|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 307 fois, 203 msg
|
Cosco??? -
13/11/2013, 14:29
Ca vaut tu vraiment la peine d'avoir la carte membre de cosco?? On s'entebd on est 2 a la maison et la garderie mais j'ai que 2 cocos pour l'instant et les 2 cosco les plus proches sont a 45min de chez moi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

13/11/2013, 14:33
Ça dépend vraiment! Nous ont est membre costco de base et y'a nous deux et notre fils!
J'achète tous les trucs genre papiers de toilette, papier mouchoirs, serviettes sanitaires shampoing, revitalisant, lames de rasoir, etc chez Costco.
Niveau bouffe, comme j'ai un giga méga congélateur, j'achete des gros paquets de poulets, de viande haché, de saucisse, etc, et j'emballe tout dans des plats tupperware et congèle individuellement chez moi!
Dans les congeler c'est souvent déjà emballer individuellement dans les boites donc ont sort ce dont ont a besoin seulement.
La seule chose que je n'achète pas chez costco, c'est des produits frais, non congelable, genre fruits et légumes, car y'en a juste trop... et ont les perd....
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

13/11/2013, 16:08
Moi, j'ai la carte de membre exécutif. Pas la régulière (la blanche), mais l'autre d'ensuite (la noire). Je trouve que ça vaut vraiment la peine. Tu as de plus grosses quantités pour beaucoup moins cher. Exemple: une boîte de 40 ficellos coûte 12.99$, en épicerie les plus gros sac se vendent 7.99$ ou 8.99$ et il y en a que 16 dedans; une boîte de 24 yogourts coûte 8.99$ alors qu'en épicerie tu en as 16 pour 7.99$. Et je pourrais continuer encore longtemps comme cela.
La viande est super bonne, meilleure que dans certaines épiceries (dont je ne nommerai pas les noms  ). Comme on doit acheter de grandes quantités, je me suis acheté une emballeuse sous-vide. Je sépare donc ma viande aux quantités désirées et je congèle. Et emballer sous-vide, ça se garde vraiment plus longtemps.
On peut également y acheter des repas déjà tout fait. Avec la garderie, je trouve ça pratique alors j'en achète à l'occasion. Les pâtés au poulet et les tourtières sont tout simplement délicieux. Juste pour te dire, je trouve leur tourtière aussi bonne que celle fait maison par ma grand-mère. Et elles sont énormes alors avec une, tu en as bien assez pour la famille au complet quand tu reçois.
En plus, avec la carte noire, j'ai un retour d'argent en fin d'année car j'ai une ristourne sur mes achats. Cette année, on parle d'environ 90$. Ça se prend bien juste avant les Fêtes.
Le seul hic, c'est que tout est en grande quantité donc ça coûte plus cher sur le coup (mais je fais mon épicerie au 3 semaines plutôt qu'à chaque semaine) et que tout les produit frais (fruits et légumes) peuvent se gaspiller si vous n'êtes pas nombreux. Moi, avec la garderie, je ne perd rien. On est quand même 2 adultes et 2 enfants dans ma famille plus mes 6 cocos de la garderie. Les fruits et les légumes se mangent très bien.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/11/2013, 16:25
Moi aussi j,adore Costco comme Soleil02 j'y vais une fois par mois, comme je fournis les serviettes humides, la crème solaire et la crème zync j'achète tout ça chez Costco.... la bouffe, collation, fromage, croissants congelés et on adore.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

13/11/2013, 16:30
Coté prix?? Est ce qui faut verifier avec les epiceries ou a vaut toujours la peine
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

13/11/2013, 16:38
Pour la nourriture, je te dirais que tu n'as pas besoin de vérifier les prix. C'est vraiment moins cher. Mais pour les autres items comme les jouets ou pour les articles de cuisine, ça vaut la peine de vérifier les prix car s'il y a des spéciaux ailleurs, il se peut que ce soit plus cher. C'est comme dans n'importe quel magasin à escompte: il y a des items à prix égaux, plus cher ou moins cher. Il faut surveiller un peu. Mais par expérience, je te dirais que la plupart des articles sont moins cher.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

13/11/2013, 17:01
Un gros merci vous venez de me convaincre hihi 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

13/11/2013, 18:32
Moi je suis à contre-courant !
On vient d'acheter notre carte (2 mois). Pour voir, si ça vaut la peine. Premièrement, le prix n'est pas toujours plus bas, pour la viande et fruits/légumes entre autre. En tout cas, les épiceries égal souvent avec leurs spéciaux.
Ensuite, il y a peu de choix, moi je ne retrouve a peu près jamais ce dont j'ai besoin ou ce que j'aime. Juste les céréales, l echoix est très limité ! Si on veut manger la sorte qu'on aime, tanpis !
Puis pour certains items, oui le prix est vraiment intéressant ! Mais on en a pour des années avec une bouteille !
Pour finir, faut budgetter comme il faut, parceque si t'es habitué à mettre 150$ /sem en épicerie, là il faut mettre 300$ d'un coup ! Et on n'a pas tout ce dont on a besoin !
Je vais continué à y aller à l'occasion, mais pas nécessairement pour l'épicerie, plus pour les autres choses (dont les pneus d'hiver et les couches !  )
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

13/11/2013, 19:28
moi aussi je me suis renseigné car cela m'intéressais, mais des filles qui ont déjà été m'ont dit que souvent si tu suis les spéciaux en épicerie tu va payer moin cher.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

13/11/2013, 21:29
Moi je n'ai pas ma carte mais j'accompagne ma sœur quand elle y va... J'aime ca pour les jouets, les couches, les serviettes humides... Côté bouffe, le fromage est vraiment moins cher, les Fontaine Santé (hummus, salades, taboulé...) sont 2 pour le prix de 1 en épicerie. La viande est super belle, donc je congèle en portion individuelle. Je n'ai pas d'auto parce que j'aurais ma carte moi aussi c'est sûr 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|