Bonjour.
J'ai un problème ici.... il y a une fillette qui fréquente mon SDG depuis près d'un an. Et je soupçonne qu'elle aurait un trouble d'opposition (je ne veux pas dire ces mots aux parents, car je n'ai pas les compétences pour faire le diagnostic, mais j'ai tout de même remarqué la présence de presque tous sinon tous les symptômes chez cette fillette). Elle est constamment fâchée contre les autres, cherche à les embêter, pousse, tape, crie, fait des gros yeux, menace les autres lorsqu'ils ne veulent pas se plier à ses 4 volontés. Elle défie toujours l'autorité, fait des crises de colère avec coups et hurlements pour un rien. Dès qu'on donne une consigne, elle a toujours son mot à dire pour détourner la consigne, lorsqu'elle désobéit, elle a toujours une excuse, ou elle accuse les autres pour ses torts..... ouf!!!

vous voyez le portrait.....
Elle commence la maternelle, et je sais que je pourrais tout simplement me dire:"Ça ne sera plus mon problème." Mais voilà, je préférerais l'aider et aider ses parents à l'aider.....
Je crois qu'ils devraient consulter, mais je ne sais pas comment aborder le sujet. Je leur parle souvent des colères, et chicanes qu'elle a avec les autres, mais je n'ai pas encore abordé avec eux le vif du sujet. J'aimerais bien avoir des conseils pour que le message passe bien, sans blesser les parents. On est tellement émotifs quand il s'agit de nos enfants....... Aidez-moi SVP!!