa bassinette à son lit simple vers 20 mois parce qu'elle se réveillait 3 à 4 fois par nuit car ses jambes étaient coincées dans les barreaux. Un côté de son grand lit était accoté le long du mur de sa chambre (donc aucune chance qu'elle tombe de ce côté-là) et de l'autre côté, elle avait une barrière de lit. Ça ne fait pas toute la longueur du lit, mais c'était plutôt rare qu'elle tombe. Pourtant, comme ton garçon, elle faisait des 360 degré. On la ramassait souvent la tête au pied du lit!
Sans passer directement au lit double, pourquoi ne pas rallonger un peu la barrière de ton lit de transition? Et n'oublie pas de mettre un des côté de son lit contre le mur, au moins de ce côté-là, il ne pourra pas tomber.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 20 msg
|

22/11/2012, 12:25
Vous êtes super fines les filles !
Ouais... je crois que je vais passer au Matelas par terre pour l'instant... mon but c'était de lui montrer à ne pas trop bouger... mais je crois bien qu'il n'est pas le seul dans cette situation... et un moment donné, il va peut-être être un tentinet tanné de toujours se relever et se remettre dans son lit. Quoique, le connaissant, il pourrait très bien rester par terre, ah ah
Merci bcp les filles pour vos commentaires !
Capucine26
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capucine26 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

22/11/2012, 13:09
Ma fille est allée dans son lit de transition vers 20 mois parce qu'on attendait la venue de sa petite soeur. Comme toi j'avais des appréhensions car elle aussi était le genre 360
Finalement ça a super bien été, elle a juste appris à faire avec l'espace qu'elle a 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|