Par où commencer !?!
J'ai un petit bonhomme (5 ans) dans ma prématernelle qui vient d'être diagnostiqué dysphasique ! Il est suivit par pleins de thérapeutes depuis un bon moment ... Je dois préciser qu'il fonctionne assez bien malgré tout et que ce n'est pas un enfant avec qui il est difficile de travailler

Toutefois, depuis 2 ou 3 fois l'enfant à moins le goût de venir selon la mère (pas de crise par contre) ... C'est plate mais comme il fonctionne bien et que je sais que les autres enfants sont très gentils avec lui même si c'est un enfant plutôt solitaire, je n'ai constaté aucun incident majeur qui aurait pu causer ce revirement soudain, donc ca ne m'inquiétait pas vraiment. Je n'ai pas eu besoin de faire de grosse discipline avec lui non plus depuis un bon moment (marche de réflexion...) L'enfant vient me voir pour jaser et me faire des ''colleux'' souvent ! Bref, aucun changement ici durant la journée et le petit semble bien content de ses journées !
LE PROBLÈME, c'est que la maman n'arrête pas de m'envoyer des messages dans le cahier (c'est grand-maman qui passe le porter et le prendre) elle est angoissé au plus au point, elle cherche LE pourquoi, elle est certaine qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ici, enfin elle me fait de plus en plus sentir qu'elle croit que c'est ici le problème !!! Je ne lui ai jamais rien caché pourtant ! Perso, je crois que le petit homme en a assez de tout ca (garderie, école, thérapeutes, passe-partout...) c'est beaucoup trop selon moi ! J'essai de la rassurer du mieux que je peux, par des mémos et je l'ai appelé pour en discuter mais là elle est bouleversé et j'ai eu ouïe qu'elle m'en veut !?! Je comprends que ce n'est pas facile à digérer pour elle mais là, je ne sais pas pourquoi je serais la source de tout ces déboires

J'ai le dos large et je ne suis pas parfaite mais là j'ai beau chercher mais outre donner mon 110 % avec son coco, je ne vois ce que j'ai à me reprocher ! Ca met une tâche sur ma fin d'année avec mes ti-loups

Désolé pour le roman mais j'avais besoin d'en parler et aussi pour voir comment vous réagiriez avec tout ca ! Avez-vous des conseils !!!
Merci