Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Advil...
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut Advil... - 29/05/2013, 10:21

J'ai deux question concernant le advil.

Premièrement, pour quelle raison exactement nous n'avons pas le droit d'administrer du advil quand nous sommes accrédité? Je suis au privé et pour le moment, j'ai 3 enfants sur 6 que les parents exigent du advil au lieu du tylennol (dont une cocotte qui fait souvent des convulsions). J'ai dis à une maman qu'une fois accrédité, je ne pourrai plus donner de advil sauf si prescription du médecin. Elle m'a demandé la raison exact et j'avoue que j'en ai aucune idée... Même moi en tant que maman j'aime mieux le advil.

Deuxièmement, j'ai des mamans qui me demandent parfois de donner du tylennol quand l'enfant fait un rhume juste pour l'aider à s'endurer, ou bien, comme c'est le cas cette semaine, j'ai 2 cocos qui ont chacun une otite dans chacune de leur oreille. Ils sont sous antibiotique depuis la fin de semaine, se portent à merveille, fonctionnent très bien, mais la maman veut que je donne du advil avant la sieste pour la douleur. Honnêtement, comme les enfants ne semblent pas perturbé par leur otite, je me sens mal de leur en donner. La maman est infirmière en plus. Moi je suis de nature à donner du tylennol (ou advil) le moins possible. J'en donne en cas de fièvre ou si je vois que l'enfant souffre et pleur, mais autrement, j'en donne pas. Hier la maman m'a demandé si j'avais donné le advil avant le dodo et je lui ai dit que j'avais oublié de leur en donner (ce qui est vrai. Ils fonctionnent tellement bien que j'ai pas pensé au advil contrairement à s'ils avaient été mal en point), j'ai tout de suite vu dans son visage qu'elle n'était pas contente. Ça m'a mise mal à l'aise. Que faites-vous dans ces situations? Vous en donner pareil ou pas?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 29/05/2013, 10:27

Elle est infirmiere en +!!! Coredonnier mal chaussé, oui!
On ne donne jamais de médicament (advil ou tylenol) en prévention d'une eventuelle douleur ou fievre! De +, l'ordre des pédiatres a stipuler et s'accorde sur le fait que le tylenol est surutilisé pour la fievre alors que la fievre tant que l'enfant le supporte est une facon du corps de produire des anti-corps et de ''tuer'' le virus/bactérie!
Meme pour un enfant qui fait des convulsion, il sera préférable de donner du tylenol car l'advil est irritant pour l'estomac + que le tylenol et il est plus facile aussi d'over-dosé l,enfant!
Franchement.....elle ne trouverait pas ailleurs une fille qui accepterait de donner des médocs sur demande....ni en familial et ni n garderie ou CPE alkors....tu es déjà trop bonne!

Si jamais elle donne une bonne dose le matin et oublie de te le dire....tu donne une autre dose a coco qui fait encoe + de 38,5 et il fait une reaction= elle peut te poursuivre.....c'est bete de meme! Ces regles protègent et les enfants et les RSG/educatrices

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 29/05/2013, 10:28

pcq l'advil peut avoir des effet secondaire, les enfants asmatique ses non recomander

http://sante.canoe.ca/drug_info_deta...1627&page_no=2

et moi je ne donne jamais du tylenol au cas. 1 ses pas bon pour le foi, et non necessaire.

meme un enfant qui fait une fiever leger je n'en donne pas. une fievre est le corps qui essaye de combatre de quoi, si l'enfant fonctionne bien, pour quoi pas.

je suis au privee et je suit les loi comme si je serai subventionner alors je suis proteger.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 29/05/2013, 10:59

Quand les enfants ont commencé la garderie, j'ai fait signer le protocole d'acétaminophène, mais malgré tout j'accepte de donner le advil occasionnellement. Je crois que je vais leur dire que dorénavant, je respecterai les règles du MFA. Je vais essayer de trouver de la documentation sur le sujet à leur remettre. Je vais leur proposer de donner du advil le matin avant d'arriver à la garderie et que par la suite, s'il y a fièvre, je donnerai du tylennol. Pour la cocotte qui fait des convulsions, le tylennol ne fait rien, donc je vais demander un papier du médecin pour le advil.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 29/05/2013, 13:22

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Quand les enfants ont commencé la garderie, j'ai fait signer le protocole d'acétaminophène, mais malgré tout j'accepte de donner le advil occasionnellement. Je crois que je vais leur dire que dorénavant, je respecterai les règles du MFA. Je vais essayer de trouver de la documentation sur le sujet à leur remettre. Je vais leur proposer de donner du advil le matin avant d'arriver à la garderie et que par la suite, s'il y a fièvre, je donnerai du tylennol. Pour la cocotte qui fait des convulsions, le tylennol ne fait rien, donc je vais demander un papier du médecin pour le advil.
En fait, toute l’information sur l’Advil est inscrite sur le formulaire de l’acétaminophène.
On ne peut donner du tylenol en prévention.

Est-ce que la maman met un pansement à son enfant en prévention d’une blessure ?

En tant que rsg, nous sommes tenus de nous en tenir au protocole ce qui veut dire que si l’enfant a besoin de plus de soins. Le parent devra se tourner vers un médecin et avoir une prescription de celui-ci. Puis si sur la prescription c’est inscrit : « au besoin », c’est au besoin de l’enfant et non du parent.

Je préfère m’en tenir aux lois du mfa même en privé car en cas de surdose de médicament, seul le parent sera blâmer.
En service de garde, le tylenol ne peut pas être administré pour de la douleur.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 29/05/2013, 13:32

Je donne rarement des médicaments aux enfants... je trouve que c'est une mauvaise habitude qu'on les gens maintenant de ne pas laisser le corps se défendre un peu en donnant tout de suite quelque chose pour contre carré les effets... sans s'attaquer à la cause.

Franchement moi je trouve que l'Advil... ça gèle les enfants... c'est à utiliser avec beaucoup de discernement et ce n'est pas parce que c'est en tablette qu'on doit en donner pour tout et pour rien. Le tylénol moins pire parce que franchement... rarement j'ai vu le tylénol agit si efficacement Mais bon, moi aussi je suis pour les remèdes de grand mère et les attends un peu et peut être que ça va passer

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/05/2013, 11:11

C'est en cas d'éventuelles poursuites de la part des parents que nous ne pouvons pas donner de médicaments sur demande. L'Advil est un anti-inflammatoire, il est plus irritant pour l'estomac et il peut y avoir des réactions de la part des enfants. On ne peut rien donner sauf avec une ordonnance du médecin. Et ça prend le flacon original du médicament et l'étiquette de l'ordonnance dessus. De cette manière, tu as la dose exacte à donner et tu peux t'assurer que le médicament a bien été prescrit pour l'enfants en question. Seul l'acetaminophene est permise en garderie et il doit être administrer seulement en cas de fièvre, pas en prévention. Même les produits naturels prescrit par un naturopathe, nous ne pouvons pas en donner.

Ici, j'appelle toujours les parents avant d'administrer de l'acetaminophene pour être certaine qu'il n'en a pas eu avant de partir de la maison et que les parents aient oubliés ou omis de me le dire. Je ne voudrais pas que l'enfant fasse une surdose. Je respecte le protocole à la lettre même si je ne suis pas accréditée. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une poursuite sur le dos s'il arrive quoi que ce soit. C'est d'ailleurs un point que je discute avec les parents lors de la signature du contrat pour qu'il n'y ait pas de chialage là-dessus.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 29/05/2013, 11:34

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
J'ai deux question concernant le advil.

Premièrement, pour quelle raison exactement nous n'avons pas le droit d'administrer du advil quand nous sommes accrédité? Je suis au privé et pour le moment, j'ai 3 enfants sur 6 que les parents exigent du advil au lieu du tylennol (dont une cocotte qui fait souvent des convulsions). J'ai dis à une maman qu'une fois accrédité, je ne pourrai plus donner de advil sauf si prescription du médecin. Elle m'a demandé la raison exact et j'avoue que j'en ai aucune idée... Même moi en tant que maman j'aime mieux le advil.

Deuxièmement, j'ai des mamans qui me demandent parfois de donner du tylennol quand l'enfant fait un rhume juste pour l'aider à s'endurer, ou bien, comme c'est le cas cette semaine, j'ai 2 cocos qui ont chacun une otite dans chacune de leur oreille. Ils sont sous antibiotique depuis la fin de semaine, se portent à merveille, fonctionnent très bien, mais la maman veut que je donne du advil avant la sieste pour la douleur. Honnêtement, comme les enfants ne semblent pas perturbé par leur otite, je me sens mal de leur en donner. La maman est infirmière en plus. Moi je suis de nature à donner du tylennol (ou advil) le moins possible. J'en donne en cas de fièvre ou si je vois que l'enfant souffre et pleur, mais autrement, j'en donne pas. Hier la maman m'a demandé si j'avais donné le advil avant le dodo et je lui ai dit que j'avais oublié de leur en donner (ce qui est vrai. Ils fonctionnent tellement bien que j'ai pas pensé au advil contrairement à s'ils avaient été mal en point), j'ai tout de suite vu dans son visage qu'elle n'était pas contente. Ça m'a mise mal à l'aise. Que faites-vous dans ces situations? Vous en donner pareil ou pas?
Je tiens juste ici à faire un Bémol! Quand je me suis ramasser à CHEO pour une otite avec mon fils cette hiver, la "super infirmière" (qui remplace les médecins en Ontario) nous a informer que les antibiotiques allaient prendre 48h avant de faire effet, et qu'en attendant, nous devions lui donner aussi de l'advi (pas du tylenol) pour cette période, elle m'avait même fait une prescription pour cela...

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 29/05/2013, 11:47

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je tiens juste ici à faire un Bémol! Quand je me suis ramasser à CHEO pour une otite avec mon fils cette hiver, la "super infirmière" (qui remplace les médecins en Ontario) nous a informer que les antibiotiques allaient prendre 48h avant de faire effet, et qu'en attendant, nous devions lui donner aussi de l'advi (pas du tylenol) pour cette période, elle m'avait même fait une prescription pour cela...
La super-infirmiere connait le médicaments et pas les trucs full naturels de nos grand-mamans et sans conséquence sur les enfants que meme nous rsg pouvont utiliser.....une belle tranche d'onion dans une débarbouilette passée au micro-ondes quelques secondes feront amplement l'affaire pour faire couler les sécrétions derriere l'oreille et ainsi aider a l'enflure qui cause tant de mal du tympan Vous m'en direz des nouvelles....les parents ici aiment que je sois sorciere!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#10)
Kanga1976
Timide

Remercié: 47 fois, 23 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:08

Je suis accréditée et mon BC m'a dit que si les parents préfère Advil lieu de Tylénol, les parents doivent apporter une prescription du médecin. J'ai deux cocos dont les parents me l'on fourni et le BC est courant et je n'ai aucun problème.

Je suis comme vous. Jamais de médoc sur demande ou en prévention de... et j'appelle toujours le parent avant de le donner.

Dernière modification par Kanga1976 29/05/2013 à 12:10. Motif: ajour

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kanga1976 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Advil donné par prévention xTatinex Soins des enfants 12 08/12/2012 06:27
Advil sur demande... alexandrine Expériences avec les parents 22 25/08/2011 12:51
Droit de donner de l'Ibuprofène (Advil...)? kiara Soins des enfants 3 08/12/2010 12:58
Advil 8 heures fraisinette Expériences avec les parents 21 22/10/2008 06:35
Advil 8h petite licorne Soins des enfants 1 29/09/2008 08:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie