Parfois ce ne sont pas tous les hommes. Parfois c'est un homme a barbe comme le dit Charlie Angel, parfois quelqu'un avec une grosse voix, quelqu'un dont le visage ne revient pas à l'enfant... parfois c'est seulement la peur des inconnus...
Mon fils avait très peur d'un des amis de son père... dès qu'il a posé les yeux sur lui la première fois ce fut la panique générale, et les fois suivante la même chose... on ne l'a jamais obligé à s'approcher de lui ou lui parler, on le sécurisait en le prenant dans nos bras quand il venait à la maison. Ça a fini par passer quand il a vu qu'il ne se passait invariablement rien quand il le voyait
Qu'est ce qui peut se passer dans la tête d'un enfant? Moi étant petite, mon père avait un ami qui venait de temps à autre à la maison... il adorait les enfants et m'amenait invariablement un petit cadeau... bah, je ne voulais rien savoir de lui

Pourquoi? Aucune idée!! Mais cet homme n'a jamais réussi à m'approcher de plus de 15 pieds sans que je hurle à la mort

Je ne m'en souviens pas du tout... aucune séquelle... mais je peux vous garantir que mes parents et l'ami en question s'en souviennent encore et m'en reparle et je suis rendue à 40 ans