32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture garderie et aucun contrat signée
non lus
  (#1)
manoura
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Ouverture garderie et aucun contrat signée - 13/10/2013, 19:08

Bonjour à tous!!

Je suis une fille de Québec et je viens d'ouvrir ma garderie en milieu fam privé. J'ai mis des annonces depuis environ 2 mois et je n'ai aucun appel , quelques courriels et une visite. Je n'ai aucun contrat de signer, je commence à être pas mal découragé. Est-ce que pour vous sa été long comme ça?? Entk.. je ne sais plus quoi faire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 13/10/2013, 19:18

As-tu une annonce ici? A-t-elle des photos? Tu pourrais nous mettre son lien, ça pourrait nous aider à t'aider. Ça va sûrement se mettre à sonner, mais il faut parfois s'armer de patience. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manoura
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/10/2013, 19:27

oui j'ai un annonce, voici le lien http://www.magarderie.com/garderie-m...erveilles.html, pour les photos, je ne suis pas capable de les afficher car la dimension de mes photos est trop grande.
J'attend vos commentaires avec impatiente!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/10/2013, 07:02

C'est certains que si tu avais de photos, ça t'aiderait pas mal. Il suffit de rapetisser le format de tes photos. Pour cela, tu dois ouvrir ta photo dans un programme de photo et aller changer les dimension de ta photo. Je suis certaines que plusieurs parents doivent sauter ton annonce juste pour ce détails.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/10/2013, 07:11

Relis bien ton annonce et corriges les fautes d'orthographe, j'en ai vu plusieurs en lisant ton texte. Sinon, ta description est très bien sauf que je ne mentionnerais pas que c'est une nouvelle garderie, je le dirais seulement si on me le demande au téléphone ou lors des visites. Tu es dans les prix pour ton secteur alors, ça, ça va. Par contre, quand je fais une recherche avec ton code postal, ta garderie ne sors pas dans la liste. Bizarre. Peut-être pourrais-tu voir avec Admin comment ça se fait? Bonne chance pour combler tes places.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/10/2013, 09:19

Les photos, c'est SUPER important!

Quand je faisait une recherche de garderie, je passait souvent par-dessus les annonces sans photos, et je suis certaine que c'est le cas de bien des parents. On veut voir un peu les lieux avant de contacter la personne.

Moi, le meilleur conseil que je te donnerais, ce serait soit d'essayer de modifier le format de tes photos, ou de demander à quelqu'un de le faire pour toi. Car ça risque de faire toute la différence pour toi s'il n'y a pas de photos de ton service de garde.

Bonne chance!

Réponse avec citation
Truc facile pour réduire les photos
non lus
  (#7)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut Truc facile pour réduire les photos - 14/10/2013, 11:56

Pour diminuer le format de tes photos, il y a un truc tout simple et accessible à toute personne ayant un pc;

Peu importe ton système d'exploitation (version de Windows), il y a dans la liste des programmes un logiciel de base de traitement d'image qui s'appelle ''Paint''. Tu le trouveras dans
--> Programmes
--> Accessoires
--> Paint

- Ouvres la photo que tu veux réduire à partir du menu ''fichier''
- Vas dans le menu ''image'' et sélectionne «Redimensionner/incliner»
- Dans la section «redimensionnement» retires les 100 et mets un autre nombre dans les deux espaces, à choisir selon le format actuel de la photo et le format désiré (tu peux essayer 60).
- Cliques sur OK

La photo est maintenant plus petite. Si tu veux conserver ta photo d'origine, n'oublies pas de sauvegarder en cliquant sur «enregister sous» et renommes-la afin de ne pas réduire ton image originale.

Le tour est joué! Bonne chance pour combler tes places!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#8)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2013, 15:30

Citation:
Envoyé par manoura Voir le message
oui j'ai un annonce, voici le lien http://www.magarderie.com/garderie-m...erveilles.html, pour les photos, je ne suis pas capable de les afficher car la dimension de mes photos est trop grande.
J'attend vos commentaires avec impatiente!!!
Pour tes photos, ouvre les avec paint / va dans "redimensionné" / et met 50% ou 25%... et enregistre les comme sa...

Ne t'en fais pas, je suis ouverte depuis septembre, je n'ai eu que 2 visites, une couple d'appel pour avril 2014... et aucun contrat de signé pareil... Donc, il faut rester confiante ma belle! =)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
anne-ma
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 14/10/2013, 20:20

Comme les filles une image vaut milles mots alors plus de photos

As tu essayer de faire des annonces et allez les portes a la pharmacie, epicerie ect...

Sinon bien bonne chance ca va se comblee vite jespere pour toi !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Çà fait 5 mois que j'ai ouvert et aucun contrat signé Flora-Gucci Gestion d'une garderie 32 19/12/2012 12:20
Départ d'un enfant, parent qui ne me paie pas et résiliation pas signée encore!!! ptitemimi121314 Gestion d'une garderie 5 02/09/2012 22:06
Ouverture et contrat de garderie privé tournesol:) Ouvrir une garderie 0 21/05/2012 21:18
Aucun contrat? Gribouilleuse Choisir une garderie 8 09/04/2012 21:27
Aucun contrat signé pour l'instant ! naftaloune Ouvrir une garderie 5 12/06/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie