32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question aux professeurs!
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut Question aux professeurs! - 02/07/2013, 06:22

Bonjour,

Ma fille sera en 1ere année en septembre et elle est cédulée pour se faire opérer dans la 2e semaine de septembre...ce n'est pas une chirurgie qui est urgente (ça fait 4 ans que son médecin attends pour la faire.....). C'est pourquoi je me demandais si je ne serais pas mieux de remettre ça à une autre période dans l'année? Me semble que dans la 2e semaine d'école c'est là qu'ils commencent à apprendre à lire et à écrire? Elle devra manquer une bonne semaine d'école alors je ne voudrais pas qu'elle commence mal sa 1ere année.

J'aimerais beaucoup que des enseignant(e)s me répondent à ce sujet!!!

Merci!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 02/07/2013, 06:27

Je ne suis pas prof, mais maman de 3 enfants dont 2 à l'école et je crois (un prof. pourra le confirmer) que ce serait le meilleur moment en début d'année. Au début d'année, les mots à apprendre pour lire sont très simple et les devoirs pas trop nombreux, mais plus l'année avancera, plus ça se compliquera et plus il y a aura de devoir, alors aussi faire ça en début d'année je crois.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#3)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 02/07/2013, 08:14

ce n' est que la 1ere année, il n' y a pas trop de quoi s' en faire. Elle rattrapera facilement une semaine d' école. En début d' année encore mieux. Ça ne commence pas en lion tout de même.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 02/07/2013, 08:20

Ma fille a eu à manquer des semaines d'école pour se faire opérer. ( 5 fois en un an ) et je peut te dire que c'est le meilleur temps pour manquer une semaine. Bonne chance avec ta puce et une semaine c'est vite rattrapé.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 02/07/2013, 12:15

Ce qui m'inquiétait c'est que quand elle revienne à l'école après la chirurgie, c'est que les autres élèves auront peut-être déjà appris à lire et écrire des mots et pas ma fille...

Mes deux plus vieux sont rendus ados, c'est fou comment on oublie vite mais me semble que dès le début de la 1ere année ils commencaient déjà à lire. Vu que ça fait déjà plusieurs années de cela, je me demandais si c'était encore comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/07/2013, 12:55

y'a un monde entre apprendre a lire quelques mots ici et la et lire des phrase complete... c'est pas demain la veille qu'elle lira un livre complet par elle meme! Faut pas paniqué non plus! Et c'est vrai que le meilleure temps pour manquer une semiane complete d'école c'est vraiment en début d'année scolaire puisque les élèves et le profs sont encore dans la phase d'apprendre à se connaitre!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/07/2013, 21:21

Perso je ne remettrais pas l'opération, c'est déjà assez long de même d'attendre, c'est comme si c'était un rendez-vous chez le dentiste c'est tout de même une chirurgie....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 03/07/2013, 07:45

Au pire, si ça t'inquiète que ta fille revienne et ne sache pas lire quelques mots comme les autres, tu peux demander au prof. qu'elle te donne les mots-étiquettes de la semaine à apprendre. À temps perdu tu essaieras de les apprendre à ta fille durant la semaine de sorte qu'en revenant elle saura les mêmes mots que les autres amis.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#9)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 05/07/2013, 12:55

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Bonjour,

Ma fille sera en 1ere année en septembre et elle est cédulée pour se faire opérer dans la 2e semaine de septembre...ce n'est pas une chirurgie qui est urgente (ça fait 4 ans que son médecin attends pour la faire.....). C'est pourquoi je me demandais si je ne serais pas mieux de remettre ça à une autre période dans l'année? Me semble que dans la 2e semaine d'école c'est là qu'ils commencent à apprendre à lire et à écrire? Elle devra manquer une bonne semaine d'école alors je ne voudrais pas qu'elle commence mal sa 1ere année.

J'aimerais beaucoup que des enseignant(e)s me répondent à ce sujet!!!

Merci!
Avant d'être rsg, j'étais en enseignement au primaire. En début d'année, en 1ère année, il va y avoir révision des apprentissages faits en maternelle. Donc, en français, on parle de l'écriture et reconnaissance des lettres de l'alphabet. L'accent est mis beaucoup sur la calligraphie. Par la suite, il y aura lecture de syllables simples. Ex: ma-ta-sa-ra-va, etc. Il y a beaucoup de travail fait avec les mots étiquettes. Donc, après 2 semaines de classe, si on considère aussi le fait qu'il y a une nouvelle routine à installer dans la classe, il serait peu probable que ta fille prenne du retard.

Si j'étais toi, je te conseillerais de faire opérer ta fille comme prévu. Comme elle sera présente la 1ère semaine, elle aura eu le temps de se familiariser un peu avec sa nouvelle classe. Lors de la rentrée scolaire, discute de la situation avec l'enseignant/e qu'elle aura, afin de voir si elle peut avoir à la maison le matériel dont elle a besoin pour suivre son plan de leçon(devoirs du soir) de la semaine qu'elle manquera. Je pense que pour une raison médicale il n'y aura pas de problème.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question... mimi-1604 Choisir une garderie 12 11/06/2013 17:02
Question lilibellule04 Grossesse et maternité 11 14/11/2012 13:29
Question Qwer Choisir une garderie 4 22/08/2012 19:03
Question zuko Présentation des membres 5 05/10/2011 13:47
Question Marc-Andre Formation 4 30/09/2011 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie