32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Oublient les r-v pour visiter la garderie. Detectif.
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut Oublient les r-v pour visiter la garderie. Detectif. - 22/04/2013, 23:08

Vendredi soir j'ai devais avoir une visite pour combler ma place. Personne n'est venu, alors j'ai decider d'appeler et la dame m'a repondue qu'elle a oublier Disons qu'une vendredi soir on a juste ca a faire d'attendre et que finalement personne a oublie. Hier j'ai placer mon annonce sur kijiji et figurez vous la meme madame m'a repondue qu'elle serais tres interesser de venir visiter ma garderie. Evidement elle n'est pas au courant que c'est moi qu'elle a oublier vendredi soir
Alors ma question qu'est ce que je fais je lui réponds ou non? Si oui quoi exactement? Disons que je ne sais pas si ca vaut la peine qu'elle vient ici, car les gens irresponsables et qui me manquent du respect j'en veux pas chez nous

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PatriceMaillot
Timide

Remercié: 46 fois, 28 msg
Par défaut 23/04/2013, 01:12

Citation:
car les gens irresponsables et qui me manquent du respect j'en veux pas chez nous
D'une certaine façon tu réponds toi même à ta question. :P Maintenant, un oubli ça peut arriver, c'est sur que ça fait C**** un vendredi soir mais voyons le côté positif des choses, tu étais chez vous vendredi soir. Elle ne t'as pas donné rendez-vous quelque part ou tu aurais du te déplacer par exemple. Maintenant je pense que tu devrais tout simplement lui répondre en lui disant que vous aviez en fait déjà rendez-vous vendredi, et qu'elle ne s'était pas présentée. Si elle est très intéressée et qu'elle souhaite venir visiter les portes lui sont ouvertes mais tu peux clairement lui faire comprendre que tu recherches des gens avec qui tu peux collaborer, avec qui tu veux construire un réel climat de confiance et ce genre d'atmosphère passe par des gestes simples comme passer un coup de fil pour prévenir d'une absence ou d'un retard par exemple. Un coup de fil c'est rapide et ça permet à tout le monde de s'organiser en conséquence.

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PatriceMaillot pour ce message:
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 23/04/2013, 01:21

oui c'est vrais j'etais chez moi, mais j'ai due annuler une sorties avec ma famille, car madame voulait voir la garderie et était disponible se soir la.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#4)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 23/04/2013, 06:32

hahahaha fait la venir et pointe toi pas au rendez-vous !

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 23/04/2013, 06:55

Bonne idée .
Citation:
Envoyé par mademoiselle k Voir le message
hahahaha fait la venir et pointe toi pas au rendez-vous !

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 23/04/2013, 06:57

C'est drôle car hier j'avais un rendez-vous moi aussi pour une rencontre pour la visite de ma garderie. Personne ne c'est présenté.

Moi je ne rappelle pas, tu ne te présente pas et bien je passe au suivant. Si elle me tel pour me dire qu'elle a oubliée et bien elle passe au bout de ma liste tout simplement.
De plus je part en vacances pour une semaine alors amon retour elle serait après tout ceux que je dois tel pour placer un rendez-vous .

Voila.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 23/04/2013, 07:00

Bon matin Rita,
Je te comprend tellement.
Un rendez-vous pour visiter un milieu de garde n,est pas qu'un simple rendez-vous.
Il y a tout ce qui entoure le rendez-vous.
Surtout un vendredi soir.
Préparer le milieu pour qu.il soit potable après une semaine d,utilisation par les enfants.
La fébrilité d'une nouvelle rencontre.
la préparation psychologique pour accueillir des étrangers dans ta maison ext..ext..
Donc pour répondre à ta question , je crois que toi seule peut y répondre.
Car les premiers instants d'une rencontre ou pas en dit long sur les futures rencontres au quotidien.
Bonne journée Rita.
Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Vendredi soir j'ai devais avoir une visite pour combler ma place. Personne n'est venu, alors j'ai decider d'appeler et la dame m'a repondue qu'elle a oublier Disons qu'une vendredi soir on a juste ca a faire d'attendre et que finalement personne a oublie. Hier j'ai placer mon annonce sur kijiji et figurez vous la meme madame m'a repondue qu'elle serais tres interesser de venir visiter ma garderie. Evidement elle n'est pas au courant que c'est moi qu'elle a oublier vendredi soir
Alors ma question qu'est ce que je fais je lui réponds ou non? Si oui quoi exactement? Disons que je ne sais pas si ca vaut la peine qu'elle vient ici, car les gens irresponsables et qui me manquent du respect j'en veux pas chez nous

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/04/2013, 07:34

Moi, je me pose la question suivante: quand tu as téléphoné la dame et qu'elle t'a dit qu'elle avait oublié votre rendez-vous, est-ce qu'elle a dit être toujours intéressée à faire une visite? Vous n'avez pas convenu d'un autre rendez-vous?

Si tu préfères prendre quelqu'un d'autre alors ne te casse pas la tête et répond-lui que c'est avec toi qu'elle avait rendez-vous vendredi et que tu préfères prendre quelqu'un qui sera plus à ses affaires. Au moins ça passera le message que tu n'as pas apprécié son "oublie" de vendredi soir.

Cela dit, un oublie ça peut arriver à tout le monde. Si tu décides de lui laisser le bénéfice du doute, tu n'as qu'as lui répondre que c'est avec toi qu'elle avait rendez-vous vendredi et que si elle est toujours intéressée par la place, il te fera plaisir de la recevoir, mais que tu lui demandes de bien vouloir t'aviser par téléphone si elle décide de ne pas se présenter au rendez-vous afin que tu puisses profiter de ta soirée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 23/04/2013, 07:54

La.....au risque d'avoir l'air innocente .....est-ce que vous le dites d'emblée aux parents qui s'ils ne se présentent pas et bien ils n'auront pas de 2eme chance?? Parce que je suis ds les entrevues justement et je me disais .....je devrais p-ê leur dire que je n'ai pas de temps a perdre avec des gens qui se présenteront pas surtout que ma future maison est a 1h40 de ma ville actuelle tsé merci

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 23/04/2013, 08:15

Moi, je ne le disais pas. je pense que si tu as un rendez-vous c,est à toi de voir a ton affaire.

Mais pour les prochains rendez-vous je pense que je vais le spécifier.

Dernière modification par noléal 23/04/2013 à 08:24.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est tu fatigant! (parents qui prennent r-v pour visiter et qui ne viennent pas) manie Expériences avec les parents 44 03/09/2011 16:44
Parent qui arrive 20 minutes plus tot que convenu pour visiter la garderie,normal? Rita Expériences avec les parents 7 25/08/2011 14:48
Message pour les parents qui demandent à visiter Rita Expériences avec les parents 1 29/12/2010 06:38
Moment idéal pour faire visiter? mary2609 Gestion d'une garderie 9 02/12/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie