32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de parents séparés vos expériences
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut Enfant de parents séparés vos expériences - 05/02/2013, 12:21

Bonjour,

Suite a mon poste sur une maman de mon service qui se vantait et se plaignait la saga se poursuit mais sur un autre volet maintenant.

L'enfant en question va chez son père une fin de semaine sur deux. Quand il revient le lundi de cette fin de semaine la il s'ennuie beaucoup de maman. Il traine un rhume depuis 2 semaines donc sa aide pas, mais la cette semaine son comportement a complètement changer. Il ne mange presque plus, que des fruits ou soupe.habituellement il est un très bon mangeur. Il pleure souvent, joue seul dans son coin alors que d'habitude il cour partout vide mes bacs et grimpe,sur les meubles.Il ne fait pas de fièvre pourtant.

Constater vous de tels comportements chez vos cocos dont les parents sont séparés?

Ce matin la maman m'a dit appelle moi si il ne mange pas je vais prendre ma journée, comme de fait je l'appel car x ne veut pas manger. Et bien elle est venu le chercher et a 10h elle est revenue en disant, qu'il allait très bien et qu'il courait partout a la maison.

Bon je sais que certain enfants font des crises a leurs parents pour pas venir a la garderie en générale j'essaie de rassurer le parent, mais la on dirait que l'enfant lance un message de détresse, il ne fait pas de crise pour venir ici d'habitude, ce matin il ne voulait vraiment pas venir il était assis et pleurais a chaude larmes dans l'entrée.

Sa mère ne semble pas comprendre ce qu'il a , je lui ai dis que surment son enfant s'ennuie d'elle.

C'est plate mais c'est vraiment cela que je pense. Il passe 49heures ici donc 4 jours plus que 10h sa maman travail 40h semaine ( non ce n'est pas le transport elle est a 4 min de son travail) c'est sur que je ne sais pas la fin de semaine ou les soirées elle est avec lui mais bon avec ce qu'elle a fait l'autre jour j'ai des doute et en plus ce matin elle sentais l'alcool il me semble que c'est tôt pour boire ou c'est moi.

Il n'y a pas juste les maladies physiques en garderie ....pauvre enfant je peux malheureusement pas faire grand chose.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 05/02/2013, 12:43

Moi aussi en ce moment j,ai 2 cocos dont les parents se sont séparés recement. Pour le petit de 13 mois, je ne vois pas trop de changements dans son comportement et son humeur mais pour celui de 3 ans...ouffff, il fait vraiment pitié. Il pleure souvent, il me dit qu'il veut sa maman, qu'il veut son papa et quand il revient d ela fds chez son père, il pleure vraiment toute la journée demandant de voir sa maman....
Son appéttit a beaucoup changé, il mange presque plus et il a recommencé à avoir des problèeme avec la propreté (pour le pipi et le caca alors qu'il était propre pour les 2)
Il ne comprend pas vraiment ce qui se passe. J'en ai discuté avec la maman et elle me disait qu'il n'avait pas a savoir ce qui se passait entre ses parents mais au contraire, l'enfant est complètement perdu. J'ai insisté pour qu'elle lui parle car l,enfant me posait beaucoup de questions. J'ai guidé la maman sur la façon de lui parler car elle ne savait pas trop quoi lui dire. C'est pire depuis qu'elle lui a parlé, il vit encore plus sa peine mais au moins, il en parle et exprime ses sentiments. Je le console, tente de lui changer les idées mais c'est vraiment difficile, il ne veut pas jouer à rien, refuse de participer aux activités dirigées, je sens qu'il s'isole...
Comme la maman est en congé de maternité pour son 2 e enfant, je lui ai suggerer de garder le petit amoins une journée dans la semaine car elle me l'emmenait du lund. au vend de 7h30 à 16h30. Je lui ai même proposer de lui rembourséà cette journée car je sens que le petit a vraiment besoin de sa maman.
Elle l'a fait la semaine passée et il était super content alors j'espère qu'elle le fera encore...
C,est pas facile et je ne sais pas non plus trop comment dealer avec cela, c'est la premiere fois que ça arrive, j'y vais comme je le sens mais c'est certain que ça perturbe un enfant...je pense que tu as bien fait d'appeller la maman. Il a plus besoin d'elle en ce moment mais je comprends aussi que les parents travaillent en général et que ce n,est pas facile d'avoir congé p-q coco ne feel pas trop mais il faut aussi prendre soin de leur santé mentale...c'est aussi important!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#3)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 05/02/2013, 12:53

C'est triste. Tu devrais faire une rencontre avec maman pour parler de son comportement et lui dire que pour le bien être de son enfant vous devriez allez dans le même sens toi pis elle, essaie de trouver des solutions avec la maman en essayant lui proposer subtilement de se réserver du temps exclusif pour lui, une activité ou peu importe. Essayer d'avoir a peu près les même phrases pour le rassurer. Tu peux lui proposer de faire un calendrier pour montrer à l'enfant les jour où ses maman et où ses papa.avec des photos du papa et de la maman.

À la garderie, j'ai fais faire un petit bracelet-montre à une petite fille qui est en garde partager. le rond de la montre, c'étais la photo de maman d'un côté et de Papa de l'autre. Avec elle, c'est 3 jours avec Maman et 3 jours avec Papa, donc on mettais la photo à papa ou à maman selon qui venait la chercher le soir.

Dernière modification par Franfalie 05/02/2013 à 12:56.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 05/02/2013, 15:06

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
C'est triste. Tu devrais faire une rencontre avec maman pour parler de son comportement et lui dire que pour le bien être de son enfant vous devriez allez dans le même sens toi pis elle, essaie de trouver des solutions avec la maman en essayant lui proposer subtilement de se réserver du temps exclusif pour lui, une activité ou peu importe. Essayer d'avoir a peu près les même phrases pour le rassurer. Tu peux lui proposer de faire un calendrier pour montrer à l'enfant les jour où ses maman et où ses papa.avec des photos du papa et de la maman.

À la garderie, j'ai fais faire un petit bracelet-montre à une petite fille qui est en garde partager. le rond de la montre, c'étais la photo de maman d'un côté et de Papa de l'autre. Avec elle, c'est 3 jours avec Maman et 3 jours avec Papa, donc on mettais la photo à papa ou à maman selon qui venait la chercher le soir.
wow!! quelle bonne idée! j'en prends note pour mn coco!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 13/02/2013, 17:22

Pauvre ti-amour c'est vraiment triste pour eux. J'ai eux un enfant aussi dont les parents étaient séparés. Il avait 2 et demi au début et il fesait des grosses crise, il ne pleurait pas mais était méchant. Avec le temps, il a appris a me faire confiance et il était beaucoup plus calme mais il est toujours resté avec des problèmes de colère. Mais avec moi, ça allais bien. Mais là à l'école, il est vraiment agressif etc...
Mais les deux parents, ce sont remis en couple pas longtemps après leur séparation. Donc il a eu a vivre plus de choses. De plus, je demande à la maman, s'il s'ennuit de nous, elle me répond qu'il n'a pas le temps. Pourtant, quand il me vois il est plus qu'heureux. Pendant 3 ans il était plus souvent avec moi que c'est parents. Et il m'a perdu aussi. Pauvre amour !!!! C'est vraiment très triste, les séparation pour les enfants. C'est très dur pour eux...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents séparés et r24 alexandrine Gestion d'une garderie 1 04/02/2012 11:25
Parents séparés Cassis Expériences avec les parents 23 17/09/2011 20:15
Parents séparés : 2 signatures ? Tutti Expériences avec les parents 9 16/04/2011 19:33
Contrat et parents séparés Cassis Gestion d'une garderie 6 17/08/2010 13:27
Gérer des parents séparés miniedouce Gestion d'une garderie 2 17/03/2010 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie