Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Remplacement de 20% des heures travaillés. -
18/06/2013, 11:24
Salut les filles ,
Je réouvre mon service de garde en septembre apres ma grossesse et je serai accréditée.
Par contre , ma grande fille commencera le programme Passe-Partout en meme temps les mercredis et je vais devoir aller la porter et la rechercher en plus d'avoir des rendez-vous chez le pediatre pour mon petit dernier qui aura 2 mois et demi en septembre.
Je pensais me prendre une remplacante pour tous les mercredis pour me permettre d'aller a mes rendez-vous et reconduire ma fille a sa pré-maternelle.
Mon bureau coordonnateur me dit que j'ai le droit de me faire remplacer 20% de mes heures d'ouverture. Ca veut dire quoi au juste ?
Est-ce que c'est 20% de mes heures d'ouverture de la semaine ?
Je suis pas sure de comprendre!
Est-ce que je vais etre corecte si je désire me faire remplacer les mercredis de 7h00 a 14h a peu pres ?
Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
sur un an tu ne dois pas depasser 20%....donc a la fin de l'année, aux impot, ben tes recu pour ta remplacente de doivent pas depasser 20% de ton relevé 24.............cé la seule manière de valider pour les BC.
20% cé 1 jour/semaine environ...donc té ok
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Oui c'est 20% de tes jours ouvert dans une année toutefois, ton bc peut t'accorder plus de journée de remplacement si cela est nécessaire.
Moi j'ai été remplaçante avant d'ouvrir on milieu j'ai remplacer un maman enceinte qui devait rester au lit les quatre derniers mois de sa grossesse et quelque temps après la naissance et j'ai donc remplacer pendant 8 mois consécutif. Aussi suite à une chirurgie une RSG en MF a du prendre 5 mois de congé consécutif et comme toi elle se faisait remplacer 1 jour par semaine et elle a eu droit de quand même se faire remplacer ces 5 mois même si ça dépassait le 20% mais le BC doit être au courant.
Donc normalement c'est 20% mais en cas de situation spéciale c'est possible d'être remplacer plus longtemps sans conséquence pour ta garderie.
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.