Ici aussi interdit les bijoux, je les enlève et les remet dans leur casier, pour la sieste j'enlève même les bas aux enfants de moins de 18 mois, j'ai une amie qui avait un petit garçon qui suçait tous ses vêtements et un après-midi alors qu'elle allait jeter un coup d'oeil elle a remarqué que le petit garçon était en train de s'étouffer avec son bas, il avait réussi à en avaler une partie... je peux juste vous dire qu'elle a eu très peur, il n'a fait aucun bruit, il n'a jamais toussé et ne s'est jamais levé de son matelas, moi aussi je fais pareil comme elle maintenant.
Et pour les mini perles si la mini perle passe par la trachée et se loge dans une bronche l'enfant peut s'étouffer. Un enfant qui s'étouffe ne fait pas toujours du bruit. Quand j'ai pris mon cours de RCR le monsieur qui donnait le cours nous a montré un vidéo qu'il avait fait lors de son stage à ste-justine d'une intervention filmée d'un enfant qui s'étouffe avec une bille OUFF impossible à déloger ça roule dans le beurre... il nous a dit que le petit garçon n'avait malheureusement pas survécu... c'était très triste.
Lisez bien les recommandations sur l'emballage du collier pur-noisettier... je vous gage 10$ que c'est marqué utiliser en présence d'un adulte.
Soyez quand même prudentes.