32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qui est le meilleur parents?
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut Qui est le meilleur parents? - 05/02/2013, 12:37

Bon je ne savait pas trop ou mettre se sujet, alors ou mieux que ici, "soin des enfants"

Et oui en fait ma question est qui est le meilleur parents, je sais que ses un forum, place a DISCUSSION et non, obstination et chicane, qui en a BENNN trop des foi ouff ses pesant!

alors qui est le meilleur parents ici?

Le papa qui va chercher son enfant toute suite, qui dort pas, et que quand on arrive a maison papa est trop fatiquer pour jouer, alors cocotte est dans le salon a jouer seul?

Maman qui court vite vite allez chercher son coco apres le travaile, mais qui le met dans son parc planter devant la tele pendant qu'elle fait le menage?

Papa qui vite cour va chercher fiston pour l'apporter a la pecher apres son travaile?

Maman en vacance qui va avec fillette pour faire une scenance de magasinage entre fille mais apporte bebe a la garderie?

Parents qui prennent des vacance dans le sud sans leurs enfants?

Parents qui apporte leurs enfants avec eux a Walt Disney?

Maman qui apporte son bebe naissant a la gardo pcq elle veut relaxer et avoir du temps pour elle?

Parents qui apporte ses 3 enfants a la garderie pour rester seul avec son nouveau nee?

Aye je pourrait en ecrire une livre! ON est tout different, on a tout un OPINION different. et ses sa qui est sa!

tu es qui toi pour me dire que faire garder me enfants pendant que je vais au gym est etre egoiste?

tu es qui toi pour me dire que suivre mes enfants partout dans leurs sports et avoir aucun temps pour ma vie de couple est pas bon?

tu es qui toi pour me dire de garder mon enfant a la maison pcq je ne travaile pas?

On ne sait pas la vie des autre, on ne sait pas comment il vie, ses facile les dires, mais le faits est un autre chose, je peut bien dire que mes enfants ne vont pas la garderie et blabalb, qui dit que je m'occupe de lui a la maison?

Moi je me suis souvent fait dire des choses comme, sa, que tout le tralala que je fesait le soir avec mes enfants, (lire un histoire, chanter une chanson, faire un massage et les flater) etait pour les gater et que la journee qui coucherait ailleurs, que j'aurait de la dificuleter! Eh ben, non, j'ai j'amais eu de difficuleter, (meme que quand leurs enfant est venu faire dodo chez moi, j'ai du les applee a 1 am pour qu'ils viennent le chercher car il voulait pas dormire chez nous hehe) (ps: mes enfants on 13 et 10 et je fait encore tout sa a leurs demande en plus)

J"en ai fait des choses que je ne suis pas fiers, et que je regrette, qui en a jamais fait? Mais j'assume et je me corrige.

les enfants, le mariage, la VIE ne vient pas avec un livre d'instruction on fait se qu'on fait, se QU'ON pense de bien, et on en voit les resultat, se qui est bon pour un n'es necessairement pas bon pour un autre,

Moi je laisse mes enfants seul sa fait longtemps, eh oui, j'ai aucun probleme a le dire. Il ne voulait pas venir faire l'epicerie avec moi, alors je leurs ai montrer quoi fait en cas d'accident, en cas de feu, si le telephone sonne si la porte sonne etc..... et tout ses bien passer. Ah oui il y aurait pu arrive de quoi, mais il ne faut pas vivre toute nos vie avec es "sa peut arriver" pcq on ne ferait plus rien. Ma chum, ne laisserait jamais ses enfants seuls comme j'ai fait, pourquoi, pcq ILS NE SON PAS PAREILLE.

faut les responsabiliser ses enfants la en kek part!

entk je vais m'arreter ici car caline je pourrait ecrire et ecrire, et ecrire!!!!!! et je parle de tout et de rien et sa ne se suit pas. Il y a tellemetn de poste que je lit mais je ne commente plus dessu.....me faire lancer des tomate pour dire mon OPINION sa m'interesse pas

quitte que j'ai l'impression men faire lance probablement avec se poste ci

Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#2)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 05/02/2013, 12:45

AH QUE JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI!

A bas les préjugés !!

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 05/02/2013, 12:53

Si je comprends bien, tu en as mare de la compétition entre parents. Dernièrement, j'ai entendu parler d'une féministe qui a écrit plusieurs essais sur les femmes, la famille et les relations de couple. Selon elle, la femme elle-même empêche la Femme de progresser et d'être heureuse puisque nous sommes toujours en train d'essayer d'atteindre un espèce de concept de perfection. Alors que le fait de travailler aurait dû nous donner plus d'indépendance, d'autonomie et d'égalité, en réalité on est devenu juste plus obsédée par la performance professionnelle et personnelle. Bien souvent, on aime trouver des lacunes chez les autres parce que ça nous rend meilleure (c'est une illusion ça va de soi).

Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 05/02/2013, 16:13

le meilleur parent selon moi:

le parent qui s'assume et assume les conséquence de ses actes.

si il fais des enfants pour s'en occupé pcq il trippe famille ok....si il fais des enfants pour les ''domper'' mais sait ce qu'il fais et assume que le lien peut etre moins fort avec les années...ok aussi...chacun ses valeurs, chacun ses choix...mais faut savoir vivre avec!

je vis bien avec mes choix...je souhaite a tous d'en faire autant et surtout...de ne pas avoir de regrets trop tard.

(je ne parle pas juste d'enfant, mais de choix de vie, de carriere, de budget,...tout y passe hein!)

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 05/02/2013, 17:44

Finalement y'as pas de bons ou de mauvais parents. Seulement du monde différent qui voient la vie à leur façon et agient selon leurs convictions. C'est quoi un vrai bon parent??? Quel qu'un le sait-il vraiment? Évidamant il y a la catégorie '' j'ai la sience infuse, je sais tout et tou le monde devrait faire comme moi'', mais bon dans la réalité qui sait ce qui doit vraiment être fait. On nous bombarde d'étude qui disent un paquet d'affaires contradictoirs à tout écouter on virait fou! Lâcher les livres, les études, votre mère, votre ami, le doc Mailloux fiez vous à votre instinct boswell. Vous avez quand même fait un enfant sans avoir avec vous le guide ''de comment concevoir un enfant en dix étapes facile''! Vous êtes de bons parents même si vous faites des erreures (j'en fais tout le monde en fait) lêcher prise. Non vos enfants ne s'élèverons pas tout seul, non personne à dit que c'était facile, mais vous allez aprendre beaucoup sur vous même. Évidament que vous allez vous comparer, vous allez vous trouver hot en ta par moment et d'autre fois vous allez quasi m'en vous demander ce que vous faite avec des enfants. C'est normal!!! Quand tout semble mal aller, recentrez-vous. Ne faites pas comme Pierre, Jean, Jaques vous êtes vous! Faites se qui vous ressemble le plus soyez-vous même! Tout ça pour dire que rendu en 2013 faut encore se battre contre la différence, encore justifier quand on ne rentre pas dans le ''moule''. Soyez fier de ce que vous êtes comme parents qu'importe quel genre de parents vous êtes, parce que appart les parents qui maltraite leurs enfants je ne crois pas qu'il y est un modèle à suivre.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Alicia08
Timide

Remercié: 35 fois, 13 msg
Par défaut 05/02/2013, 18:02

Pour moi le meilleur parent est celui qui va donner le meilleure de lui même pour son enfant sans s'oublier

Ya de super parents medecin, y'en a des pourri aussi
Ya de super parents sur l'aide social, mais il en a des affreux aussi
Ya des super parents qui travail 80 heures/semaines, d'autres en font 20 et sont horrible.
Certains passent au travers de tous les étapes de leurs vies très facilement d'autres ont besoin d'aide.

Je pense qu'il faut connaitre très, très bien une famille avant de porter un jugement. Je ne vais pas te lancer de tomates parce que je suis partie du forum suite a un plein le casque des jugements lol J'aimais bien ton post donc je fais un petit effort pour te dire bravo!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alicia08 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/02/2013, 19:32

Le meilleur parent est celui qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour donner le meilleur de lui-même à son enfant, ça veut dire que ce dernier doit travailler pour subvenir à ses besoin et si ya pas de famille pour prendre soin de son enfant il doit avoir recours à un service de garde.

Être un bon parent c'est s'occuper de son enfant, passer du temps avec lui, c'est faire passer les besoins de son enfant en premier lieu, voir à son confort, et à sa santé, tant physique que psychologique, être un bon parent ce n,est pas seulement donner la vie à un bébé, mais bien de s'en occuper.

Avoir un enfant signifie devoir mettre certains objectifs de côté pour un certain temps, être disposer à faire certains sacrifices, il faut être disponible et s'attendre à épuiser sa banque de journées de maladies.

Être parent ça s'explique pas ça se vit et il ne faut surtout pas s'attendre à recevoir un pour avoir passer 5 nuits consécutives sans sommeil et reprendre le travail le lendemain C'EST NORMAL.

Je ne me suis jamais demandé si j'étais une bonne maman.... je sais que j'en suis une, je n'est pas besoin de me le faire rappeler et quand j'entends des commentaires je ne me sens pas visé... Je ne suis pas extraordinaire ou meilleure que les autres je fais ce qui est nécessaire pour le bien-être de mes enfants un point c'est tout... Si vous vous remettez en question, c'est peut-être le temps de revoir vos priorités.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 05/02/2013, 19:37

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Finalement y'as pas de bons ou de mauvais parents. Seulement du monde différent qui voient la vie à leur façon et agient selon leurs convictions. C'est quoi un vrai bon parent??? Quel qu'un le sait-il vraiment? Évidamant il y a la catégorie '' j'ai la sience infuse, je sais tout et tou le monde devrait faire comme moi'', mais bon dans la réalité qui sait ce qui doit vraiment être fait. On nous bombarde d'étude qui disent un paquet d'affaires contradictoirs à tout écouter on virait fou! Lâcher les livres, les études, votre mère, votre ami, le doc Mailloux fiez vous à votre instinct boswell. Vous avez quand même fait un enfant sans avoir avec vous le guide ''de comment concevoir un enfant en dix étapes facile''! Vous êtes de bons parents même si vous faites des erreures (j'en fais tout le monde en fait) lêcher prise. Non vos enfants ne s'élèverons pas tout seul, non personne à dit que c'était facile, mais vous allez aprendre beaucoup sur vous même. Évidament que vous allez vous comparer, vous allez vous trouver hot en ta par moment et d'autre fois vous allez quasi m'en vous demander ce que vous faite avec des enfants. C'est normal!!! Quand tout semble mal aller, recentrez-vous. Ne faites pas comme Pierre, Jean, Jaques vous êtes vous! Faites se qui vous ressemble le plus soyez-vous même! Tout ça pour dire que rendu en 2013 faut encore se battre contre la différence, encore justifier quand on ne rentre pas dans le ''moule''. Soyez fier de ce que vous êtes comme parents qu'importe quel genre de parents vous êtes, parce que appart les parents qui maltraite leurs enfants je ne crois pas qu'il y est un modèle à suivre.

Si j'avais pu, j'aurais remercié trois fois !!!

Le meilleur parent ? C'est moi ! Il n'y a pas de meilleure maman au monde que moi pour mes enfants.

Le meilleur parent ? C'est vous ! Il n'y a pas de meilleur parent au monde pour votre enfant.

Vous le saurez avec certitude quand vous recevrez une carte de fête des mères marqué dedans : "T'es la meilleure maman au monde ! Je t'aime !"

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 05/02/2013, 20:57

Le meilleur parent : celui qui fait de son mieux au meilleur de ses connaissances qui offre les soins, la stimulation et l'attention avec le plus d'amour qu'il peux offrir. En effet, un enfant ne vient pas avec un mode d'emploi.Vous ferez des erreurs(j'en fais aussi !!!! ) et ces erreurs forme l'expérience !!! Faut pas dramatisez !!! Fiez vous à votre instinct !

Nous somme tous différents... les familles sont donc différentes. Il n'y a pas qu'un seul modèle, en fait, il y a autant de modèles que de famille.

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 06/02/2013, 12:37

Il ni a pas de meilleurs parents.

Mais je pense que la première,chose qu'un parent devrait apprendre c'est de savoir se remettre en question.

Parfois on sait, d'autre fois on crois, souvent on cherche, on trouve on change et cela ce fait en jugeant et en étant juger.

Quand je ne comprend pas quelque chose je cherche a comprendre tout peut se dire tant que c'est fait dans le respect.

Je ne dirais jamais quelqu'un tu est un mauvais parent,un mauvais conjoint.....par contre je vais questionner : ton enfant s'ennui pourquoi tu ne passe pas un moment avec lui?

J'ai besoin de comprendre .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le meilleur des CEGEPs? m_kin Formation 4 19/03/2011 20:32
Le meilleur détachant loganou De tout et de rien 1 01/09/2010 11:59
Mon meilleur... Lanie De tout et de rien 17 05/08/2010 08:05
Meilleur bébé au monde! Veronycka Parents au quotidien 8 19/04/2010 11:09
Cahier de communication, le meilleur? Camye Aménagement et équipements 11 28/11/2007 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie