32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre avis SVP!!
non lus
  (#1)
jami
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Besoin de votre avis SVP!! - 23/01/2013, 07:59

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'ouvrir ma garderie le mois de janvier, j'ai un bébé qui a commencé le 21 janvier 2013, j'ai fais signer aux parents ma régie interne, le contrat et la fiche d'inscription, sur le contrat il y a que les parents doivent payer les frais chaque lundi de la semaine en cours, les parents ont choisis à la semaine et en argent comptant. le problème c'est que je n'ai pas eu l'argent lundi, je me suis dit peut être la maman a oublié mardi même chose, mardi soir j'ai dit à la maman tu m'as apporté l'argent? elle a répondu : oh j'ai pensé moi et mon mari qu'on allait te payer la semaine prochaine, est ce que c'est correcte? j'ai dit est ce que vous allez me payer 2 semaines? en pensant que c'est une exception et le lundi de la semaine prochaine ils vont me payer 2 semaines. alors non, ils veulent me payer lundi de la semaine suivante et non pas lundi de la semaine en cours. puis aujourd'hui mercredi elle n'est pas encore venu et je n'ai pas eu de ses nouvelles. d'habitude la maman m'apporte le bébé vers 8h30. Je sais pas quoi faire ?? J'aime pas qu'ils soient d'accord le jour de la signature du contrat sur le fait qu'ils doivent payer lundi de la semaine en cours puis arrivent mnt pour dire non on va payer le semaine suivante vos commentaires svp!!

Dernière modification par jami 23/01/2013 à 08:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 23/01/2013, 08:19

Selon moi, tu devrais simplement les aviser que tu calcules des frais de retard dès le mardi...Je ne connais pas ton contrat, as-tu prévus des frais de retard ? Des avis ? S'ils ne paient pas après tant de jours, tu leur interdis l'entrée tant qu'ils n'ont pas payé la semaine !

As-tu appelé la maman pour savoir si elle amenait l'enfant ? Si tu n'as pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, moi je contacterais LOPC pour savoir si tu peux prendre des mesures afin de récupérer ton argent (bris de contrat de la part du parent).

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 23/01/2013, 08:30

Jexpliquerais au parent que cetait prévus quil paie pour la semaine en cours et non suivante, si vraiment ils tiennent absolument a payer la semaine suivante, sans doute que je my ferais (ca me chicoterait aussi mais bon je laccepterait) mais javiserais aussi que le paiement doit etre fait le lundi sinon X$ de frais de retard par jour (cest dailleurs inscrit a mon contrat, 5$ par jour de retard et jai le droit de ne pas acceter lenfant tant que cest pas payer).
Pour les absences pour ma part jappelle le parent vers 8h30 quand un enfnat nest pas la et que je nai pas de nouvelles (normalement ils sont tous arrivé au plus tard 8h), si ne appellenant pas de nouvelles alors je prend pour acquis que lenfant nest pas la, et je peux sortir etc. Si tu nas plus de nouvelles du tout, vendredi matin jappellerais moi aussi OPC afin de savoir ce que je peux faire, jappellerais aussi le vendredi les parents en expliquant que tu as contacté l'OPC et que tu attend le paiement pour tous les jours ou lenfant est venu sinon tu feras un recours etc. Malheureusement le parent peut changer didée et briser le contrat nimporte quand et ne pu venir, par contre il doit te payer les journées ou il est venu, donc si tu es sans nouvelles tu peux toujours commencer par lappeller et lui ''faire peur'' un peu en disant que sil nest pas venu payer tel date tu ira a l'OPC etc.. Et que sil ne désire plus la place ala garderie il na qua taviser..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jami
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 23/01/2013, 10:47

Finalement elle est venu vers 10h30 disant que son auto voulait pas démarrer. j'ai encore demandé s'elle a apporté l'argent?! alors toute suite elle a pris son chèque et l'a rempli sur place. Bon c'est une bonne chose mais la prochaine fois je vais être stricte pas de payement lundi pas de garderie mardi et je la fais signer feuille retard de paiement plus frais de retard d'ailleurs c'est mentionné dans mon contrat. Merci beaucoup les filles!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jami pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/01/2013, 12:11

Contente de voir que ça s'est arrangé. Je suis bien prête à la croire que son auto n'a pas voulu démarrer au froid qu'il fait! Fait comme tu as dit et suit ton contrat à la lettre et tu ne devrais plus avoir de problème.

Bonne continuité!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/01/2013, 12:43

Le propriétaire peut-il vraiment refuser à quelqu'un de garder des enfants dans son logement?

Par exemple, une jeune femme ne peut-elle pas garder ses neveux ou les enfants de son amie dans son logement, cinq jours par semaine... Ou plus, ou moins... Pourquoi ne pourrait-elle pas garder les enfants des autres dans son logement?

Je me demande bien quelle loi interdit cette pratique...

Par curiosité, quelqu'un peut-il me donner la réponse?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/01/2013, 12:44

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Le propriétaire peut-il vraiment refuser à quelqu'un de garder des enfants dans son logement?

Par exemple, une jeune femme ne peut-elle pas garder ses neveux ou les enfants de son amie dans son logement, cinq jours par semaine... Ou plus, ou moins... Pourquoi ne pourrait-elle pas garder les enfants des autres dans son logement?

Désolée, ce message va dans un autre post! J'ai vraiment de la misère avec mon nouvel ordinateur!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 23/01/2013, 12:50

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message

Si je ne me trompe pas, je crois que ça concerne les autres locataires puisque lorsqu'ils ont loué leur appartement il n'était pas question d'une garderie dans le bloc. C'est quand même assez bruyant une garderie alors je suppose que c'est pour cette raison là. Pour t'aider tu peux peut-être faire le tour des autres locataires afin de savoir si ca les dérangeraient et leur faire signer une feuille pour ensuite te présenter devant le propriétaire.

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 23/01/2013, 13:20

Citation:
Envoyé par jami Voir le message
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'ouvrir ma garderie le mois de janvier, j'ai un bébé qui a commencé le 21 janvier 2013, j'ai fais signer aux parents ma régie interne, le contrat et la fiche d'inscription, sur le contrat il y a que les parents doivent payer les frais chaque lundi de la semaine en cours, les parents ont choisis à la semaine et en argent comptant. le problème c'est que je n'ai pas eu l'argent lundi, je me suis dit peut être la maman a oublié mardi même chose, mardi soir j'ai dit à la maman tu m'as apporté l'argent? elle a répondu : oh j'ai pensé moi et mon mari qu'on allait te payer la semaine prochaine, est ce que c'est correcte? j'ai dit est ce que vous allez me payer 2 semaines? en pensant que c'est une exception et le lundi de la semaine prochaine ils vont me payer 2 semaines. alors non, ils veulent me payer lundi de la semaine suivante et non pas lundi de la semaine en cours. puis aujourd'hui mercredi elle n'est pas encore venu et je n'ai pas eu de ses nouvelles. d'habitude la maman m'apporte le bébé vers 8h30. Je sais pas quoi faire ?? J'aime pas qu'ils soient d'accord le jour de la signature du contrat sur le fait qu'ils doivent payer lundi de la semaine en cours puis arrivent mnt pour dire non on va payer le semaine suivante vos commentaires svp!!
Je viens de sortir de ce genre d'histoire, et je peut te dire respecte ton contrat il te respecteront, désolé mais si un jour ils s'envolent tu aura toujours une semaine que tu auras travailler pour de l'air! DE 1 c'est totalement légale faire payer le lundi et bien mentionné dans ta régie que des le mardi matin suivant le paiement est en retard et de 2 fait signer tes papiers de retards comme ça tu te protège tellement s'ils veulent faire du ''trouble'' si un jour tu décides de mettres un terme volontaire à ton contrat! Et je lui dirais ''si c'est inscrit comme ça dans le contrat c'est parce que je veux être payer le lundi'', si elle à peur d'oublier propose lui de t'amener à coup de 3-4 chèques postdaté et que tu lui feras signe quand il t'en faudra ,ou bien le paiement pré autorisé, mais soit bien à tes affaires . Mais exprime lui clairement que tu ne veux pas courir après elle pour les paiements! Désolé des milles et un conseil, mais je veux seulement qu'il t'arrive pas la même chose

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis babadou Gestion d'une garderie 6 19/03/2012 10:56
Besoin de votre avis ! Mayaa Ouvrir une garderie 2 23/01/2012 12:43
Besoin de votre avis titta Expériences avec les parents 11 18/11/2011 05:53
Besoin de votre avis Madagascar De tout et de rien 4 27/07/2011 13:17
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie