|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
|
Je suis vraiment decu -
14/05/2013, 22:23
Je suis très déçu. Ce matin en ouvrant la porte ma fille m'a dit : Maman regarde kk un a arracher des fleurs juste devant notre maison. Je suis sur que c'est un enfant de ma garderie, a qui son parent n'a pas surveiller, mais j'en ai aucun idée c'est qui. Tout la journée j'ai penser a ca et j'ai eu beaucoup de la peine pas seulement pour les fleurs, mais surtout de la manque de respect de parents qui ont côtoie a tout les jours et qui nous sourit , mais une fois la porte fermée ils se permettent tros et ne sont pas respectueux a notre chez nous  C'est dégelasse  Je ne parle même pas des mégots qu'ils me jetent sur le gazon et que m' appellent pour des niaiseries a 6h30 du matin, quand j'ouvre a 7h30  Bref, j'avais besoin de parler, car j'ai le gout de pleurer. Croyez vous qu'une lettre pourra m'aider ou ca donne rien, comme ma copine rsg m'a déjà dit. Et pour une lettre j'écris quoi? Je suis p-e tros sensible, mais je suis fait comme ca.
Merci de me lire 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

15/05/2013, 05:54
Oooohhhhh.... Je suis désolée pour toi. Tu es sur que c'est un de tes enfants de garderie? Me semble que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu'on arrache pas des fleurs sur un terrain privé.  Sauf les pissenlits...
Tu ne perds rien à écrire un petit mot...Mais je ne sais pas ce que ça peut donner. Tu dis que un truc comme si c'était l'enfant qui parlait: J'aime ma garderie propre et fleuris, en dedans comme en dehors! Si tout le monde y met du siens, ce sera facile! Je n'arrache pas les jolies fleurs... sauf les pissenlits!  Et pour les parents, pas de mégos par terre!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

15/05/2013, 06:00
Il est évident qu'il y a un manque de respect, le pire dans tous ça c'est que j'ai l'impression qu'ils le font sans sans rendre compte. Les mégots de cigarette me ferais disjoncter moi une anti tabac... Pour les fleurs il m'est déjà arriver la même chose, je discutais avec maman et fiston est venu nous porter une belle fleur. Nous avons beaucoup rit. Dans ton cas la moindre des choses aurais été que le parent vienne te voir tout repentant. Pour les téléphones si tu trouves abusifs l'heure ou le nombre tu peut mettre des barèmes. Je crois qu'une lettre est bien indiquer. Moi je la ferais d'un ton humoristique pour que tout le monde comprenne que tu trouve le devant de ta maison très fade depuis que tes fleurs ont été arracher ect profite en pour leurs rappeller que tu travail de ta maison un lieu personnelle qu'il te fait plaisir sur les heures d'ouverture de partager avec eux et quand retour ta tondeuse n'apprecie pas les mégots... Je dis ça sur un ton humoristique mais je suis sur que tu trouveras le bon ton pour toi. Je compatisse avec toi et fais toi respecter ils ne mérite pas tes larmes. Je te souhaite une bonne journée remplis de petites douceur bonne au moral.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

15/05/2013, 07:36
Oui, tu pourras remettre une mémo aux parents. Pour les fleurs, c'est un peu délicat car tu n'es pas certaine à 100% que c'est un amis de la garderie. Tu ne l'as pas vu faire. Ça pourrait très bien être un enfant de ton quartier aussi. Dans ta lettre, ne mentionne pas que des fleurs ont été arrachées, mais plutôt quelques choses comme "Lors de votre arrivée et de votre départ, je vous demande de bien vouloir surveiller votre enfant afin qu'il n'y ait pas de bris sur mon terrain (fleurs arrachées ou piétinées dans ma plate-bande par exemple).".
Et pour les mégots de cigarettes, j'avais le même problème que toi, mais ce n'était pas mes parents utilisateurs, mais mon père et ma sœur qui en jetait par terre quand ils venaient me rendre visite. J'ai réglé le problème en achetant un petit cendrier fermé (pour mettre dans la voiture) que j'ai installé sur ma gallerie (ça se vend 3$). Je les ai ensuite avisé que le cendrier était là et que je ne voulais plus de mégots sur mon terrain. Et le tour était joué!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 81 fois, 43 msg
|

15/05/2013, 09:12
Je suis vraiment désolé pour toi  C'est vraiment triste quand ça se produit.. J'espère que ta lettre les fera réfléchir et qu'ils feront attention..
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

15/05/2013, 11:11
moi j'écrirais une lettre disant: chers parents vous devez respecter mon environnement, en ne jetant pas de mégots de cigarettes sur mon terrain, en ne laissant pas les enfants arracher mes fleurs, et s.v.p. ne pas téléphoner avant l'heure d'ouverture qui est a 7h30.
merci de me respecter.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

15/05/2013, 14:12
Citation:
Envoyé par Rita
Je suis très déçu. Ce matin en ouvrant la porte ma fille m'a dit : Maman regarde kk un a arracher des fleurs juste devant notre maison. Je suis sur que c'est un enfant de ma garderie, a qui son parent n'a pas surveiller, mais j'en ai aucun idée c'est qui. Tout la journée j'ai penser a ca et j'ai eu beaucoup de la peine pas seulement pour les fleurs, mais surtout de la manque de respect de parents qui ont côtoie a tout les jours et qui nous sourit , mais une fois la porte fermée ils se permettent tros et ne sont pas respectueux a notre chez nous  C'est dégelasse  Je ne parle même pas des mégots qu'ils me jetent sur le gazon et que m' appellent pour des niaiseries a 6h30 du matin, quand j'ouvre a 7h30  Bref, j'avais besoin de parler, car j'ai le gout de pleurer. Croyez vous qu'une lettre pourra m'aider ou ca donne rien, comme ma copine rsg m'a déjà dit. Et pour une lettre j'écris quoi? Je suis p-e tros sensible, mais je suis fait comme ca.
Merci de me lire 
|
C'est vraiment plate comme situation... Pour les mégots, dans ma régie il est spécifié: Pas de cigarette sur la propriété! Nulle part!
Pour les téléphones, J'ai seulement mon cellulaire qui est en mode "ne pas déranger" jusqu'à 7h le matin (sauf liste de favoris et après 3 appels répétés)
Pour les fleurs, J'ai des tulipes, des jonquilles, etc... Mes clients et enfants sont avertis depuis le dégel  Les fleurs c'est pour décorer ma propriété. On ne cueille pas! Par contre dans le potager cet été il y aura une section pour les fleurs à couper.  Pour le moment on cueille les pissenlits sur le bord du chemin le matin.
S'ils n'avaient pas suivi mes consignes je crois bien que j'aurais envoyé un courriel à tout le monde pour rappeler les règlements... 
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

15/05/2013, 20:29
L'été passé j'ai fait la morale a une bande d'ados qui sur l'heure du midi s'amusaient à arracher les fleurs des plantes bandes des gens de ma rue! C'est peut-être pas les enfants de ta garderie...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

16/05/2013, 22:31
oufffff encore un megot sur mon gazon ce matin, mais comme je ne sais pas qui fait ca, en écrivant la lettre j'ai peur que les autres parents prendront mal tout ca, non  Je ne veux surtout pas partir la chicane  Pour l'histoire des fleurs, je sais que c'est un enfant de la garderie, car c'est seulement les clients de la garderie et le facteur qui ont l'acces a ma porte ou j'ai planter les tulipes, car je suis cloturee en avant et il y a un intercom, alors 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

17/05/2013, 06:33
Je ne vois pas pourquoi les parents seraient fâchés. Ceux qui n'ont rien à se reprocher trouverons ta demande bien normal et ceux qui ne respecte pas ton terrain se rendrons compte de ce qu'ils font. Tu n'as pas à te sentir mal et à stresser avec ça. C'est juste bien normal de demander à ce que les parents surveillent leurs enfants sur ta propriété et qu'ils respectent ton environnement. Je serais furax moi aussi si mes parents utilisateurs devaient lancer des mégots de cigarette sur mon terrain et tu peux être sûre que je ne me gênerais pas pour le leur dire! Je ferais même pire que ça: si je voyais un parent le faire, je lui demanderais illico de ramasser son mégot!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui