Citation:
Envoyé par ptitemimi121314
Salut les filles
Je suis tellement perdu pour les impôts!! J'entend plein de chose mais rien de sûr!! Bon d'abord : les recu pour l'année. Je suis au privée a 25$ par jours , j'ai ouvert le 14mai 2012. J'ai eu 6 amis max pdt 4 mois et le reste a 5 amis. Donc la ma question est : est-ce que je doit faire des recu maison ou le relevé 24? si cest le relevé 24 ou je me le procure?
La date maximum pour payé et déclarer mes revenu est le 30 avril?
si j'entre sur exel tout es facture, séparer par catégorie (ex: fourniture, épicerie..), que j'ai un cartable qui suit tout les paiments + fueille par mois qui dit les entrée d'argent et que j'ai garder mes recu cest ok ?
|
Ouf! Tu en as des questions
Premièrement, si tu as fait moins de 30 000$ brut(avant dépenses), tu peux seulement faire des reçus maison. Sinon, tu dois faire un relevé 24 pour le provincial et un reçu maison pour le fédéral (en principe)
Le relevé 24 est sur le site de revenu Québec. Tape dans Google relevé 24 et tu trouveras.
Ta date maximum pour payer tes impôts est le 30 avril par contre tu peux envoyer ton rapport jusqu'au 15 juin vue que tu es travailleur autonome. Je te recommande de le faire pour le 30 avril c'est plus simple et tu évites de te faire prendre par les délais.
Pour les entrées d'argent, tu peux garder tes reçus que tu donnes aux parents à la fin de l'année ou ceux que tu en donnes durant l'année.
J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions
Si tu as des questions sur ta situation, je suis comptable alors envoi-moi un message en privé et je t'aiderai à te guider.
Bonne chance