32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire avec ça !! ??
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Quoi faire avec ça !! ?? - 25/02/2013, 07:50

Salut a vous ! Pour celles qui connaissent un peu mon histoire , mon chum avait un garde partagé de ses filles qui vivent a 2h15 de routes d'ici jusqu'à ce qu'elles commencent l'école ( en septembre 2012 ) Mon chum a du faire beaucoup de concession don celle de n'avoir que ses filles un week end sur 2 , laisse à son ex Noel à chaque années .... et augmenter la pension alimentaire soit 650 $ par mois , il a tout fait celas , sans dire un mot , oui ça nous brime énormément , autant coté émotionnel que coté monétaire mais bon on fait avec !

voilà , on a eu les filles ce week end , et on les a le week end prochain pour la relâche ! on a su cette fin de semaine que madame partais dans le sud mardi , donc les filles ( qui vont a l'École ) irons chez leur grands-parents de mardi a vendredi ( elle manquerons l'école puisqu'ils vivent a Montréal et les petites vont a l'école a Joliette ) . Déjà ça , ça ne fait pas l'affaire de mon chum . Elle nous remet un carton hier , sur lequel il est écris que nous devons nous rendre chez ses parents pour prendre les filles , ils ne peuvent pas se déplacer au point de rencontre .... encore la ok on va le faire mais on pensait lui écrire un cartons aussi ou il serait inscrit que le vendredi suivant , on ne pourrais pas se rendre au point de rencontre donc on l’attendrait ici !! ... et la elle m'écris ce matin qu'on a oublié de lui envoyer un kit de vêtement pour les filles , qu'elle ne pourra donc pas nous en envoyer pour la relâche ( non mais dans le 650 $ par mois que mon chum lui donne j'imagine que ca couvre les vêtements )
elle dit ne pas en avoir en quantité suffisante pour en donner a sa mère pour la semaine en plus de nous en envoyer pour la relâche ( non mais c'est tu notre problème ça ) .... pas besoins de vous dire qu'on a pas tout a fait les moyens d'aller acheter une garde robe pour les filles .... on fait quoi avec ca ?? elle a les moyens de se payer une piscine creusé , un garage double annexé a la maison avec un 2 em étage , une nouvelles voiture , un voyage dans le sud , mais elle ne peux pas nous fournir de vêtements ... ( ca c'est sans compté qu'elle a donner un manteau tellement vieux et brisé a la plus jeune et a refusé de lui en acheté un neuf cette année qu'on a du lui en payer un ) bref ... je crois que l'argent que mon chum lui verse ne va pas aux bonnes places ... et ca me frustre ce matin !!! es ce qu'on devrait passer par l'avocat pour exigé que les filles aient des vêtements en quantité suffisante quand elles sont ici ? ou lui demander de payer la moitié de la facture de vêtements qu'on devra payer pour la semaine ???
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 25/02/2013, 07:55

Légallement, la seule chose que vous pouvez faire cest daller en cour pour justifier que le montant de la pension couvre les vetements et prouvés quelle ne met pas suufisamment dans ce besoin la etc.. Mais ouf vous vous embarquez dans une guerre qui vous coutera cher en temps, en énergie et en honoraire d'avocat.. Vous pouvez toujours essayer de discuter avec elle voir si elle accepterait le moitié-moitié de la facture de ce que vous achetez.. Mais techniquement, elle peut refuser et dire quelle achete suffisamment pour ces filles et vous devrez vous batre en cour et ca sera a vous de prouver que non elle achete pas suffisant etc.. Ca sera pas de tout repos, et cest quelque chose de vraiment difficile a prouver..
Cest certain que vous avez fait beaucoup de concessions pour cette vie la, et quelle ne semble pas en avoir fait du tout, par contre de vous battre pour une question de vetement.. personellement je naurais ni lénergie ni largent pour..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Par défaut 25/02/2013, 08:01

en fait dans la nouvelle entente elle doit fournir les vêtement et ce en quantité suffisante quand elles sont ici , pour prouvé que ce qu'elle envois est complètement ridicule on a qu'a prendre les filles en photo ! ... mais merci de ton point de vue , on a ni l'énergie ni l'argent pour ... et même si on l'aurait ça fait 4 ans qu'on se prive pour payer ce que ça a payer pour avoir la garde partagé qu'on a même plus ... on a enfin fini de payer qu'il faut payer une pension qui coûte les yeux de la tête ! et se faire niaiser comme ca !!! et elle , qu'es qu'elle pourrai faire si on refuse d'aller lui porter les filles au point de rendez vous , mais de lui dire de venir les chercher ??? j'veux dire légalement on risque quoi ?
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 25/02/2013, 08:12

Selon votre entente légal, vous devez aller les porter ou?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 25/02/2013, 08:15

La grand mère n'as pas de laveuse pour laver les vêtements qu'elle va lui fournir pour ses filles????

Pour ce qui est du point de rencontre moi je lui dirais de venir chercher les filles chez moi et gardant bien évidemment le carton vous indiquant que vous devez vous rendre chez les grands-parents.

Bonne chance ( ça ne finira bien jamais son histoire à elle!!!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 25/02/2013, 08:16

Si elle a changer le point de rencontre, vous pouvez refuser son ''nouveau'' point de rencontre et demander le votre (de venir chez vous)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 25/02/2013, 08:17

et légallement, a moins quelle aie beaucoup de temps devant elle (parce que les procédures sont treeeeees longue) et dargent a perdre (parce que au pire vous auriez un avertissement de suivre le point de rencontre) elle ne fera rien de ''légal'' meme si vous changer le point de rencontre une fois.. en demandant de venir chez vous! Au pire, elle pourrait refuser de vous les amener et vous ne les verriez pas.. Mais si elle a changer elle meme le point de rencontre, vous netes pas obliger de vous y plier, cest juste que comme elle a la garde, si vous ne vous y pliez pas, elle peut décider tant pis pour vous elle ne vous les amenes juste pas cette fin de semaine la

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 25/02/2013, 08:27

Sérieux Mary,tu es mon idole d'endurer toute vivre tout ce que tu vis sa ferais un boute que j'aurais péter ma coche moi!!!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable

Par défaut 25/02/2013, 09:00

Merci ! mais justement si on refuse son point de rencontre , on ne les aura pas , et le point de rencontre habituel est écris dans la nouvelles entente , depuis ce matin qu'elle m'écris , la j'ai mi un terme en disant qu'elle fasse bien ce qu'elle voudra ( pour le linge ) que selon l'entente elle devait en fournir en quantité suffisante , mais que ça ne me sert a rien de perdre mon énergie et ma bonne humeur a discuter de ça avec elle ! le carton on l'a gardé , on va aller les cherche ou elle nous l'a demandé et elle viendra les chercher ou on lui demandera ! ya toujours bien des limites a s'faire marcher sur la tete , merci a tous de vos réponses
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable

Par défaut 25/02/2013, 09:49

elle viens de m'écrire qu'elle n'était pas riche , qu'elle ne pouvais pas inventer du linge avec les moyens qu'elle a , elle a des cartes de crédit loadé d'épicerie et de vêtements d'hiver . MAIS elle a un char neuf , une piscine creusé depuis lan passé , et un nouveau garage double. ... finalement .... j'ai rien a lui envier a elle :P
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sais pas quoi faire avec ca... pascal sue Expériences de parents avec les garderies 6 02/11/2012 08:45
Quoi faire avec le «zignage»???? Au p'tit Galop Soins des enfants 6 18/04/2012 09:13
Quoi faire avec de la feutrine? Nad29 Activités en garderie 4 04/04/2011 12:35
Quoi faire avec un secondaire 5? Madagascar De tout et de rien 44 30/06/2010 22:49
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie