Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Service de nuit
non lus
  (#1)
SarhaBlouin
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Service de nuit - 30/09/2013, 08:43

Bonjour , J'aimerais ouvrir de nuit pour quelques enfants,( un ou 2 pour commencer) croyez vous qu'il y a beaucoup de demande pour les parents...? J'ai deja un service de garde le jour de 6h45 a 16h45...Si j'ouvrirais de 22h30 a 6h30 croyez vous qu'il y aurais de la demande ?
Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/09/2013, 09:22

22h30 comme début pour chiffre de nuit, je crois que cest pas une heure "idéale" moi les gens que je connais qui travail de nuit fond des 12h (ex 19h a 7h) ou de 23h a 7h ce qui ne rentre pas dans les horaires que tu serais disponible, mais ca cest juste avec des gens que moi je connais, peut etre quil y en aurait que ca conviendrais... faut voir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
roxanne20
Extraverti(e)

Remercié: 187 fois, 122 msg
Par défaut 30/09/2013, 09:24

Il suffit que tu l'affiches et tu verras par la suite si dans ton coin la demande y est!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 30/09/2013, 09:24

Je pense que ca dépend de la période et de ton quartier! Je connais des garderies qui offre ce service a l'année, ils peuvent avoir aucune demande pendant des mois voir une année complete et ensuite plusieurs demandes pendant quelques mois!
Personellement je dirais que le plus important si tu veux offrir ce service et mettre toute les chances de ton coté sont:
-un horaire flexible (pour l'heure d'arrivée et de départ, car le travail de nuit est souvent différent d'une place a lautre, plus que le 8a4 ou 9a5 de bureau)
-offrir le déjeuner
-ne pas nécessairement avoir une garderie de jour (les parents sont souvent inquiet de voir que tu ''travailleras'' jour et nuit avec une garderie malgré que la nuit, tu ne travail pas comme le jour vu que les enfants dorment..
-et finalement avoir une piece avec de vrais lits pour les enfants, et si possible pas tous dans la meme piece si tu en a plusieurs, et sur le meme étage que toi

Cest en gros les commentaires que j'ai eu lorsque j'offrais ce service ou que j'ai entendu de d'autres garderies de nuit

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
SarhaBlouin
Timide

Par défaut 30/09/2013, 09:42

Merci , J'apprécie les conseils... C'est que je me suis informer au BC a Granby , et je doit prouver la demande...Alors , comment je fait , es-ce que je doit annoncer et afiché que j'ouvrirais , es-ce qu'il ya des interesser ? Et si ça fonctionne pas....je leur dit que sa pas fonctionner ?
Et , oui pour la chambre , pres de moi c'est cool , pour le dejeuner aussi...Mais pour l'horaire c'est que je garde mon groupe de jour et c'est de 6h45 a 16h45 , Alors j'imagine que familigarde voudrais pas que mes chiffres se chevauche...? vu que mon ratio de jour est complet..?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/09/2013, 09:45

Citation:
Envoyé par SarhaBlouin Voir le message
Merci , J'apprécie les conseils... C'est que je me suis informer au BC a Granby , et je doit prouver la demande...Alors , comment je fait , es-ce que je doit annoncer et afiché que j'ouvrirais , es-ce qu'il ya des interesser ? Et si ça fonctionne pas....je leur dit que sa pas fonctionner ?
Et , oui pour la chambre , pres de moi c'est cool , pour le dejeuner aussi...Mais pour l'horaire c'est que je garde mon groupe de jour et c'est de 6h45 a 16h45 , Alors j'imagine que familigarde voudrais pas que mes chiffres se chevauche...? vu que mon ratio de jour est complet..?
effectivement ton horaire ne devra pas se chevaucher sinon tu sera over ratio... Bonne chance dans tes démarches

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 30/09/2013, 12:04

Les travailleur dans les usines ou encore les infirmières travaillent toujours jusqu'à 7 ou 8 h donc j'ai bien peur que ton chiffre se chevaucherait.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Service de garde de soir et de nuit frang Ouvrir une garderie 2 10/09/2013 07:55
Service de soir et nuit en demande? Koalie Ouvrir une garderie 2 16/11/2009 20:17
De 7h00 à 17h00 c'est pas du service de nuit ... mousse2000 Choisir une garderie 9 09/11/2009 13:11
Service de nuit à St-basile-le-grand? do26 Ouvrir une garderie 0 07/01/2008 15:43
Sondage service de nuit cossinelle062 Ouvrir une garderie 1 20/12/2007 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie