Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je crois qu'il faudrait essayer de savoir quand elle se gruge les ongles ( moments d'ennuis, de peur, de stress etc.. ) et trouver des moyens de la détourner de cette mauvaise habitude. ( occuper ses mains, donner un objet, mettre des mots sur ce qui la dérange etc...
|
J'aimerais bien mais depuis que je lui ai parlé, étrangement, je n'ai pas eu droit de la prendre sur le fait.

Je me demande bien a quel moment elle le fait, je suis présente 24hrs sur 24. Mais je soupçonne donc qu'elle le fait dans son lit avant de s'endormir... Je la voyais souvent avec les doigts dans la bouche en regardant tout simplement les ti-comics à la télévision. Il faut dire aussi que j'ai diminué le temps de visionnement télévisé...
Je vais porté une attention plus particulière et si d'ici 1 semaine je ne peux pas avoir la chance de la prendre en flagrant délit, je procède avec le vernis au goût dégueu!
Je préfèrerais qu'elle le refasse devant moi pour la questionner a nouveau mais avant tout l'observer par moi-même de loin. J'aimerais bien cerné ce qui la stress autant si tel est le cas afin de pouvoir l'aider dans sa peur.
Je l'avais questionner la dernière fois mais sans rien. Il faut dire qu'elle n'a pas encore beaucoup de vocabulaire, j'ai aussi un peu de difficulté a la comprendre souvent. Le pédiatre m'a dit que tout était normal de ce côté pour le moment. Je dois faire plus de lecture avec elle aussi.
Merci beaucoup et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!
Bonne journée!