Salut, moi aussi quand j'ai commencé avec ma garderie, ma puce était la seule de son âge, 3 ans et demi avec des poupons...
Sauf qu'elle m'offrait toujours sont aide pour les amis, et son frère était aussi + jeune qu'elle, 1 an à l'époque. Comme je trouvais parfois qu'elle s'ennuyait, j'ai commandé une trousse d'essai de ziraf et nous avons appris à faire des activités, de drôle de brico ensemble et elle a tellement appréciée.
Elle était avec sa maman tout le temps et petit à petit, les amis ont grandit, d'autres plus vieux sont commencé entre-temps et je suis bien contente du résultat en fin de compte, malgré sa gêne...

qui partira avec le temps.
Je trouve qu'on apprend aux enfants en milieux familiale à être aussi à l'écoute et aider les plus jeune que soi

et à leur montrer des trucs aussi.
J'aime bien l'idée que mes enfants ont grandis ensemble, ont appris à s'amuser ensemble, malgré les 3 années qui les séparent.
Je sais qu'on veut toujours leur bien mais faut savoir aussi être à l'écoute de ce qu'eux veulent aussi

Je suis certaine que les enfantsaime mieux profiter du temps avec leurs parents si ils ont la chance, Mais c'est toi qui le sait