Citation:
Envoyé par Pouliche
Bonjour,
Ma fille sera en 1ere année en septembre et elle est cédulée pour se faire opérer dans la 2e semaine de septembre...ce n'est pas une chirurgie qui est urgente (ça fait 4 ans que son médecin attends pour la faire.....). C'est pourquoi je me demandais si je ne serais pas mieux de remettre ça à une autre période dans l'année? Me semble que dans la 2e semaine d'école c'est là qu'ils commencent à apprendre à lire et à écrire? Elle devra manquer une bonne semaine d'école alors je ne voudrais pas qu'elle commence mal sa 1ere année.
J'aimerais beaucoup que des enseignant(e)s me répondent à ce sujet!!!
Merci! 
|
Avant d'être rsg, j'étais en enseignement au primaire. En début d'année, en 1ère année, il va y avoir révision des apprentissages faits en maternelle. Donc, en français, on parle de l'écriture et reconnaissance des lettres de l'alphabet. L'accent est mis beaucoup sur la calligraphie. Par la suite, il y aura lecture de syllables simples. Ex: ma-ta-sa-ra-va, etc. Il y a beaucoup de travail fait avec les mots étiquettes. Donc, après 2 semaines de classe, si on considère aussi le fait qu'il y a une nouvelle routine à installer dans la classe, il serait peu probable que ta fille prenne du retard.
Si j'étais toi, je te conseillerais de faire opérer ta fille comme prévu. Comme elle sera présente la 1ère semaine, elle aura eu le temps de se familiariser un peu avec sa nouvelle classe. Lors de la rentrée scolaire, discute de la situation avec l'enseignant/e qu'elle aura, afin de voir si elle peut avoir à la maison le matériel dont elle a besoin pour suivre son plan de leçon(devoirs du soir) de la semaine qu'elle manquera. Je pense que pour une raison médicale il n'y aura pas de problème.