Bonjour ! Je suis un peu embêtée à savoir si j'Ai bien fait d'Avoir fait signer un contrat... Je vous explique.
Il y a 2 semaines, une maman m'appelle me disant qu'elle cherche une garderie puisqu'elle part de Montréal et vient étudier à Granby. Elle a 2 enfants 16 mois et 2 ans et demi. Déjà en partant, elle me demande si je pouvais lui charger 25$ au lieu de 27$ parce que ca lui ferait économiser 1$ par jour avec le remboursement anticipé. Je lui ai dit que non c'était mon prix fixe (C'est quand même mon salaire!) et que même je l'accomodais car j'affiche pour 18 mois et plus. Elle décide de venir visiter quand même. Elle vient visiter, ca va, ce n'est pas un style de personne que j'adore mais les enfants ont l'air gentils et éveillés. Elle voit ma décoration, j'ai un Bouddha en bois sur un meuble. Elle me dit oh tu as un bouddha nous on est chrétien, sur un ton sec. Je lui dit que dans la religion chrétienne il y a de bonnes valeurs et qie ce sont de belles valeurs croyant ou non à transmettre aux enfants. Ca reste comme ca puis ils me rappellent pour signer le contrat. Lorsqu'ils arrivent, la mère me dit que le Bouddha c'est bien beau dans ma maison mais dans mon "entreprise" ca n'a pas sa place. Ensuite, ils essaient de négocier mon contrat (mes vacances sont payables et ils ne voulaient me les payer) Je leur ai dit que c'est mon fonctionnement et je leur ai demandé s'ils voulaient continuer la lecture du contrat. Ils ont fini par le signer.
Je me demande si j'ai bien fait de signer un contrat de 3 mois avec eux. Qu'en pensez-vous ?