|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 25 msg
|
Melanger travail et famille -
18/02/2013, 09:36
Bonjour à vous tous,
Je voulais votre opinion....J'ai une garderie un milieu familiale depuis 5 ans, quand mon frère à eu ses enfants pour lui c'était évident que ses enfants auraient leurs places dans ma garderie....Moi je j'étais moins convaicue, rien qu' à l'idée de mélanger nos relations familiales et le travail j'étais mal à l'aise...finallement après plusieurs discutions mouvementées j'ai lâché prise et accepté.
Quelle erreure monumentale 
Monsieur pensait que ses enfants auraient un traitement privilégié.
Désoler mais à la garderie tout le monde est traité équitablement. Alors ils ont décidé de quitter.... C'est plate mais je crois que c'est pour le mieux.
Est ce que quelqu'un à vécu la même chose et pensez vous que c'est la bonne chose? 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié bulle210802 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

18/02/2013, 10:00
Personnellement, je ne prendrai plus jamais les enfants de personnes que je connais (amis, famille, connaissance). C'est beaucoup trop difficile à gérer. Si j'ai de la place disponible, ça ne me dérange pas de dépanner quelqu'un de mon entourage de façon occasionnel, mais je ne prendrais pas son enfant temps plein avec contrat et tout.
Je l'ai fait une fois avec une connaissance et j'ai eu une très mauvaise expérience. Souvent, on a tendance à se dire que ça va être plus facile parce qu'on connais les parents et l'enfant, mais c'est l'inverse. Dans mon cas, cette maman ce croyait tout permis. Elle arrivait plus tôt que mon heure d'ouverture. Arrivait tôt en fin de journée, mais restait chez moi jusqu'à l'heure de fermeture (1h30-2h de temps!). Elle me payait toujours en retard. Elle finissait toujours par me payer, mais ça pouvait aller de 2-3 jours de retard à 1-2 semaines. Et le comble, elle disparaît du jour au lendemain sans m'aviser que son garçon ne viendra plus à la garderie (ça a pris 2 semaines avant que je ne le sache et c'est parce que MOI, je l'ai appelée!) et ce, sans me payer les 2 dernières semaines de garde de son fils.
Alors pour moi: PLUS JAMAIS!!!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

18/02/2013, 10:07
Je suis dans la meme situation, mon frere a envoyé sa puce a ma garderie. Au début, javoue que moi meme je comptais sur sa présence, c'était évident pour moi que je voulais sa puce chez moi!! Par contre, un peu comme pour toi, je pensais que c'était évident quelle aurait les memes privileges que tout le monde, a quelques exceptions pret. Rapidement, on sest rendu compte que mon horaire ne leur convenait pas, avec leur horaire de travail a eux. Jouvre tot, je ferme tot. Ils ont été faché que je n'ajoute pas une heure ou deux a mon horaire, pour leur convenir. Finalement ils decident quand meme denvoyer leur fille a ma garderie, je suis feme sur une chose: je ne veux pas de retard fréquent (surtout quil ne paie pas les frais de retard!!)
Finalement, je me suis retrouvé a donner plusieurs petits privileges ici et la.. Pas de frais de retard, pas de résiliation de contrat apres 3 retards, déjeuner gratuit (les autres pait 3$), baisse de 3$ par jour (leur fille poupon paie le tarif 18 mois et plus meme si elle a seulement 13 mois), bref des privileges ici et la ou jai fermer les yeux parce que ca netait pas SI important. Par contre, ils sattendait a ce que je garde leur fille meme lorsquelle est malade, etant donner que cest ma niece, il nen est pas question!! Il sattendait a ce que si je ferme pour épidémie, je la prenne elle quand meme, parce que eux se trouve dans la merde un peu sinon, ils sattendait a ce que je la garde jusqua la fermeture meme lorsquelle ne feel vraiment pas, il sattendait a ce quelle ne soit jamais exclu meme si elle a des symptomes, et ils sattendait a pouvoir arriver en retard a tous les jours ou presque, sans que je dise jamais rien. Ce nest pas le cas, je leur ai parler a tous les deux, jai spécifier que ma politique maladie, et ma politique de retard sppliquait a tout le monde, y compris eux. Je ne veux pas quil me paie les retards, mais je veux que ces retards soit occasionnel. Si papa voit que maman narrive pas et quelle est en retard, cest la responsabilité de papa qui est a la maison de venir chercher sa puce AVANT mon heure de fermeture et avoir quitter pour mon heure de fermeture.
Ils sont encore en discussion, maman veut pas changer du tout de garderie, papa veut absolument changer. Résultat entre nous: pleins de tensions constantes parce que mon frere ne comprend pas que je naccepte pas de petits retards tout le temps, pour lui ce nest pas la fin du monde. Moi je ne comprend pas que papa ne prenne pas ses responsabilité pour venir chercher sa fille, comme il devrait le faire dans nimporte quelle garderie.
Je pense que dans mon cas, une autre garderie, finissant plus tard le conviendrait mieux et donc il devait quitter. Par contre, je ne pense pas que ca soit toujours le cas, en famille. Surement souvent, mais pas nécéssairement tout le temps. J'ai une soeur qui habite trop loin pour utiliser ma garderie. Par contre jai pendnat quelques semaines dépannés et elle ne sattendait a rien, elle considerait ma garderie comme toutes les autres garderies, en respectant a la lettre tous les reglements du contrat et de la régie. Je pense que cest la seule facon que ca peut fonctionner. Si le membre de la famille pense que tu lui dois quelque chose, vu que lenfant est de ta famille, ca ne fonctionnera pas.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/02/2013, 10:07
Merci soleil02 je me demandais si c'est moi qui ne comprenais rien...ca me soulage ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

18/02/2013, 10:09
2 X Dans mon cas ou j'ai pris l'enfant d'un couple d'ami ! ca à été un échec dans les 2 cas ! à un point tel que l'on est plus ami avec eux , mais aussi pratiquement en guerre ( un couple en particulier n'a pas aimé que je mette fin au contrat pour non paiement et retard abusif ) bref y'a même une maman dans les 2 couple qui a décidé d’ouvrir son service de garde car selon elle , c'est de l'argent facile pas besoins de sortir de la maison et on reste avec nos enfants , et c'est SUPER payant selon elle , malgré le fait que je sache pertinemment qu'elle ne le fait pas pour les bonnes raisons , j'en ai rien a faire qu'elle ait son service de garde ou non , mais elle par contre !!! elle a écris des messages dans mes évaluations de ma fiche magarderie.com , elle connaissait bien sur les parents des autres coco de ma garderie , une maman était enceinte en même temps qu'elle , donc elles avait des rendez vous pratiquement en même temps a la même clinique , elle est aller lui dire que j'étais méchante avec les enfants, que je les fesaient dormir tout le temps , que mon chum était un ancien criminel ( celle la je l'ai TELLEMENT rie :P ) mais bon la maman utilise mes services depuis quelques années , et le coco en question est en age de parler donc elle sait très bien que nos journées sont remplies , mais bon ... j'ai eu une visite la semaine passé de parents , ils avaient visiter sa garderie , ils lui ont dit qu'ils en avaient une autre a visiter a warden ( Y en a une a warden c est moi :P ) bref elle leurs a dit , moi si je serai vous je n'irai pas la , j'ai envoyer ma fille la , et j'ai détester etc ...... ils sont quand même venu , et on bien aimé l'endroit , et moi , en fait ils prennent la place :P :P tout ca pour dire que relations famille travail ou ami travail , c est rare que ca a apporté quelque chose de bon
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/02/2013, 10:16
Merci jen2111 et Marysoleil114, c'est exactement le genre de petits soucis que je vis ici...On dit qu'on apprends de nos erreurs et bien je trouve que c'est un apprentissage assez pénible.....Chicane par dessus chicane je suis épuisée.
|
|
|
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui