32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il y a bien des affaires ILLÉGAL quand ACCRÉDITER....
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Négatif Il y a bien des affaires ILLÉGAL quand ACCRÉDITER.... - 22/12/2012, 05:34

bonjour,

Jai eu mon accréditation dernierement et hier mon directeur du bc est venu jaser de mon contrat avec moi. Et bin moi qui s'est bco fier a bcp de filles ici, je me rend compte que plusieurs procéder sont Illegal et mon directeur me l'a confirmer. donc voila pour celle que ca interresserait:

-Illégal de refuser un enfant si on a pas le paiement
-illegal de faire signer des avertissement pour des retard (apres 17h exemple) et qu'apres 3 cest résiliation de contrat
-Abusif de charger 5$ de retard sur le paiement de la semaine (de 35$) en cours on perderait
-abusif de charger 1$ la minute de retard, en court on perdrait
-selon lui des contrat de 1 mois ne devrait pas exsister

aye voulez vous bien me dire ce qu'on a pour se protéger nous autre??????

cest quoi des frais de retard de paiement RAISONNABLE quand tes accréditer?????

cest quoi des frais de retard RAISONNABLE quand tes accréditer??

cest quoi quon peut faire quand on ne se fait pas payer????? RIEN colissss il ma dit tu envoie (ou fais signer) un avis de te payer et apres 3 cest out. Ho que oui mais en attendant cest toujours bin notre paye qui rentre pas!!!!!

il ma dit que des contrat de un mois devrait pas exister pcq lenfant a pas le temps de sintégrer.... Aye ALLO?!?!?!? cest JAMAIS lenfant le probleme mais le grand de 30 ans derriere lui tser, cest avec les parents que ca risque de pas fonctionner et coryez moi, cest en connaissance de cause que je parle la, 1 mois avec un parent qui veut te faire chier bin cest LENFER et long en colik!!!!! Maintenant imaginez plus de 1 mois oufffffff moi les nouveau je fais des contrat au mois durant 3 mois a 6 mois et apres cest au 3 mois et apres 1 ans cest au an.

Je me demandais aussi, quand on parle de retard de paiement, si exemple X me paye pas le lundi pour la semaine en court, ca fait un avertissement ecrit, sil me paye pas le mardi est ce que cest une 2ieme avertissement ecrit ou vu que cest le meme paiement cest juste un avertissement ecrit pour le paiement peut importe le délais quil prend pour payer???????????????

Dernière modification par marie1832 22/12/2012 à 05:37.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 22/12/2012, 05:39

il ne faut pas oublier que nous sommes travailleur autonome
le directeur de ton BC peut te suggérer un contrat mais non te l'imposer

et pour le Non Paiement ton directeur a tord car meme sur le site du MFA c'est indiquer c'est presque la seule raison qu'on a pour résilier un contrat

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Par défaut 22/12/2012, 05:44

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
il ne faut pas oublier que nous sommes travailleur autonome
le directeur de ton BC peut te suggérer un contrat mais non te l'imposer

et pour le Non Paiement ton directeur a tord car meme sur le site du MFA c'est indiquer c'est presque la seule raison qu'on a pour résilier un contrat
il ne m'a pas imposer leur contrat, jai garder lemiens et modifier, il ma dit ce qui etait illegal et abusif.

Ce nest pas pour le non paiement (3 avertissements) que cest illegal de briser le contrat, mais pour les retards abusif sur lheure de fermeture, voila ce qui est illegal!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
didiane
Indomptable

Par défaut 22/12/2012, 05:57

va voir l'article 9 de l'entente de service du MFA et c'est écrit quand tu peux mettre fin au contrat de tes clients

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
didiane
Indomptable

Par défaut 22/12/2012, 06:00

mais meme pour le montant chargé pour les retard c'est l'OPC qui pourrait te répondre et souvent les filles chargent des montants plue élevés car sans cela ..les parents arrivent toujours en retard et paient car ils s'en fichent si c'est juste un petit montant
c'est pour contrer l'abus

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
didiane
Indomptable

Par défaut 22/12/2012, 06:08

- Illégal de refuser un enfant si on a pas le paiementFAUX
-illegal de faire signer des avertissement pour des retard (apres 17h exemple) et qu'apres 3 cest résiliation de contratFAUX
-Abusif de charger 5$ de retard sur le paiement de la semaine (de 35$) en cours on perderaitpeut-etre
-abusif de charger 1$ la minute de retard, en court on perdraitcertaine installation charge cela

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#7)
didiane
Indomptable

Par défaut 22/12/2012, 06:10

et pour les contrats au mois c'est un droit de travailleur autonome ..jusq'a temps que le MFA décide de mettre en place l'instruction no 8

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 22/12/2012, 07:23

Ce qui est plate, c'est que chaque BC fait ses petites lois.

Souvent quand tu demandes à la personne de t'apporter la loi qui appuis ce qu'il te dit la personne te dis eee bien y a pas de loi comme telle mais bla bla bla bla bala bla.

Comme le dit didiane aller sur le site du MFA pour des renseignements, où votre représentant syndical.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable

Par défaut 22/12/2012, 08:11

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
- Illégal de refuser un enfant si on a pas le paiementFAUX
-illegal de faire signer des avertissement pour des retard (apres 17h exemple) et qu'apres 3 cest résiliation de contratFAUX
-Abusif de charger 5$ de retard sur le paiement de la semaine (de 35$) en cours on perderaitpeut-etre
-abusif de charger 1$ la minute de retard, en court on perdraitcertaine installation charge cela

Tu as deja appeler l'opc pour cérifié les FAUX que tu m'as donner?????

pcq pour refuser les enfants si pas de paiement il etait vraiment convaincu que cest illegal et pour apres 3 retard durant le contrat ya 3 avertissements et apres cest out aussi.....?!?!?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable

Par défaut 22/12/2012, 08:16

pour les frais de 1$ la minute de retard je le laisse en place cest ca pis cest tout! ma fille va dans une autre mf a 7$ et c ca quelle me charge fak si moi jai un parent en retard et que jy charge 5$ pour 15 minutes bin moi ca va me couter la peau des fesse rendu a la mienne a 5h25 tser moi ca va me couter 25 $ de retard mais eu vont men avoir odnner juste 5 cest absurde!

Pour les interet sur le retard de paiement je sait quavec l'opc cest maximum 60% annuel, 5$ par jour de retard = 52.16% mesemble et le directeur du cpe ma dit que cest trop et qu'en court je perdrais

et pour ne pas prendre lenfant si on a pas le paiement bin ce qui me titille moi cest que cest un SERVICE... Pas de paiement PAS de service me semble non??? tk la je dois refaire mes contrat et je suis vraiment perdue je ne sais pas quoi y mettre ou non colik je dois aller faire signer les parent tentot et mes contrat son meme pas fini

Dernière modification par marie1832 22/12/2012 à 08:18.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
URGENT! quand accréditer, les contrats s'annule tu????? marie1832 Gestion d'une garderie 5 02/11/2012 12:42
Quand ça va bien, il faut le dire aussi!!! Crini Expériences avec les parents 9 08/06/2011 20:06
Je perd ma place en garderie + une cliente... quand ca va pas bien!!! malorie Garderie au quotidien 4 18/02/2011 19:31
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Quand ça ne va jamais bien: enfant ne respecte pas les consignes, ne mange pas... chevygirl Soins des enfants 10 08/10/2009 11:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie