|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
|
Question... -
11/06/2013, 10:20
Je me demandais... j'ai signé un contrat ce matin pour une garderie (daté la semaine prochaine..) si admettons que j'aimerais envoyer mon enfant ailleurs (trouvé autre chose) est-ce que je dois payer le 50.00 de frais de cancellation?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

11/06/2013, 10:25
Non Comme tu n'as pas commencer le service , par contre si tu pense déjà a aller trouver ailleur , je trouve que c'est un manque de respect pour la rsg .... tu as signé avec elle , elle prend pour aquis que tu prendras la place , cher parents , ne signez pas de contrat avant d'être certain , pour éviter aux rsg de perdre leur temps , leur salaire ...
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

11/06/2013, 10:26
C'était seulement une question...
Mon chum avait sédulé un rendez-vous avec quelqu'un d'autres, mais j'ai signé avec l'autre... J'ai juste à pas aller visiter c'est tout.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/06/2013, 10:28
Vous faites ce que vous voulez , j'ai répondu a la question et donner mon opinions tout simplement , si vous visiter et que vous prenez la place , par respect pour la rsg avec qui vous avez signé , avertissez là , le plus rapidement possible .
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 404 fois, 161 msg
|

11/06/2013, 10:29
Je ne suis pas d'accord avec toi rio. Les parents font beaucoup de visites, et s'ils tombent sur ce qu'ils croient être une meilleure garderie il peuvent changer d'avis, même s'ils ont signé un contrat. On ne met pas un enfant dans une garderie par politesse, mais bien parce qu'elle est la meilleure.
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|
|
|
|
|
Timide
|

11/06/2013, 10:32
Merci Ariella..
Rio, c'était pas la peine de me dire de lui dire au plus vite... si tel était le cas, j'aurais la politesse en effet, de lui dire au plus vite... mais merci pour votre opinion.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/06/2013, 10:40
Citation:
Envoyé par Ariella
Je ne suis pas d'accord avec toi rio. Les parents font beaucoup de visites, et s'ils tombent sur ce qu'ils croient être une meilleure garderie il peuvent changer d'avis, même s'ils ont signé un contrat. On ne met pas un enfant dans une garderie par politesse, mais bien parce qu'elle est la meilleure.
|
je n'ai pas dit d'envoyer son enfant là par politesse , j'ai dit , en parlait aux parents en général, de ne pas signer sur un coup de tête , vous avez 10 garderies a visiter , visitez les 10 , et signer avec celle qui vous plais le plus , oui on peu canceller un contrat sans frais , mais je trouve tout simplement que ce n'est pas respectueux c'est mon avis ...
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/06/2013, 11:44
Tout à fait d'accord avec Rio... On ne signe pas un contrat une semaine avant le début des services pour ensuite se désister. C'est une question de respect. Je partage donc l'opinion de Rio.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

11/06/2013, 11:48
si on signe, ses pcq ses la garderie ideal pour nous, pas juste pcq on a pas le choix, je suis du meme avis de Rio.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

11/06/2013, 11:54
je me suis par contre peut être mal exprimé , et j'ai peut être paru méchante et bête ! J'ai répondu a la question , qui était de savoir si avant le début des service de garde , la maman pouvait résilier le contrat sans frais , oui .... bon , j'ai dit que JE trouvais que c'était un manque de respect , pas seulement de LEUR part a eux mais de la part de tout les parents qui le font , et je vous pris de me croire il y en a BEAUCOUP .... j'ai aussi dit a la maman qu'advenant qu'elle choisissent un autre service de garde , d’avertir la RSG le plus tôt possible , je ne l'ai pas dit parce que je doutais que cette maman ne le fasse pas mais seulement pour que le message passe ...
ca m'est souvent arrivé moi que des parents signent , et finalement ne me rappellent pas ... jamais ... et c'est plate , c'est une perte de temps , d'argent ( et oui même si on a pas un service de garde pour devenir riche , faut quand même gagner sa vie ) Donc pour la maman , tant mieux si vous avertissez la RSG rapidement si vous ne prenez plus la place , et que vous avez trouver mieux ailleurs , la prochaine fois ( s'il y a lieu ) vous saurez qu'on ne signe pas a moins d'en être sur ! Enfin bref tout le monde est libre de faire ce qu'il veux , mais si on veux être juste et respectueux , selon moi c'est la marche a suivre ! sur ce désoler si j'ai paru bête ou méchante
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui