32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 2 ans toujours fatigué
non lus
  (#1)
Ali-Jade
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Enfant de 2 ans toujours fatigué - 23/05/2013, 13:02

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil. Voilà j'ai un petit bonhomme de 2 ans qui semble très faitigué. À partir d'environ 10hrs00 le matin il ne fait que tournée en rond , se coucher par terre ou regarder un livre tranquille.
Impossible de faire une activité avec lui il n'est pas attentif et ça finit toujours par une crisse. Pendant que je prépare le diner (vers 11h00) il veut seulement se faire prendre. Nous mangeons très tôt (vers 11h15) car sinon il s'endort avant.
Environ 1 midi sur 2 il dort dans son assiette. J'essaie de le stimuler pour ne pas qu'il s'endorme mais rien a faire. Donc je le réveil en le sortant de sa chaise , il pleut il a faim . Je le remet dans sa chaise et il se rendort. C'est comme ça tout le long du diner. Ce midi il s'est même étouffer car il s'est endormi avec une boucher dans la bouche.
Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayer de le coucher le matin mais il ne veut pas et si je le couche vers 10h30-11hrs ben là c'est sûre qu'il ne fera pas de sieste à 13h00 en même temps que tout le monde.
D'après vous c'est normal qu'il soit fatigué comme ça a son âge? La maman me dit pourtant qu'il dort bien la nuit.
Auriez-vous des sugestions ? Disons que j'ai une drôle d'embiance sur l'heure du dinner.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/05/2013, 13:16

Personnellement, je le laisserais faire une petite relaxation sur le divan (ou tout autre endroit confortable et douillet ) de 15-30 minutes avant le repas.

Je ne devancerais pas le repas puisque que l'enfant aura eu un petit temps de repos juste avant.

J'imagine que lorsqu'il fait beau, vous êtes encore dehors vers 10h00. Donc, peut-être proposer un petit jeu de ballon pour le dégourdir et le désennuyer s'il tourne en rond... Peut-être sortir des cerceaux de couleur et lui demander de sauter à l'intérieur...

Ce que je veux dire, c'est que plus un enfant dépense de l'énergie, plus il en a, et plus son sommeil est régulier et adapté à ses besoins...

Je ne sais pas si jarrive à bien illustrer mon idée?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 23/05/2013, 13:20

demande amaman a quelle hrs il se couche, si il se couche tard suggere lui un dodo plus tot et pourquoi et si il se couche tot, fait lui faire un petit repos vers 10:00.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 23/05/2013, 13:26

Moi aussi, je le coucherais ne serait-ce que 20 minutes l'avant-midi. J'appelerais ça un repos ou une relaxation plutôt qu'un dodo pour ne pas qu'il combatte le sommeil pour protester. Aussi, je ne pense pas que je le laisserais dépasser 30 minutes s'il s'endort, pour qu'il fasse quand même une belle sieste.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 23/05/2013, 13:37

Moi aussi je demendrais aux parents à quelle heure il le couche. S'il le couche trop tard sa devient un cercle vicieux, l'enfant ce couche tard, est réveillé tôt pour aller à la garderie, s'endore dans son assiette, fini se sieste en même temps que les autres amis (donc dort plus en p-m) et le soir ce couche plus tard parce qu'il n'est plus fatigué. Et sa recommence le lendemain. J'avais un petit loup ici qui se couchait tard, dans le jour il était super fatigué et voyant se fatigue je le laissait dormir plus longtemps. Le jour où la maman m'a avoué le coucher plus tard pour qu'il s'endorme sans chi-chi, je me suis mis à le réveillé en même temps que les autres et à la garder réveillé jusqu'au dodo. J'ai poliment dit à la maman que je souhaitais qu'il suive la même horraire que tous mes autres amis donc je le couchait en même temps et je le réveillait en même temps que les autres. Après quelques jours il était top shape durant l'avant-midi et s'effondrait sur son matelas à la sieste. Quand le dodo est fini il est toujours un peu long à réveiller que les autres, mais je crois que c'est un trait de personnalité. Si non est-ce qu'il mange bien et varié, chez toi sûrment, mais il la maison des fois... c'est différent. Si après toutes ces questions tout semble normal, peut-être qu'il faudrait creuser un peu plus la question.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ali-Jade
Timide

Par défaut 23/05/2013, 18:51

Merci de vos conseils. Je vais essayer le petit repos en avant -midi et je vais vérifier aussi l'heure du coucher. Je sais aussi qu'à la garderie il n'aime pas les fruits et les légumes. Je réussi a lui en faire manger un peu a l'occassion mais disons qu'il est assez difficile donc les collations pour lui sont très souvent bananes ou compote de pommes.(pas très varier)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfie
Timide

Remercié: 15 fois, 8 msg
Par défaut 23/05/2013, 20:35

Bonjour
Moi aussi j`ai le même problème (de puis 5 mois) avec deux amis de la même famille(un de 14 mois et une de 2 1/2 ans ),j`ai discuté avec les parents et un des parents me disait qu`il passait des bonne nuits sans "problème" ,l`autre parent m`a avoué coucher ses enfant à 6h00-6h30 donc les enfants se réveille à 4hoo a.m- 4h30a.m. donc fatigué à leur arrivé.
Je lui expliqué la situationd`une bonne routine(heure du dodo) (crise,fatigue,etc...)pour me faire répondre que eux ça faisait leurs affaires que les petits soit coucher aussi tôt!!! Je leurs est dit que leurs rôle était de faire en sorte que les petits soit fonctionnelle à la garderie et que si les enfants ne pouvaient suivre la routine que je téléphonerai pour qu`ils viennent les chercher!
Depuis cette discution les enfants sont beaucoup moin fatigué et elle les couches à 7h00- 7h30.Tous cela pour te dire que si les enfants sont super fatigué c`est sûrement un problème de routine de dodo.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand un enfant est malade ou est fatigué, est-ce qu'on doit l'excuser?? kiki19 Expériences avec les parents 7 22/10/2012 07:06
Enfant qui est toujours malade cyn Expériences avec les parents 8 08/06/2011 13:30
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Enfant toujours fatigué ! copine Activités en garderie 6 15/07/2009 13:00
Enfant qui a toujours le nez qui coule ! kitty Soins des enfants 21 31/05/2009 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie