32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? - 12/05/2009, 07:21

Bonjour a toutes,
Ce matin je me retrouve avec un dilemme et je ne sais vraiment pas quoi faire...

Ma plus grande de 4 ans a eu une place en CPE en installation en septembre dernier. Elle aime bcp son educatrice et ses nouveaux amis. Ils font tous pleins d'activités et de sorties. Depuis que j'ai commencé a garder elle y va moin parce que quand mon conjoint ne peux pas aller la porter ou du moin maccompagner avec les enfants je ne peux pas y aller seule. Je me vois mal arriver a la garderie avec 2 autres enfants que je gardes en plus de ma 2ieme et rentrer toutes la marmailles dans le CPE.

Cette semaine c'est déja sa 2ieme journée qu'elle manque. Elle est bien contente de rester a la maison et de pouvoir jouer avec les 2 amies ici (qui ne sont vraiment pas de son age ). Je me dis que t'en qu'a payer 140$ par mois je suis peut-être mieux de la garder a la maison a temps plein. En même temps je dois accoucher a la fin du mois de juillet ( donc plus d'amis a la maison pour jouer) et j'ai peur qu'elle s'ennuie toute seule avec sa soeur de 22 mois.

Je me dis qu'elle a la chance d'avoir une place en CPE ce qui n'est vraiment pas donné a tous le monde donc j'hésite a la retirer et en meme temps je me dis que je ne dois pas être egoiste et penser qu'il y a d'autres parents qui attendent juste une place pour pouoir retourner au travaille....

Est-ce que vous avez des conseils a me donner pour m'aider a prendre une décision????

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/05/2009, 07:33

Salut, moi aussi quand j'ai commencé avec ma garderie, ma puce était la seule de son âge, 3 ans et demi avec des poupons...

Sauf qu'elle m'offrait toujours sont aide pour les amis, et son frère était aussi + jeune qu'elle, 1 an à l'époque. Comme je trouvais parfois qu'elle s'ennuyait, j'ai commandé une trousse d'essai de ziraf et nous avons appris à faire des activités, de drôle de brico ensemble et elle a tellement appréciée.

Elle était avec sa maman tout le temps et petit à petit, les amis ont grandit, d'autres plus vieux sont commencé entre-temps et je suis bien contente du résultat en fin de compte, malgré sa gêne... qui partira avec le temps.

Je trouve qu'on apprend aux enfants en milieux familiale à être aussi à l'écoute et aider les plus jeune que soi et à leur montrer des trucs aussi.

J'aime bien l'idée que mes enfants ont grandis ensemble, ont appris à s'amuser ensemble, malgré les 3 années qui les séparent.

Je sais qu'on veut toujours leur bien mais faut savoir aussi être à l'écoute de ce qu'eux veulent aussi Je suis certaine que les enfantsaime mieux profiter du temps avec leurs parents si ils ont la chance, Mais c'est toi qui le sait

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 12/05/2009, 07:42

Mon avis personnel, et là je précise que c'est vraiment mon avis PERSONNEL, c'est que si tu as la chance pouvoir gerder ta puce avec toi, fais-le... Des amis elle en aura amplement à l'école. je pense aussi que les enfants apprennent beaucoup à être avec des plus jeunes. À la maternelle elle sera avec d'autres de son âge. Mais c'est toi sa maman, c'est toi qui sait. Pourquoi ne pas demander à ta cocotte ce qu'elle veut?

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Par défaut 12/05/2009, 07:56

Merci pour vos réponses les filles
Moi aussi je suis d'accord du fait que nos enfants sont toujours mieux a la maison avec nous. J'ai toujours été contre le fait (et c'est bien personnelle a moi je ne juge pas les parents qui le font) d'envoyer mes enfants a la garderie pendant que je reste a la maison a longueur de journée.

Si j'ai décider d'envoyer ma grande a la garderie c'est parce qu'elle s'ennuyait beaucoup et arretait pas de me demander pkoi elle n'avait pas le droit d'aller a la garderie et avoir des amis comme sa cousine. De plus en septembre dernier sa soeur avait a peine 1ans et comme elles etaient dans 2 stade complètement différent elles ne jouaient pas ensemble. Maintenant ma plus jeune a grandit et elles se sont rapproché bcp .

Le matin il m'arrive par moment de lui donner le choix de rester a la maison plutôt que d'aller a la garderie parce que sa serait trop compliqué d'aller la porter et a chaque fois elle me répond qu'elle veut rester a la maison. Les journées ou elle tient vraiment a y aller, ce sont les journées ou ils ont des sorties.

Ma peur est qu'elle me répondent en ce moment qu'elle préfère rester a la maison parce qu'il y a des amies pour jouer mais en juillet, il n'y aura plus personne a part sa soeur et la je crains qu'elle réclame ses amis de la garderie et il sera trop tard pour changer d'idée.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 12/05/2009, 08:17

Les CPE sont habituellement très ouverts pour les places à temps partiel. Tu pourrais leurs demander du 2 jours semaine par exemple. C'est la solution la plus pratique à mon avis.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Par défaut 12/05/2009, 08:31

L'éducatrice de ma fille ma dit de ne pas trop me stresser avec les absences fréquente. Elle dit qu'ils prévilegient les relations parents/enfants avant celle de l'enfant avec la garderie. Le plus important c'est que je dois l'amener au moin 2 ou 3 fois semaines et payer pour les journée d'absence ce qui ne me cause aucun problème.

Ce qui me stress le plus dans tous sa c'est le fait que j'ai l'impression de priver un autre parent qui aurait besoin de la place a temps plein simplement par peur que ma fille s'ennuie a la maison

Je me stress peut-être pour rien

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 14/05/2009, 07:40

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Bonjour a toutes,
Ce matin je me retrouve avec un dilemme et je ne sais vraiment pas quoi faire...

Ma plus grande de 4 ans a eu une place en CPE en installation en septembre dernier. Elle aime bcp son educatrice et ses nouveaux amis. Ils font tous pleins d'activités et de sorties. Depuis que j'ai commencé a garder elle y va moin parce que quand mon conjoint ne peux pas aller la porter ou du moin maccompagner avec les enfants je ne peux pas y aller seule. Je me vois mal arriver a la garderie avec 2 autres enfants que je gardes en plus de ma 2ieme et rentrer toutes la marmailles dans le CPE.

Cette semaine c'est déja sa 2ieme journée qu'elle manque. Elle est bien contente de rester a la maison et de pouvoir jouer avec les 2 amies ici (qui ne sont vraiment pas de son age ). Je me dis que t'en qu'a payer 140$ par mois je suis peut-être mieux de la garder a la maison a temps plein. En même temps je dois accoucher a la fin du mois de juillet ( donc plus d'amis a la maison pour jouer) et j'ai peur qu'elle s'ennuie toute seule avec sa soeur de 22 mois.

Je me dis qu'elle a la chance d'avoir une place en CPE ce qui n'est vraiment pas donné a tous le monde donc j'hésite a la retirer et en meme temps je me dis que je ne dois pas être egoiste et penser qu'il y a d'autres parents qui attendent juste une place pour pouoir retourner au travaille....

Est-ce que vous avez des conseils a me donner pour m'aider a prendre une décision????

Écoute ton coeur de mère
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micane
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 14/05/2009, 20:59

Personnellement, je garderais la place en cpe encore un petit bout...
Quand tu vas accoucher, tu vas être très occuppé et je crois que ta petite cocotte aurait plus de plaisir à voir des ami(e)s.

Je ne sais pas si tu veux ré-ouvrir ta garderie après avoir accouché, tu pourrais prendre ta décision à ce moment-là.

C'est mon avis.

Bonne chance!

Micane

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 17/05/2009, 20:25

Si tu préfère que ta puce continue la garderie pour les amis et que ton conjoint ne peut aller la porter, as-tu pensé à simplement engager quelqu'un pour aller la porter et la chercher? Je sait que ca se fait, ma gardienne va porter un petit mousse à sa garderie le matin, avant de venir chez-moi en après-midi. Tu pourrais passer une petite annoce pour trouver quelqu'un comme ça. Et si tu change d'avis, il sera toujours temps!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'hiver: sortir ou ne pas sortir? kitty Activités en garderie 38 06/02/2010 08:02
Devrais-je retirer ma petite de la garderie ? anna2008 Expériences de parents avec les garderies 140 13/03/2009 22:24
Ma fille refuse le lait à la garderie poulann Parents au quotidien 4 24/11/2008 11:59
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 13:23
Intégrer ma fille dans ma garderie sandy Soins des enfants 3 15/05/2008 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie