32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
En crise d'asthme...on accepte??
non lus
  (#1)
ptitemimi121314
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut En crise d'asthme...on accepte?? - 25/01/2013, 09:42

Bonjour à tous!

Ce matin une maman est arrivé avec son petit bonhomme de 2 ans qui respire très fort et je dirais avec de la difficulté!! Il est asthmatique (ce qui ne me cause pas de problème puisque je le suis auss!) . La maman monoparentale est un peu ...beaucoup débordé avec le travail, la maison et les nombreuses ( et je suis un peu cheap) crise de colère de son garçon. Ici à la garderie il nent fait jamais sauf en présence de maman (elle sont vraiment intense). Comme depuis 2 jours il fait beaucoup de crise de colère elle arrive en me disant... là il a le rhume moi jsuis épuiser je men vais travailler et je suis meme pas sur que si tu mappele au travail pour venir le chercher que je serai capable de men occuper ( sa me fait un peu peur..).

Le petit n'as pas seulement un rhume, il est en CRISE d'asthme !!! Elle me dit nenon quand il fait il crise d'asthme cest pas comme sa!! Ok, je sais reconnaitre une crise dasthme la et cest pas juste comme elle les pensent. Parfois les poumons sont tellement enfler qui fonctionne a seulement un % de leur capacité... !! Le ptit ose meme pas courir pcq quil est essoufler, il mange et il s'esouffle, il s'assoit arien faire et il est essouffler et je nexag`re pas du tout!!

Que feriez- vous?

(désoler pour le roman)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 25/01/2013, 09:59

Elle ne t'amène pas ses pompes??

Bref, la maman a raison dans un sens qu'il n'est peut-être pas en crise. Quand un asthmatique a un rhume ou une grippe il est normal qu'il ait de la difficulté à respirer, même beaucoup par moment. Je suis aussi asthmatique, j'ai souvent eu des rhumes quand j'étais jeune et je ne suffoquais par pour autant même si j'avais beaucoup de difficulté a respirer. Si l'enfant arrive comme ça, je ne sais pas si je l'aurais pris, surtout si je n'ai pas ses pompes. Mais si en arrivant il est correct et qu'il a plus de difficulté rendu à 10h je n'appellerais pas la maman pour ça... Je le garderais au repos, pas trop d'activité physiques, si jamais ça s'aggrave vraiment là tu peux appeler la maman, quand même qu'elle te dit qu'elle est épuisée, ce n'est pas à toi d'occuper de ça surtout avec les 5 autres enfants !!

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 25/01/2013, 10:00

Ben moi ce serait non sans hésiter! Elle a beau être débordé à sa job, ce n'est pas ton problème. Il a de la difficulter à respirer que ce soit son asthme ou pas il a pas d'affaire à la garderie. Voilà tout!

Mini Cocci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/01/2013, 10:05

Euh... Non! Moi, je l'aurais retourné à la maison avec son enfant illico! Il n'est clairement pas en mesure de suivre le groupe et moi, un enfant malade et qui ne peut pas faire les activités, ça reste à la maison! Et c'est bien dommage, mais un parent qui me dirais qu'il ne pourra pas venir chercher son enfant s'il est malade aurait eu droit de se faire faire la moral en mausus avec moi!

À ta place, j'appellerais la maman tout de suite pour qu'elle vienne chercher son enfant en lui disant qu'il est clairement en crise d'asme et que de toute façon, il ne peut pas suivre le groupe. Si elle veut pas, tu lui dis que tu seras obligée d'appeler les numéros d'urgence qu'elle t'a donné (j'espère que tu en as). Point à la ligne! Tu pourrais même appeler info-santé pour savoir ce qu'ils recommandent en cas de crise d'asme. D'après-moi, ils vont te dire de le monter à l'urgence. Donc, encore une fois, si la maman refuse de venir le chercher, tu lui dit qu'info-santé te recommande une consultation à l'urgence et que si elle est dans l'incapacité de venir le chercher, tu devras malheureusement appeler une ambulance pour qu'il reçoive les soins nécessaires!

Ça me fâche tellement des parents de même! Non, mais c'est pas croyable d'envoyer son enfant à la garderie dans cet état! C'est carrément de la négligence! Et en plus, elle essaie de te faire du chantage pour pas que tu l'appelles! Bon je vais sans doute me faire lancer des tomates, mais ça mériterait quasiment un appel à la DPJ!!!

Désolée pour ma montée de lait, mais pas capable!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 25/01/2013, 10:24

L'été passé mon fils a fait une crise d'asthme, malgré ses pompes et du repos, nous avons finalement été à l'hôpital une dizaine d'heures après le début de la crise. Il était saturé à 83%! Le médecin m'a dit que si les pompes ne fonctionne pas au bout de une à 2h. max, c'est l'hôpital illico! Ce petit a besoin de soin c'est évident. Moi j'appellerais la maman et je lui dirais tu t'en viens ou j’appelle l'ambulance. Tu vas voir, elle va venir.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitemimi121314
Épanoui(e)

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 25/01/2013, 10:58

C'est bien ce que je pensais!!
Je suis aussi asthmatique et combien de fois dans ma vie j'ai été hospitalisé pour des rhume qui tournait comme lui en crise!! j'ai cest pompe et juste pour vous dire la maman ce matin ma dit peut tu lui donner, je ne sais pas comment sa marche staffaire la stai toujours sont pere qui sen occupait!!( il est maintenant a gatineau et nous a sherbroke) Une chance que je sais comment sa marche!! Elle ne savait meme pas laquel entre la bleu et la orange donner en cas de sévère!!

Entka, je laisse passer le dîner voir comment ca va et si a la sieste sa va pas je l'appele!! Si elle ne vient pas et bien je continu la liste!!

À mon avis, son rhume est rendu une pleumonie ou quelque chose du genre!! Sa pas de sens!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitemimi121314 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Par défaut 25/01/2013, 11:11

Tu nous tiendras au courant de comment ça se passe. Je trouve que cette maman est très négligente. Son enfant est asmatique et elle ne s'est pas renseigné pour savoir comment lui donner ses pompes! C'est complètement inconscient! C'est pas compliqué, elle n'a qu'à se renseigner à son pharmacien! Cette fois, je maintiens que ça vaut bel et bien un appel à la DPJ! Ça pourrait être une question de vie ou de mort! Quelle imprudence!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable

Par défaut 25/01/2013, 11:15

A-t-il au moins un aérochambre pour ses pompes? Car en bas de 6 ans, c'est à peu près pas faisable de lui donner des pompes comme un adulte. Il ne sera pas capable d'aspirer au bon moment.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Par défaut 25/01/2013, 11:19

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
A-t-il au moins un aérochambre pour ses pompes? Car en bas de 6 ans, c'est à peu près pas faisable de lui donner des pompes comme un adulte. Il ne sera pas capable d'aspirer au bon moment.
Même que mon pharmacien me disait que même les adultes devraient utiliser l'aerochambre car c'est plus efficace. Sans cela, le médicament peut se déposer dans le fond de la gorge en partie donc sera moins efficace que s'il est inhalé.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable

Par défaut 25/01/2013, 11:54

Oui effectivement Soleil02, mon pharmacien m'avait dit la même chose aussi! Imagine si le coco n'en a pas? Elle aurait beau y donner ses pompes toute la journée, ça ne fera jamais effet!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je l'accepte ou pas??? M'zelle Cracpout Expériences avec les parents 21 27/04/2012 15:18
L'offre est accepté à 93% (RSG vs CNT) Copci Garderie au quotidien 6 26/06/2011 11:03
Je l'accepte dans ma garderie ou pas? doudli Expériences avec les parents 6 15/09/2010 13:22
Asthme??? mylaine Parents au quotidien 15 31/05/2010 13:58
Mon prêt est accepté! weandyou Ouvrir une garderie 8 08/03/2010 14:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie