|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Heure du diner -
30/04/2009, 12:40
Allo tout le monde ca fais vraiment longtemps que je ne suis pas venue fouiner sur ce forum..... c'est que je passe tout mes temps libre a lire twilight c temps si comme une véritable accroc!!
Bon j'aimerais juste savoir si il y en a d'autre qui capote sur l'heure du repas!!
Moi je déteste ca pour mourrir...y'en a toujours un qui veux pas manger ou un bébé qui pleure ou si ou sa........ Pis en plus 3 jours semaine j'ai 3 bébé de 7 mois a 1 an. jsuis vraiment plus capable d'endurer ce moment la....Quand je parle de l'heure du diner je parle aussi du apres diner= dent, les pipis(caca) et le ramassage....J'en ai 4 au couches! je vous jure que ca me prend toute mon énergie... je crois que ce moment de la journée me décourage tellement que pendant cette période j,en viens a détester mon travail et je perd ma bonne humeur........Pour le reste de la journée ca va #1 mais l'heure du diner c'est PITIERRRRRR NONNNNNNNNNNNNNNNN!!!! Vous pouvez me juger si vous me trouver un peu dure mais dites vous qu'en ce moment il est 1h30 et je suis en train de reprendre mes émotions dapres le dodo....lol
Commentaire, suggestions sont les bienvenus!!
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2009, 12:55
ataboy!!!ça va pas ben!!!! Surtout que t'es pogné à faire ça à tous les jours!!!!...
je sais c'est pas facile.... heureusement que les enfants vieillissent à moment donné
je ne sais trop quels trucs te donner,tu dois les avoir tous essayés.. c'est vraiment de prendre son mal en patience en souriant et en lâchant prise......
En passant es-tu amoureuse de Edward ,comme toutes les filles qui ont lu cette maudite série là!!!!! Ma fille les a, mes amies l'ont lu... et pas moi encore!!!lolllll pis sont toutes devenues amoureuses!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

30/04/2009, 13:22
jellybeen... certaine routine ne sont pas évidente.. et qu'elle est sont répétitive, ca vient vite dérangeant et décourageant...
je te lance des pistes... vois si ca peut améliorer ton moment de diner.
1- a tu tout ce qu'il faut a porter de main? Tu peux, ,après la collation, sortir sur ton comptoir les plats, les ustensils, les bavettes et débarbouillette.. ca fait des pas de moins.
2- tes repas sont il préparer d'avance? moi ici je ne fait que réchauffer le souper d'hier... donc peu d'attente.
3-as-tu des jouets pour la table? moi ici j'ai des bac de petits jouets (pour les grands), styles bonhommes, animaux, auto...etc... donc les plus vieux se choisissent un bac et s'asseoit tranquille pendant que je prépare la bouffe.
4- a tu des biscottes de riz pour bébé? moi j'en ai toujorus une boite (biscuits mium mium) et j'en donne 1 a chaque bébé apre`s l'avoir assis... donc ca pleure pas.
5- apres le repas, moi je mets un petit bout de film au plus vieux. Ils ont le choix d'écouter ca tranquille au salon, ou de se prendre un livre dans la salle de jeux.
6- aprè`s le diner, je sors un bac de jouets pour poupons dans la cuisine, je mets ma barrière dans la salle a manger, ce qui me permet de surveiller les bébés et de ramasser le diner, passer le balais..etc..
7- Les couches.. ouf, y'a pas de miracles... moi aussi j'en ai 4 aux couches + les pipis... par contre, j'envoie les grands un a un pendant le film
8- le brossage de dent.. moi je le fais pas... trop demandant, pas le temps et a l'école les enfants ne se brosse pas les dents... il feront ca chez eux.
9- couchent tes bébés 15 minutes avant les grands... ca te donne le temps de préparer la salle de dodos des grands, sans avoir tes petits qui pleurent a coté de toi
Bonne chance
malorie
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 13:35
Citation:
Envoyé par malorie1977
jellybeen... certaine routine ne sont pas évidente.. et qu'elle est sont répétitive, ca vient vite dérangeant et décourageant...
je te lance des pistes... vois si ca peut améliorer ton moment de diner.
1- a tu tout ce qu'il faut a porter de main? Tu peux, ,après la collation, sortir sur ton comptoir les plats, les ustensils, les bavettes et débarbouillette.. ca fait des pas de moins.
2- tes repas sont il préparer d'avance? moi ici je ne fait que réchauffer le souper d'hier... donc peu d'attente.
3-as-tu des jouets pour la table? moi ici j'ai des bac de petits jouets (pour les grands), styles bonhommes, animaux, auto...etc... donc les plus vieux se choisissent un bac et s'asseoit tranquille pendant que je prépare la bouffe.
4- a tu des biscottes de riz pour bébé? moi j'en ai toujorus une boite (biscuits mium mium) et j'en donne 1 a chaque bébé apre`s l'avoir assis... donc ca pleure pas.
5- apres le repas, moi je mets un petit bout de film au plus vieux. Ils ont le choix d'écouter ca tranquille au salon, ou de se prendre un livre dans la salle de jeux.
6- aprè`s le diner, je sors un bac de jouets pour poupons dans la cuisine, je mets ma barrière dans la salle a manger, ce qui me permet de surveiller les bébés et de ramasser le diner, passer le balais..etc..
7- Les couches.. ouf, y'a pas de miracles... moi aussi j'en ai 4 aux couches + les pipis... par contre, j'envoie les grands un a un pendant le film
8- le brossage de dent.. moi je le fais pas... trop demandant, pas le temps et a l'école les enfants ne se brosse pas les dents... il feront ca chez eux.
9- couchent tes bébés 15 minutes avant les grands... ca te donne le temps de préparer la salle de dodos des grands, sans avoir tes petits qui pleurent a coté de toi
Bonne chance
malorie
|
Wow merci marjorie!! Je crois que je vais t'emprunter le truc de prédisposer davances bavette et ustensil apres la collation....ainsi que celuis du bac a jouets pour les bébés.....je crois que ca pourrais regler une bonne partie du probleme car mes irritants sont surtout de les entendre pleurer apres le diner pcq il ne peuvent pas patienter un ptit peu....normal c des bébés.... mon autres cetait de devoir mobstiner avec une en particulier pour quelle mange mais maintenant je la laisse faire.... je me dis quelle prendce quelle a besoin et que ca ne servira a rien mobstiner avec elle......mille fois merci je my met des demain!
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 13:39
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
ataboy!!!ça va pas ben!!!! Surtout que t'es pogné à faire ça à tous les jours!!!!...
je sais c'est pas facile.... heureusement que les enfants vieillissent à moment donné
je ne sais trop quels trucs te donner,tu dois les avoir tous essayés.. c'est vraiment de prendre son mal en patience en souriant et en lâchant prise......
En passant es-tu amoureuse de Edward ,comme toutes les filles qui ont lu cette maudite série là!!!!! Ma fille les a, mes amies l'ont lu... et pas moi encore!!!lolllll pis sont toutes devenues amoureuses!!!
|
Carément et totalement!!! Jte jure j'en fantasme....c'est sur qu'avoir vu le film(avec le gars dedans) aide pas non plus....loll
Non mais jte jure c rendu que je regarde mon chum pis mouais....jme sent quasiment infidele loll en plus mon chum yé tout le contraire fak....tk ce nest quun livre une chance!!!!
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/04/2009, 20:21
Salut Jellybeen!
Ha que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver mes heures de dîners plustôt rushantes!! On commence nos journées tellement de bonne heure, on fait ceci, on fait cela... donc vers 11h30, on commence à être un peu fatigué et malheureusement, c'est à cette heure-là que les p'tites puces se mettent à pleurer tous en coeur! Alors on aspire qu'à une chose: la sièste, car sièste = petite pause... la seule de la journée. Oufff... c'est pas facile!
Alors j'ai adopté les repas préparés d'avances... ça me coûte un dimanche de préparation (j'ai d'ailleur créer un post ailleur sur le forum qui s'intitule "avez-vous du temps pour vous?) mais pour moi, ce serait inconçevable de préparer mes dîners au jour le jour étant donné la façon dont je suis installée. Et de toute façon, je me connais, je serais incapable de préparer une lazagne ou un pâté chinois pendant que 6 amis me tournent autours. Bref, pendant que je réchauffe le dîner, j'installe les + petits dans leur chaise haute avec des jouets, et le temps de le dire, leur repas est prêt!! Lorsqu'ils ont fini, je les débarbouillent, je remet des petits jouets sur la tablette le temps que je passe le balais et que je nettoie les p'tites éclaboussures. Après, hop, les petits sont tout heureux de retourner jouer alors je peux laver la petite vaisselle sans stressé.
Le dîner est pour moi le moment le plus intense de la journée avec tout ce que ça implique (nettoyage, changement de couches, etc...) mais avec ces petits trucs, j'arrive à trouver ça beaucoup plus agréable!!!
Bonne chance, et viens nous donner des nouvelles!
"La route vers la perfection est toujours en construction"
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

30/04/2009, 20:25
PAS DE RECETTE MIRACLE...
... ON PEUT PAS ALLER PLUS VITE QUE NOS 2 MAINS 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/05/2009, 08:25
Avant je préparais mes repas la veille....en faite c'était mes soupers de la veille....mais je sais pas je trouve quasiment sa plus long de fire rechauffer au micro-onde alors je le prépare le matin quand les bébés dorment.....Étant donnée que j'en ai 3 je préfère que les grand en profite pour écouter les bonhomme ou faire un jeu calme calme au salon pendant leur dods....pour ca je rush pas trop de préparer les repas......Mais le trucs des jouet que toi et marjorie avez lancer c ridicule mais je ny avais meme pas pensé!!!! la ce matin jai préparé deux beaux bacs a jouets qui vont servir pour ca... je suis sur que ca va aider
De plus jai 2 grand de 5 ans qui maidaient au diner a donner ustensil bavette et assiettes....jai décidé d'abolir pour prendre un peu de vitesse et a la place je les fais rincer les plat et ustencil (plastique et rien de coupant lol) et placé dans le lave vaisselle....ils aiment bcp aider et moi ca me donne un beau coup de main.....en tout cas jai bien hate de voir si ca va maider un peu pcq la c temps si je déprime un peu et me demande si je veux continuer....en plus tous le monde an le rhume !!!

Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/05/2009, 12:43
bonjour jelly been
je suis si contente de voir que je ne suis pas la seule a détesté l'heure du diner!!!!!!! si je pouvais, j,engagerais quelqu'un juste pour la période du diner!!! hihihi!!!!
moi je n'ai pas a préparer le diner car je fais affaire avec un service de traiteur, je met le plat au four le matin et c'est prêt au diner!!! de cette façon, ça me fâche moin quand les enfants n'aime pas le repas(car ce n'est pas moi qui a travaillé fort pour ça!!! hihihi) moi aussi je leur donne des truc pour patienté apès ou avant le erpas mais moi je leur donne des livres ou des petits casse-tête facile!! bonne idée les bonhomme ou des voiture! !!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/05/2009, 17:55
Allo,
Oui mezen que cest une bonne idée ce que Malorie a dit!! Depuis que je fais sa jai meme le temps de manger en meme temps qu'eux!
Moi le rush du diner ne me dérange pas en tant que tel cest vraiment lorsque j'ai un bébé qui s'impatiente et qui pleur que ca me dérange.....mais maintenant cest fou comme ca va mieux et j'en suis très heureuse!!! Merci pour vos beaux conseils!! Je sais pas cque je ferais sans vous  
Bye Jelly XxX :
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|