32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis a bout!!!
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut Je suis a bout!!! - 01/10/2013, 11:38

bonjour tout le monde

j'ai besoin de me défouler!!!!

au mois de juillet j'ai prioriser un grand de 4 ans sur un bébé parce que je me disais que ce serait plus facile, a 4 ans ils sont autonome.....
ERREUR!!!!

J'ai tombé sur un enfant couvé, chouchouter, bébé......
il arrive encore dans les bras de sa maman, il pleurniche pour un rien, il ne s'habille pas tout seul (pas capable d'attacher de boutons ni de zipper) il met ses souliers a l'envers, ses pantalon a l'envers et le comble....le comble....
IL FAIT CACA DANS SES BOBETTES!!!!!

avoir su j'aurais pris le bébé, c'est moins frustrant!!!!
il va faire quoi a l'école cet enfant la l'année prochaine!!!!

Je sais plus quoi faire, je suis en maudit...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 01/10/2013, 11:42

les parents disent quoi de cel? est-ce normal pour eux? est-ce qu'ils veulent? ou sont-ils depasser par un cercle vicieux?

ca va nous aider a te conseiller...pcq de meme...ouatchhhhhhhhhh cé pas jojo!!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/10/2013, 11:44

Je comprends fort bien ton découragement, ta tristesse Mais ce qui me veint en 1er dans la tête en lisant ton message; ben tu as de beau défi à relever d'ici à septembre prochain!

Tu peux tranquillement commencer, à surmonter chaque petite chose qui devrait être acquise à son âge. 1- Les cacas; règle cela tout de suite, pull-up si pas propre à mon avis

Ensuite, dresse une liste des trucs à acquérir, et fais un tableau de motivation, et up, tu seras tellement fière de toi, de lui avoir appris tout cela. Parfois, c'est juste un peu de stimulation qui manque aux enfants.

Avec l'hiver qui s'en vient, laisse le se débrouiller seul, tu vas voir que tu vas attendre au début, et ensuite, il est très capable à son âge.

Go! Retrousse tes manches et trouves des trucs pour le stimuler, l'encourager dans son autonomie. C'est quand meme plus facile à son âge et les petits vont le voir aller et vouloir faire comme lui.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/10/2013, 11:49

Ecoute, je te parle de cette façon, car j,ai en qque sorte le meme problème que toi; j'ai pris une cocotte à temps partiel, elle a presque 3 ans et oufff, elle fait pas grand chose, car maman et papa travaillent de la maison, donc sont là pour elle, et font tout pour elle.

Elle arrive toujours dans les bras de papa ou maman, et repart aussi dans les bras, se fait habiller, désabiller, elle parle pas ben ben la cocotte... et elle arrive à 9h30, repart à 3h30 après la collation. J'ai pas beaucoup de temps popur lui montrer des choses, la faire bricoler.

J'ai justement parlé aux parents qu'elle peut arriver plus tot le matin et faire les brico avec nous. Le papa aime prendre son temps avec elle mais la maman veut le contraire, donc dileme dans le couple, c'est plus difficile.

En plus, à 3 jours semaine, elle est pas pire le 3e jour mais c'Est à recommencer le lundi d'ensuite. Elle est renfermé, gênée...

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 01/10/2013, 11:50

Je pense que tu dois parler avec les parents. Faites un plan d'intervention avec les priorités à travailler (ex: le caca dans les culottes #1!!!)

Soit que les parents sont dépassés par les petits trucs à travailler, soit qu'ils ne voient pas ces détails comme des "problèmes" pour toi et le petit ou soit qu'ils veulent jouer à l'autruche et ne veulent rien voir.

Mets l'emphase sur l'école dans 1 an! C'est pas long 1 an pour travailler plusieurs petites choses. Montre leur sur un calendrier, certains sont plus visuels.

Bonne chance! Le coco t'en remerciera sûrement.

P.S. Moi aussi j'ai 2 mamans qui gardent leur fille de 2 1/2 ans comme des bb, ça m'énerve, mais ça énerve aussi les cocottes qui elle veulent être grandes

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Beau soleil
Épanoui(e)

Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 01/10/2013, 12:01

C'est caca dans les bobettes est -ce que c'est jusqu'il les tâches ou plus... Car mon enfant les tâchaient souvent et c'était du à un problème de constipation.

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 01/10/2013, 12:14

Est-ce q'un problème d'autonomie ou bien il y a un trouble derrière celà? Laisse -toi du temps pour l'observer et parles-en un parent car il pourrait avoir besoin de voir un ergothérapeute pour ses petits retards moteurs.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 01/10/2013, 12:33

Moi ce que j'ai remarqué, le plus vieux est l'enfant avant qu'on on décide de lui montrer à être autonome, le plus il résiste.

Il y a des parents qui vont chigner mais aider. C'est pénible mais on arrive.

Mais il y a d'autres parents qui dit oui oui, et rien change. Tu peux laisser l'enfant pour ce qui semble une éternité à se débrouiller, ils vont attendre, sans essayé une seule seconde. Avec ces enfants, j'ai décidé de lâcher prise.

Mon groupe a beaucoup changé cet automne (4 départ pour la maternelle). Il me reste 2 amis qui ont eu 3 ans en mai et juin. J'ai 2 nouveaux amis qui vont avoir 4 ans en octobre et décembre. Je pensais que j'étais pour avoir des plus vieux pour montrer des choses aux plus jeunes, mais c'est le contraire. Mes plus jeunes ont beaucoup à montrer aux plus vieux.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 01/10/2013, 12:43

oui et faut voir si le parent veux vraiemnt aider

x avait 3 ans, ne montais quasiement pas les marches seul (meme pas a 4 pattes), ne s'assoyait pas sur une chaise, ses vêtements...oubliez cela, je devais l'habiller pour dehors couché a terre a coté de mon 8 mois!!!

mais le parent me disait toujours ''oui, mais il est petit, oui mais cé difficile,...''

et l'enfant a la moindre demande de ma part me le disait ''maman va m'aider, cé difficle'' et attendait.................tout le repas, ou tout le temps de jeux dehors,.........l'enfant était confortable la dedans et le parent ''l'encourageait''

pourtant pour jouer a se deguiser...y'étais capable en ta!! pi grimper dans un module, un champion,................

voir plus loin que ''juste l'enfant'' des fois............

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#10)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 01/10/2013, 13:58

Pour repondre a beau soleil, les cacas ne sont pas juste des taches....c est le caca au complet. Quand il descend ses bobettes il se l etend partout sur les jambes pis c est degeu....

C est le 3e de la famille et il est tres petit. De la meme grandeur que mes 2 ans. Il se comporte en bebe il se roule en boule dane son coin pour pleurer il a une toute petite voix et un retard de langage. Lorsque les autres parents ont su son age ils ont tous ete surpris.

Franchement je suis decouragé.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit de 2 ans, je suis à bout... lovejonquille Garderie au quotidien 25 02/12/2012 12:43
Je suis au bout de ma patience! Bizou45 Expériences de parents avec les garderies 12 30/05/2012 19:22
Je suis à bout !! stéphanie01 Garderie au quotidien 10 14/12/2011 18:13
Je suis à bout de ressources Koalie Soins des enfants 6 21/01/2010 17:44
Je suis à bout! Sandra833 Expériences avec les parents 29 05/12/2009 09:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie