32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'écouter les parents!
non lus
  (#1)
coccinelle 27
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Besoin d'écouter les parents! - 19/02/2009, 12:10

Je suis RSG et je me demande souvent quesque les parents pensent de leurs milieu de garde.Quel point seraient a amiliorer dans ma garderie.
Je trouve tres domage que dans ce forum chaque fois qu'un parent lance un sujet il se fait enterrer par une foule de rsg qui donne l'impression de prendre aucun commentaires résultat ca fini qu'il ne reste plus que des rsg qui débatte sur un sujet.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il avance moi non plus mais en se mettant en groupe pour répondre ca fini que dans la section parent aucun parents n'écrient.Donc je propose que quand un parent écrit quelque chose écouter ce qu'il a a dire.Au pire 1 ou 2 personnes peut répondre mais les conversation rsg a rsg devraient se situer dans la section rsgalors sans rancune j'espere

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/02/2009, 12:29

je trouve que c'est une bonne idée. Ils ont droit à leur place aussi!!! Et à leur point de vue!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 12:37

Moi sans être insultée, je ne suis pas d'accord, avec toi cette section devrait plutot servir à des conversations parents rsg ,parent à parents aussi. Mais, moi ou j'ai un problème c'est quand un parent donne son opinion et que tu n'est pas d'accord, au lieu de revenir en expliquant son point en donnant des exemples ou en questionnant la rsg sur son désaccord, il se met à blaster en disant des choses qui sont hors sujet, en prétendant que les rsg sont tous blasés... Ce n'est pas mieux quand ca vient des rsg et pas plus correct et j'en convient. IL pourrait y avoir de beaux échanges sur se forum de discussion, mais comme je le dit dans un autre post si tu te met à blaster les gens, c'est sûr que tu viens de couper une belle échange,qui aurait pu être fructueuse des deux cotés. Tu vois je ne suis pas d'accord avec toi et je suis sûr que tu ne te sent pas agresser par ma réponse Voila!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coccinelle 27
Timide

Par défaut 19/02/2009, 12:58

Je ne suis pas du tout vexer.Mais en réalité je trouve domage qu'il n'a presqu'uncun commentaires de parents et presque juste des échanges comme nous le fesons présentementdans le post parents. voila

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 13:03

je vais plutôt dans le sens de Carole... en général les parents qui écrivent,c'est pour demander conseilsou se plaindre. vous êtes daccord??
Donc nous les rsg on VIE dans la garderie,On VOIT dans la garderie et on EST la garderie.
Alors on sait comment ça marche.
Et le parent,qui arrive en disant ma rsg sort pas,ma rsg donne des croquettes, etc... ben c'est normal que les rsg lui répondent, car c'est LEURS fa^cons d'expliquer ce qui se passe dans les services de garde.
Si par exemple, madame Tremblay dit : ma rsg sert toujours des pâtes pis des croquettes...
une rsg va lui répondre ,ben ton enfant n'en mange pas des rôti de boeuf avec des pois mange-tout sauté dans la poêle...
si je veux qu'il mange j'ai pas le choix d'aller dans ce qu'il aime... je lui offre la variété mais il n'en veut pas....(ça m'est arrivé récemment)
alors on lance un sondage aux parents, dites-moi ce que votre enfant mange et ce qu'il aime et OH BEN R'GARDE DONC ÇA!!!
pâtes de toutes sortes,pizza,hot,dog,hamberger,jambon,gr illed cheese,soupe....

C'est normal qu'il aime pas mes repas... il en mange jamais!!!
Donc.... je fais COMME eux maintenant.... pour la première fois en 4 ans je vais bientôt servir des HOT DOG.....

ça sert à ça les échanges entre parents et RSG.... à discuter et trouver des terraiens d'entente afin d'avoir des points de vue différents.
La personne qui va se faire BLASTER c'est la personne qui va arriver,qui va attaquer les gens (LOLA) pour finalement juste vouloir de l'attention et des réactions...
Tu vas en trouver PLEIN de conversations qui ne dérapent pas.... avec des parents ET des RSG...
On vient qu'à les connaitre les fouteuses de merde...
j'ai le goût de les nommer mais elle s cherchent l'attention et c'est pas moi qui vais leur en donner alors...
comme Carole,je crois que ça va dans les 2 sens!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 13:04

Citation:
Envoyé par coccinelle 27 Voir le message
Je ne suis pas du tout vexer.Mais en réalité je trouve domage qu'il n'a presqu'uncun commentaires de parents et presque juste des échanges comme nous le fesons présentementdans le post parents. voila
ben je suis rsg mais je suis AUSSI parent...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 13:10

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
La personne qui va se faire BLASTER c'est la personne qui va arriver,qui va attaquer les gens (LOLA) pour finalement juste vouloir de l'attention et des réactions...
Tu vas en trouver PLEIN de conversations qui ne dérapent pas.... avec des parents ET des RSG...
On vient qu'à les connaitre les fouteuses de merde...
j'ai le goût de les nommer mais elle s cherchent l'attention et c'est pas moi qui vais leur en donner alors...
comme Carole,je crois que ça va dans les 2 sens!

t'est trop drôle

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2009, 13:15

coccinelle j,aimerais que tu visite dans la section ,petit mots subtile, voila une conversation qui aurais pu être très constructive et qui malheureusement(je le dit dans le dernier post que j'écris sur ce sujet)est décevant .Prend le temps de bien lire du début à la fin et fait une analyse et reviens moi, il y a dans ces conversations un manque de respect total et regarde bien les premieres réponses sont très correct de la part des rsg regarde ou sa commence a blaster donne moi des nouvelles de ton analyse.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 19/02/2009, 13:19

Ben moi je suis parent, et bientôt RSG.

Ma réalité actuelle est celle du parents, mais je fouine beaucoup dans l'autre section, je me prépare à sauter la clôture

Je trouve déplorables les chicanes auxquelles on assiste parfois ici, mais personnellement, ce n'est pas le forum que je choisirais pour venir parler de problèmes avec mon service de garde (en tant que parent). Justement parce que ce serait en général l'opinion des autres parents que j'aimerais sonder, et je doute qu'ils soient très nombreux ici.

J'ai l'impression que c'est plus un forum de RSG, même s'il y a deux sections. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat.

Je suis graphiste. Et si je participais à un forum de graphisme et que des gens venaient critiquer, probablement que ça me dérangerait. Je comprends que l'objectif premier pour la plupart des parents qui viennent ici est de trouver un certain réconfort, une certaine écoute. Mais je doute que ce soit le bon endroit.

Cela dit, je crois que certaines personnes devraient modérer leurs propos. D'un côté comme de l'autre. Il y a moyen de discuter dans le respect de chacun et de quand même faire connaître ses opinions.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coccinelle 27
Timide

Par défaut 19/02/2009, 13:21

Je l'ai lu ce post et j'ai vu 1 parent qui fou le trouble et plusieurs rsg qui parlent ensembles Ca fini meme par parler de (Feu de l'amour si j'me trompe pas) c'est exactement ou je veux en venir 1 parent 30 rsg qui disent toutes pareille (faites attention je dit par en dedans la meme chose que vous)mais j'aime avoir ce que les parents (nonrsg)pensent c'est tout quand je lit quelques chose comme ce texte je m'explique mal comment un nouveau parent qui entre sur le site pourra embarquer dans cette conversation avec juste des rsg c'est évident qu'il ne sera pas interresé c'est juste mon oppinion apres tout

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca fait dur mon affaire... Besoin d'aide (mémo de congé pour les parents) patati Expériences avec les parents 3 11/06/2010 13:44
Regardez ça, ça vaut le coup d'écouter aussi! frisinette De tout et de rien 4 04/06/2010 12:31
St-Amable - Besoin d'une gardienne à domicile pour dépanner un de mes parents Cynthia19 Offres d'emploi 0 11/10/2008 08:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie