Ça fait un bout temps que ça dure déjà mais on commence être au bout du rouleau. Quand mon fils avait 8 mois, j'écoutais la télé avec lui dans mes bras et il s'est endormi, le soir. Depuis, il doit s'endormir dans mes bras tout les soirs. Il a maintenant presque 22 mois. Normalement tout allait bien. Je me disais qu'un moment donné il serait prêt pour s'endormir comme un grand. Il a toujours eu un très grand besoin de proximité avec moi, depuis sa naissance.
Mais voilà depuis quelque mois, il est terrifié lorsque je le dépose au lit. Je l'endors sur moi et dès que je le met au lit il se réveille en hurlant. Il ne veut pas être seul dans sa chambre. Finalement, aprèes 2-3 essaie il dort.
Mon problème: Toutes les nuits à 2h30 tappant, il se réveille et il est incapable de se rendormir seul avant les petites heures du matin. Toujours à la même heure. On n'en peut plus d'avoir 4h de sommeil dans le corps. On a essayé de le laissé pleuré, de s'assoir dans la chaise en face de son lit, etc. Rien n'y fait. Je ne comprends pas pourquoi toujours à la même heure il se réveille en hurlant au lieu de se rendormir comme il fesait avant.
-une maman épuisée