Voilà , sans trop entrer dans les détails , début mars nous rencontrons notre conseillé à la caisse ( renouvellement de notre hypothèque ) au téléphone il nous a dit qu'on pouvait ( ré-emprunter ) jusqu’à plus ou moins 40 000 $ et ce sans que ça ne change nos versement mensuel , par contre on ira pas jusqu'à ce montant , tout simplement parce qu'on a envie d'avoir une maison payé rendu à notre retraite :P
tout ca pour dire qu'en jasant hier , on a convenu , de convertir le garage en GARDERIE !! enfin un grand local , et ce annexé a la maison mais sans être dans la maison

ce geste veux aussi dire beaucoup pour moi , ca veux dire que mon chum se souci de mon travail et il tiens a ce que j'ai un endroit adéquat pour travaillé ( disons que le service de garde était souvent sujet de discorde avec lui et sa mère ( OUI OUI sa mère :P ) donc de savoir qu'il m'appuis dans mes projet me prouve qu'il va bien finir par comprendre quelque chose !
Donc voilà , je vous sollicite pour quelques conseil : bon on a d'énorme réno a faire , le garage est en béton , mal propre et peu éclairé ! ! mais ca on le sait . la façade de la maison donc du garage aussi est a plus ou moins 6 mètre du chemin !! donc mon chum avait pensé a mettre l'entré de la garderie à l'arrière , annexé au terrain de jeux ! et convertir la porte et la porte de garage en fenêtre Selon vous , avoir d'aussi grandes fenêtre aussi près du chemin es ce que ca pourrait me nuire , vis a vis les parents , ? mais aussi coté légal , assurance etc ?? sinon on ferme le mure et mon chum me pose des fenêtre normal . Coté couleur , J'avais pensé TOUT peindre en blanc ( mon Local me servira en même temps de service de garde et de studio de photo pour accueillir mes clients les soir et les week end ) MAIS je voulais des punch de couleur dans mes accessoire , tapis , jouets , armoires , rideaux etc ... vous en dites quoi ? comme on a pas d'entrée par la maison pour le garage j'avais 2 options , faire une salle d'eau , installé comptoir poêle frigidaire ) ou , ouvrir un accès de la maison au garage , et faire mes repas en haut ( plus ou moins 5 marches ) vous en dites quoi ?